Un safari en Tanzanie

Partir à la rencontre des animaux sauvages au cœur d’une nature généreuse est l’un de vos rêves ? Réalisez-le en Tanzanie lors d’un voyage d’aventure où chaque jour est un spectacle. Les animaux évoluent dans leur habitat naturel et vous, vous les observez avec fascination et émerveillement. La Tanzanie en mode safari promet un retour aux origines de la vie des plus merveilleux. Vivez au rythme des animaux à l’occasion d’un séjour où se mêlent aventure et dépaysement.

Tanzanie : un safari coloré

La Tanzanie, ce pays d’Afrique de l’Est, fascine par la diversité de ses paysages, à l’image d’une faune particulièrement variée. Un safari en Tanzanie, c’est le sentiment de vivre dans une parenthèse hors du temps, où chaque seconde est suspendue dans un moment d’émerveillement. En un voyage, vous découvrirez le Kilimandjaro et les autres montagnes, les lacs, mais aussi les volcans. Le Kilimandjaro est le plus haut sommet d’Afrique (3 962 mètres d’altitude). Vous êtes un sportif aguerri ? Parmi les activités de votre séjour, glissez une ascension de cette merveille de la nature. À votre retour, vous en ressortirez ébloui. Un conseil : évitez de partir en expédition sur les sommets lors de la saison des pluies. Si votre ascension vous mène au niveau du Shira, admirez le demi-cratère de Johnsell Point.Les plaines sans fin du parc national du Serengeti s’offriront à votre regard. Les couchers de soleil aux couleurs de la savane, quant à eux, arrêteront le temps. En plus d’être le berceau de l’humanité, le territoire de la Tanzanie abrite une des plus belles réserves animalières de la planète. La Tanzanie en safari promet alors des rencontres sauvages avec des espèces que vous n’auriez jamais eu la chance de croiser ailleurs.

Le saviez-vous ?

La Tanzanie est reconnue pour ses safaris puisque ce pays connaît la plus grande migration animale sur Terre.

Les parcs nationaux, le trésor de la Tanzanie

Le parc du Serengeti, le lac Manyara, les parcs du Tarangire et du Ngorongoro… Les parcs naturels en Tanzanie vous transportent dans un monde sauvage spectaculaire. Les parcs nationaux du nord du pays sont accessibles toute l’année puisqu’ils bénéficient d’un climat tempéré. Le parc national de Tarangire vous coupera le souffle avec ses baobabs imposants. Certaines variétés peuvent d’ailleurs vivre jusqu’à mille ans. Le parc Tarangire est un refuge de vie bien moins connu que les autres parcs. Il vous offre ainsi un voyage authentique préservé d’une fréquentation de masse. D’autre part, lors de votre safari, vous ne pourrez pas manquer les troupeaux d’éléphants qui profitent de cette zone. À plus de 100 km de la ville d’Arusha, le parc national du lac Manyara se remarque par sa faune variée. C’est un refuge et un point d’observation de plusieurs espèces d’oiseaux. Plus petit que les autres parcs nationaux, ses activités et son atmosphère particulière vous séduiront.Le parc national du Ngorongoro (appelé aire de conservation du Ngorongoro), aussi dans la région d’Arusha, possède une curiosité naturelle à voir, le cratère de Ngorongoro.Le parc du Serengeti, quant à lui, est particulièrement reconnu. Il comptabilise à lui seul un million d’espèces qui contribuent à un écosystème rare et impressionnant. Son spectacle et son paysage sans fin sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’Unesco.Cependant, un safari en Tanzanie ne serait pas complet sans vous rendre dans les parcs du Sud. Les distances sont encore plus démesurées et le territoire encore plus sauvage. Privilégiez la saison sèche de juin à octobre pour vous rendre au cœur du parc national du Selous. Cet endroit vous invite à de merveilleuses rencontres avec la plus grande population d’éléphants en Afrique. Les safaris en 4 × 4 sont largement plébiscités dans la plus grande zone protégée d’Afrique. Pour les amoureux des oiseaux, le parc national de Ruaha est un incontournable, car il abrite plus de 1 450 espèces de volatiles.

Le saviez-vous ?

Les parcs naturels de la Tanzanie représentent 30 % du territoire. C’est un réseau et une réserve de nature tout à fait exceptionnelle.

Un safari aux lieux fascinants

La Tanzanie en safari vous invite à découvrir des lieux fascinants où la frontière entre le rêve et la réalité est mince. Le cratère de Ngorongoro est un des plus beaux trésors de Tanzanie. Venez assister à un spectacle époustouflant et retrouvez votre âme d’enfant. En forme de cuvette, le cratère facilite l’observation des animaux grâce à des remparts naturels de plusieurs centaines de mètres de haut. Sur la route du cratère, le lac Manyara vous tend les bras. Ce lac offre un tableau hypnotisant entre les flamants roses près des étendues d’eau et les lions qui grimpent aux arbres.Vivez au rythme des animaux lors d’un safari photo en Tanzanie. Ce voyage est l’occasion rêvée de prendre vos plus belles photos. Vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables de votre voyage au cœur d’un territoire sauvagement riche. Un safari photo en Tanzanie vous promet des clichés dont vous serez fier.La Tanzanie en safari reflète le charme de la nature. Parfois, il faut s’armer de patience pour découvrir les animaux sauvages, mais le jeu en vaut toujours la chandelle. N’hésitez plus, près d’un million d’espèces attend votre venue.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus