Que faire au Botswana ?

Envie de partir à la conquête des grands espaces de l’Afrique australe ? Du parc national de Chobe au delta de l’Okavango, voici quelques idées d’excursion pour savoir que faire au Botswana lors de votre séjour dans la région.

S’offrir un safari de rêve au parc national de Chobe

En arrivant au Botswana, que faire de mieux que d’embarquer à bord d’un 4x4 pour aller à la rencontre de l’incroyable faune du premier parc national du pays ? S’étalant sur plus de 11 000 km², le parc national de Chobe vous plonge dans un décor mêlant savanes dorées, plaines inondables, marais et rivières, créant une diversité de paysages attirant de nombreuses espèces animales. Armé de votre appareil photo, vous pourrez en effet immortaliser votre rencontre avec les gracieuses antilopes, les majestueuses lionnes et les sympathiques girafes qui croiseront votre chemin. Le point fort du parc national de Chobe est qu’il vous permet non seulement de réaliser un safari traditionnel en 4x4, mais aussi de découvrir le parc lors d’une croisière en bateau sur la rivière. En navigant au fil de l’eau à travers les plaines, vous pourrez mieux observer l’incroyable diversité d’oiseaux, mais aussi les redoutables crocodiles et les impressionnants hippopotames baillant en prenant leur bain.

Le saviez-vous ?

Le parc national de Chobe abrite la plus grande concentration d’éléphants de toute l’Afrique. Si vous êtes particulièrement fasciné par ces immenses pachydermes, vous aurez l’occasion d’en voir de grands troupeaux autour des points d’eau du parc.

Venez découvrir les produits Club Med au Botswana

Faire un crochet aux chutes Victoria

Le parc national de Chobe se trouvant à deux pas de la frontière avec le Zimbabwe, il est tout à fait possible d’aller visiter les célèbres chutes Victoria lors de votre séjour au Botswana. Après une journée à Chobe, départ donc pour l’une des sept merveilles de la nature. Tel un immense rideau blanc s’étirant à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, les chutes Victoria vous feront vous sentir tout petit face à leurs 104 mètres de hauteur et leurs 1 700 mètres de largeur. Votre première interaction avec ce site naturel d’exception se fera par le bruit : un grondement assourdissant vous rappelant que l’on est bien peu face à la force de Dame Nature. Plus vous approcherez des chutes, plus vous apercevrez son immense voile de vapeur d’eau s’élever dans le ciel, créant par moment de jolis arcs-en-ciel. Et quand vous serez enfin face à elles, les chutes Victoria vous donneront une indescriptible impression de vertige en se jetant à toute allure dans une gorge si profonde que l’on croirait qu’elle mène au centre de la terre. Une expérience absolument unique à ne surtout pas manquer lors d’un circuit au Botswana !

Le saviez-vous ?

Les chutes Victoria font partie des plus importantes au monde et sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO.

Parcourir les somptueux paysages du delta de l’Okavango

De retour au Botswana, que faire pour s’en prendre encore plein les yeux ? Aller au delta de l’Okavango, bien sûr ! Vu du ciel, le plus beau trésor naturel du pays est un incroyable tableau de vert et de bleu formant un immense labyrinthe. Sur la terre ferme, ou plutôt depuis son dédale de canaux, le delta de l’Okavango est un fabuleux jardin d’Éden où cohabitent un grand nombre d’espèces animales loin de la folie des hommes. Embarquer à bord d’un mokoro pour serpenter à travers les plaines du delta vous donnera le sentiment d’être privilégié, tant les paysages que vous traverserez sont préservés. Lors de votre croisière en pirogue traditionnelle, vous serez survolé par des centaines d’oiseaux de toutes tailles et de toutes les couleurs et observerez en toute quiétude les fauves, antilopes, hyènes, zèbres, éléphants et autres mammifères venus s’abreuver dans les points d’eau. Autorisant également les safaris en 4x4 ou à pied, le delta de l’Okavango vous promet l’aventure au sens pur, vous donnant l’impression d’être dans la peau des premiers explorateurs du merveilleux continent africain. Si vous cherchez donc à vivre un safari authentique dans un cadre naturel à couper le souffle, le grand delta sera le point d’orgue de votre voyage au Botswana.Plonger dans le royaume animal de l’Afrique australe et admirer des sites naturels exclusifs, voilà que faire au Botswana pendant vos vacances !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus