Partir en voyage en famille au Botswana

Partir au Botswana en famille vous réserve de belles aventures. Entre brousse et étendues désertiques, vous permettez ici aux petits comme aux grands d’en prendre plein les yeux et de faire des rencontres incroyables avec les animaux les plus fascinants d’Afrique. Découvrez sans attendre cette destination exceptionnelle qu’est le Botswana.

Un voyage au plus près de la nature pour petits et grands explorateurs

Le Botswana, petit pays d’Afrique, est une véritable réserve naturelle. Bien loin de ses voisins, ce pays prend soin de préserver son environnement et la faune qui y vit. Les safaris qui y sont organisés sont donc absolument magnifiques et dignes de vos rêves les plus fous. On y découvre ici girafes, lions, éléphants, etc., dans un écrin de nature préservée, et en totale liberté. Pour les enfants, le rêve est grandeur nature. Tous les animaux qu’ils admirent dans leurs livres sont ici face à eux, au cœur des parcs nationaux d’Afrique les plus préservés comme celui de Chobé au nord du pays.

Le saviez-vous : le Botswana est le plus stable des pays d’Afrique

Préservé des crises politiques, le Botswana ne présente aucun danger. Il est stable et permet à tous les voyageurs de s’y rendre sans risque. C’est donc une destination parfaite pour les familles en quête d’aventures et de grands espaces.

Venez découvrir les produits Club Med au Botswana

Que voir lors d’un voyage au Botswana en famille ?

La meilleure période pour séjourner au Botswana en famille est la saison sèche, située entre mai et octobre. Il est par conséquent tout à fait possible de profiter des vacances estivales ou de celles de la Toussaint pour vous y rendre et y séjourner entre 2 et 3 semaines. Lors de ce périple, vous pourrez alors découvrir les merveilles du pays. Le Delta Okavango (sur la rive est du delta) en est un parfait exemple. Située au nord du Botswana, cette zone est connue pour ses vastes étendues verdoyantes abritant une faune et une flore exceptionnelle lorsqu’il est inondé. Ce fleuve n’a pas d’embouchure maritime et se déverse dans le désert du Khalahri. Cela fait de lui une exception de la nature. Le parc national de Chobé est également une merveille naturelle du Botswana. Situé lui aussi dans le nord du pays, il est idéal pour y vivre un safari unique et rencontrer les plus beaux animaux de la région. Déclaré réserve naturelle depuis 1960, il accueille aujourd’hui une faune incroyable. On considère d’ailleurs ce parc comme celui qui concentre le plus d’animaux dans le pays alors même qu’il n’est pas le plus grand.

Des souvenirs inoubliables pour ce voyage en famille

Du lever au coucher du soleil, les découvertes ne manquent pas dans cette partie du globe, surtout lorsque l’on vit un circuit safari au cœur du delta Okavango et de sa réserve naturelle. Le Botswana est l’endroit idéal pour tenter d’apercevoir les Big Five, ces cinq animaux majestueux et emblématiques de la zone que sont les éléphants, les rhinocéros, les lions, les buffles et les léopards. D’autres, moins célèbres, mais tout aussi magnifiques, peuplent la réserve et se placent à portée de vos appareils photo. Il vous est donc possible de croiser sur votre route des autruches, des impalas, des zèbres et bien d’autres. Sur l’Okavango, de nombreuses activités sont également à découvrir. Au sein d’une pirogue, vous voilà au plus près des rhinocéros jouant les uns avec les autres et recherchant la fraîcheur de l’eau. Enfin, du côté des chutes Victoria, profitez de votre séjour pour vous offrir un survol de la zone en avion. Vous ne serez pas déçu.Séjourner au Botswana en famille est une expérience exceptionnelle et inoubliable. En plus d’admirer des paysages à couper le souffle pendant votre voyage, vous partez ici à la rencontre des animaux les plus emblématiques de l’Afrique. Dans leur environnement naturel, ils sont ici visibles depuis votre 4×4 et vous font vivre des rencontres inoubliables : des expériences que vous ne regretterez pas de vivre en famille. Découvrez également des lieux exceptionnels tels que les chutes Victoria.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus