Vietnam en août : que visiter ?

Vous cherchez de bonnes raisons pour partir au Vietnam en août ? Sachez que c’est une très belle destination pour vos vacances d’été. Il suffit d’observer la carte du Vietnam pour constater qu’il s’agit d’un pays si étendu et contrasté que chacune de ses régions vous propose des voyages. La météo en cette saison vous permet de réaliser un itinéraire du nord au sud afin de découvrir Hanoï, la baie d’Halong, Danang, Hô Chi Minh-Ville ou encore le Delta du Mékong. Bien d’autres lieux sont à visiter au Vietnam pour multiplier les activités et les découvertes pendant votre séjour entre amis ou en famille.

Que faire au Vietnam en août ? Découvrir Hanoï

Vous vous demandez que faire au Vietnam en août ? Pourtant, ce ne sont pas les activités qui manquent dans cet état longiligne. Avec des températures comprises entre 27 et 33 °C et un climat plutôt humide dans la ville d’Hanoï, vous pourrez partir à la découverte des tortues au lac Hoan Kiem avant de vous rendre du côté du mausolée de Hô Chi Minh. La citadelle impériale de Thang Long, construite au XIe siècle, vaut également le détour pendant vos vacances au Vietnam en août. Pourquoi ne pas visiter Hanoï et sa vieille ville en cette saison ? Vous pourrez faire une halte du côté de la pagode Môt Côt. Cette dernière, également connue sous le nom de pagode au pilier unique, est une pure merveille à découvrir. Pendant votre visite d’Hanoï, nous vous conseillons également de vous intéresser à la prison Hỏa Lò, maintenant reconvertie en musée. Aux alentours, vous pourrez aussi admirer des styles d’architecture complètement différents en vous rendant à la Cathédrale Saint-Joseph, une église où se mêlent architecture gothique et néogothique. Pendant vos vacances au Vietnam en août, le pont Long Biên signé Gustave Eiffel compte parmi les incontournables de la capitale. Palais présidentiel, Tour de la Tortue, Temple de la littérature, nombreux sont les monuments qui éveilleront votre intérêt lors de votre séjour à Hanoï. Vous pourrez également prévoir une excursion du côté de la Baie d’Halong, pure merveille vietnamienne. Cette vaste baie naturelle est connue dans le monde entier pour ses paysages spectaculaires et ses nombreuses îles karstiques immergées. Profitez d’une belle journée ensoleillée à bord de votre jonque pour voguer au cœur de ce joyau naturel. Non loin, ne manquez pas non plus son pendant terrestre, la baie d’Halong terrestre, aussi appelée Tam Coc ou Ninh Binh. Cette fois-ci, les pics karstiques s’élèvent au beau milieu des rizières : profitez-en pour faire une balade en barque au milieu de ses paysages surnaturels, le temps d’une excursion d’un jour depuis Hanoi.

Le saviez-vous ?

Le nord du Vietnam, encore aujourd’hui, s’appelle le Tonkin. Le Tonkin se divise en trois régions magnifiques à découvrir pendant un séjour au Vietnam en août : le Delta du fleuve Rouge, la région des hautes montagnes de l’extrême Nord ainsi que la moyenne région. Le Tonkin abrite des paysages magnifiques comme les rizières en terrasses ou la région de Lang Son. Pour rejoindre Sapa depuis Hanoi, il est possible de prendre un train de nuit afin de partir à la rencontre de quelques-unes des 54 minorités ethniques qui peuplent ces contrées reculées. Sur les marchés, entre rizières et hameaux, émerveillez-vous devant la beauté des costumes des minorités, souvent cousus à la main.

Venez découvrir les produits Club Med au Vietnam

Visiter Danang et le centre du Vietnam

Pendant vos vacances au Vietnam en août, prenez un vol direct depuis Hanoi pour descendre en plein centre à la découverte de Danang. Partez à la découverte des montagnes de Marbre, des grottes et des temples pour faire de la randonnée au cœur de paysages magnifiques. À Danang, vous pourrez également profiter des plaisirs de la plage à My Khe ou encore visiter le temple bouddhique Linh Ung. La cathédrale gothique de Danang et le musée de la sculpture cham pourront également éveiller votre attention. À l’extérieur de la ville, nous vous conseillons également de partir à la découverte du sanctuaire de My Son où vous découvrirez les vestiges de temples Chams datant du IVe au XIIIe siècle.

À moins de 40 km, Hoi An est un endroit qui mérite le détour. Cette petite bourgade touristique colorée et pleine de charme propose un cadre romantique enchanteur. Ne manquez pas la visite de cette ville au patrimoine exceptionnel, qui sera l’un des temps forts de votre périple. Là-bas, pourquoi ne pas réaliser un food tour ? L’occasion de goûter au top de la gastronomie du centre du pays à moindre budget !

Le saviez-vous ?

À moins de 80 km de Danang, se trouve l’ancienne cité impériale, aujourd’hui la ville de Hué. Traversée par la rivière des parfums, cette ville de culture abrite un patrimoine riche. Arpentez la Citadelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993, à la découverte de l’histoire de la dynastie Nguyen. Ne manquez pas de goûter les spécialités de la région : la cuisine du centre du Vietnam est particulièrement raffinée.

À moins de 80 km de Danang, se trouve l’ancienne cité impériale, aujourd’hui la ville de Hué. Traversée par la rivière des parfums, cette ville de culture abrite un patrimoine riche. Arpentez la Citadelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993, à la découverte de l’histoire de la dynastie Nguyen. Ne manquez pas de goûter les spécialités de la région : la cuisine du centre du Vietnam est particulièrement raffinée.

Visiter Hô Chi Minh-Ville

Tout au sud du Vietnam, Hô Chi Minh-Ville, que l’on appelle aussi Saigon, vous attend pour des découvertes d’un autre genre. Vous pourrez notamment vous rendre au musée des vestiges de la guerre avant de visiter les tunnels de Cu Chi, un réseau de tunnels souterrains ayant servi pendant le régime de l’Indochine française, puis dans le conflit américano-vietnamien. Ce système de tunnels souterrains fait près de 250 kilomètres. Il est accessible par des trappes qui étaient à l’époque soigneusement camouflées et permettaient des déplacements efficaces vers plusieurs endroits. De nombreuses pagodes et monuments plus modernes sont également à visiter à Hô Chi Minh-Ville pendant vos vacances au Vietnam en août.

La ville marque la porte d’entrée vers le Delta du Mékong, souvent désignée comme le grenier à riz du Vietnam. Cette région fertile est traversée par les 9 bras du fleuve Mékong avant qu’ils ne se jettent dans la mer de l’Est, formant ainsi l’un des deltas les plus étendus de la planète.

Pour une extension balnéaire bien méritée, vous avez le choix entre Nha Trang, ville balnéaire située sur la côte sud ou l’île de Phu Quoc, située dans le golfe de Thaïlande au large du Cambodge.

Le climat au Vietnam en août est correct et la météo y est clémente. Que vous souhaitiez vous rendre au Nord ou au Sud pendant vos vacances estivales, vous allez pouvoir profiter du soleil pour vivre des expériences inoubliables entre nature et découvertes culturelles. N’oubliez pas de visiter les plus belles villes du pays et la baie d’Halong !

Pour une extension balnéaire bien méritée, vous avez le choix entre Nha Trang, ville balnéaire située sur la côte sud ou l’île de Phu Quoc, située dans le golfe de Thaïlande au large du Cambodge.

Le climat au Vietnam en août est correct et la météo y est clémente. Que vous souhaitiez vous rendre au Nord ou au Sud pendant vos vacances estivales, vous allez pouvoir profiter du soleil pour vivre des expériences inoubliables entre nature et découvertes culturelles.

N'oubliez pas de visiter les plus belles villes du pays et la baie d'halong !

vous aimerez aussi...