Passer Noël en Tanzanie

Vous vous demandez si passer Noël en Tanzanie sera le meilleur Noël de votre vie? Vous serez alors ravi d’apprendre que la Tanzanie est un pays propice à visiter pendant les fêtes de fin d’année, parfait pour organiser un voyage inoubliable. Passer Noël au soleil, beaucoup en rêve. En Tanzanie, le mois de décembre vous permettra de bénéficier de températures agréables et de précipitations assez rares.

Visiter les parcs nationaux à Noël en Tanzanie

En Tanzanie, les parcs nationaux se visitent tout au long de l’année. À cette époque, toutefois, les animaux se regroupent plus particulièrement dans le Nord tanzanien où l’eau et les pâturages sont plus abondants. Si vous souhaitez prévoir un safari à Noël en Tanzanie, le lieu le plus propice pour voir des animaux sera donc le parc national Serengeti où vous pourrez observer de nombreuses espèces dans leur habitat naturel comme les zèbres, les impalas, les gnous, ou encore les girafes, les lions, les éléphants et bien d’autres encore. Les parcs nationaux de Tanzanie abritent également des hyènes et des léopards, mais aussi des autruches, des buffles et des rhinocéros. Ouvrez l’œil à la surface de l’eau et vous apercevrez peut-être un crocodile ou un hippopotame.À proximité du parc national Serengeti, nous vous conseillons également de vous rendre sur le cratère Ngorongoro, ainsi qu’au Kilimandjaro. Vaste cratère de plus de 250 km², le cratère Ngorongoro est une immense caldeira classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les prairies, spacieuses et très fertiles, abritent de nombreux animaux que vous pourrez observer lors de votre safari en Tanzanie. Les plus courageux pourront aussi prévoir de grimper le Kilimandjaro pour vivre des vacances de Noël en Tanzanie parfaitement atypiques. Le mois de décembre convient parfaitement pour pareille ascension, de bonnes conditions physiques sont toutefois nécessaires. Différents parcours vous permettront de grimper ce massif pentu et rocailleux.

Le saviez-vous ?

Le Kilimandjaro est nommé le « toit de l’Afrique » pour une bonne raison, le pic Uhuru culmine à près de 5 895 mètres. Cette montagne située dans le nord-est de la Tanzanie se compose en fait de 3 volcans : Shira, Mawenzi et Kibo.

Venez découvrir les produits Club Med en Tanzanie

Passer un Noël en Tanzanie à Zanzibar

Pour un Noël en Tanzanie réussi, prévoir une escale sur l’archipel de Zanzibar est indispensable. Ses belles plages de sable blanc, ses cocotiers et ses palmiers vous attendent pour un Noël en Tanzanie riche en émotions. En effet, après avoir découvert la faune terrestre de ce pays de l’Afrique de l’Est, c’est la faune sous-marine que nous vous invitons à observer à l’aide d’un masque et un tuba en vous rendant sur les îles bordant la côte. Passer Noël en Tanzanie est ainsi l’occasion de se reposer sur les plages paradisiaques de l’archipel de Zanzibar tout en nageant parmi les poissons. Il est même possible que des requins baleines s’approchent suffisamment pour que vous ayez la possibilité de les contempler sous l’eau.Sachez que les fonds marins de Zanzibar sont considérés parmi les plus beaux sites au monde avec une visibilité pouvant atteindre, de septembre à mars, près de 50 mètres. Choisir de partir à Noël en Tanzanie est donc une très bonne idée ! Outre les requins baleines, vous pourrez nager au milieu des tortues, des mérous ou encore des barracudas. Pour le repas du 25 décembre, les températures en Tanzanie vous permettront de fêter Noël avec un déjeuner pique-nique sur la plage, une idée repas parfaitement atypique. Vous pourrez également assister à une messe de Noël si vous le souhaitez et ainsi vivre vos fêtes de fin d’année au plus proche des traditions de ce pays de l’Afrique de l’Est.Pour votre Noël en Tanzanie, contempler la faune terrestre et maritime de ce pays de l’Afrique de l’Est est un beau programme pour passer des fêtes de fin d’année parfaitement atypiques. Selon la durée de votre voyage en Tanzanie, vous aurez même la possibilité de multiplier les safaris dans différents parcs nationaux si vous le souhaitez.

Le saviez-vous ?

Surnommé « l'île aux épices », l’archipel de Zanzibar se compose de plusieurs petites îles non loin de la côte tanzanienne. Colonisé par de nombreuses civilisations exploratrices, des influences nombreuses et variées sont encore visibles notamment dans la ville de Stone Town où les ruelles sinueuses vous permettront de partir à la découverte d’échoppes, de mosquées, de bazars, mais également d’un palais majestueux.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus