Combien de temps partir en Tanzanie ?

Combien de temps partir en Tanzanie

Savez-vous combien de temps partir en Tanzanie ? Quelques jours ou plusieurs semaines peuvent-ils suffire pour apprécier à juste titre les richesses de ce pays magnifique ? Safaris au Parc de Serengeti et au parc national du lac Manyara pour observer la faune sauvage, escapade vers l’archipel paradisiaque de Zanzibar, visite de la capitale Dar es Salam et de la jolie Arusha : tant de possibilités s’offrent à vous. Voici comment les explorer toutes lors de votre séjour.

Quatre jours au Parc national du Serengeti, du Nord au Sud

Pour savoir combien de temps partir en Tanzanie, pour l’observation des animaux sauvages et de la flore, tout dépend de vos envies. Pendant quelques jours, rendez-vous au Parc national du Serengeti, l’un des plus impressionnants de Tanzanie. Au départ de la ville d’Arusha, de nombreux safaris sont organisés au sein de ce parc d’exception. Armés de vos jumelles, vous pourrez observer la vie sauvage du Serengeti : gnous, girafes, éléphants, zèbres, lions, gazelles et tant d’autres seront de la partie. Sachez que si vous souhaitez observer des alligators et/ou hippopotames en particulier, le Parc national du lac Manyara sera préférable, et se veut tout aussi impressionnant que le Serengeti. Avant de repartir pour de plus belles aventures, faites une étape d’une journée dans la ville d’Arusha. Depuis ses rues aux habitations colorées, on peut apercevoir le majestueux volcan Kilimandjaro situé à une cinquantaine de kilomètres d’Arusha. Admirez ses reflets bleutés et l’immense jet de fumée se dégageant de son sommet : les clichés s’imposent. Les plus sportifs prévoiront l’ascension du Kilimandjaro depuis Arusha. Notez cependant que le sommet se situe à 5891 mètres d’altitude, ce qui lui valut le surnom de « toit du monde » !

Le saviez-vous ?

Le Parc du Serengeti est connu pour être le lieu avec la plus grande migration de lions, léopards et guépards. Vous pourrez notamment les observer dans la partie centrale du Serengeti où se produit la grande migration. Les rangers vous communiqueront les endroits clés où se déplacent ces majestueuses créatures. À noter : les animaux ne sont pas présents aux mêmes endroits selon la saison des pluies et la saison sèche.

5 jours pour profiter des plages à Zanzibar

En vous demandant combien de temps prévoir en Tanzanie, nous vous conseillons d’intégrer Zanzibar à votre circuit. Si vous désirez profiter de plages de rêve, vous pouvez décider d’ajouter cette destination féérique à votre itinéraire. Commencez par la ville ancienne de Stone Town et ses incroyables édifices à l’architecture arabo-indienne, sculptés en pierre de corail. Poursuivez votre visite de Zanzibar à Nungwi, au Nord de l’île, petit village étendu autour de plages féériques dont celle de Kendwa semblant tout droit sorties d’une carte postale. À Matemwe, vous trouverez également quelques-unes des plus belles plages de Zanzibar, offrant la possibilité de faire de la plongée et observer toutes sortes d’animaux marins parés de mille et une teintes (requins baleines, tortues, mérous, barracudas…). Terminez votre circuit à Zanzibar par Jambiani et son immense plage de 8 km de long : le sable y est étincelant et cerné par une somptueuse forêt de cocotiers.

Deux jours à Dar es Salam, ancienne capitale de la Tanzanie

Combien de temps partir en Tanzanie et notamment au sein de ses villes, comme Dar es Salam ? Partez pour une escapade de deux jours dans l’ancienne capitale. Elle constitue d’une part un point de départ idéal pour vous rendre à Zanzibar et, d’autre part, une halte reposante entre ses merveilles architecturales. Durant ces deux jours à Dar es Salam, partez à la découverte de son patrimoine culturel comme la Cathédrale Saint-Joseph dont l’immense façade de pierre sculptée est un beau témoignage de l’architecture coloniale. Visitez également le centre culturel Nyumba Ya Sanaa de Dar es Salam pour vous initier à l’art tanzanien et assister à de nombreux spectacles de musique et de danse. Enfin, les marchés fleurissent à Dar es Salam dévoilant de magnifiques étals où fruits et légumes exotiques avoisinent les poissons fraîchement pêchés. Terminez votre visite de Dar es Salam par son jardin botanique afin de vous offrir une promenade végétale au beau milieu de la ville, et vous laisser porter par les arômes de sa flore tropicale.Si vous souhaitez prolonger les festivités, direction le cratère du Ngorongoro abritant une très forte concentration d’animaux sauvages ainsi que plusieurs lacs peuplés d’oiseaux en tout genre. Son cratère d’une superficie de 326 km2 mérite que l’on s’y attarde !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus