Partir à l’aventure deux semaines au Japon

Vos deux semaines au Japon vous emmènent dans un voyage qui vous fera tout oublier le temps d’une expérience dépaysante et envoûtante. Ce pays à la culture bien ancrée saura vous transporter au cœur d’une parenthèse unique et dépaysante. La découverte des villes japonaises de Tokyo ou Kyoto révèle des quartiers surprenants et des temples magnifiques. À l’écart des grandes villes, la beauté de la nature japonaise se mêle à des traditions uniques au monde, pour une expérience encore plus authentique.

Climat : quand partir au Japon ?

La météo au Japon varie très facilement en fonction de la zone géographique. Au Nord du pays, l’île d’Hokkaïdo, proche de la Russie, connaît des hivers longs et froids. Elle est soumise régulièrement à de très fortes chutes de neige dans les chaînes montagneuses. Il s’agit donc d’une région du Japon à privilégier si l’on aime les sports d’hiver. Le reste de l’année, l’île d’Hokkaïdo offre des températures douces, voire chaudes l’été.L’île d’Ishigaki, au Sud-Ouest du Japon, jouit quant à elle d’un climat chaud et humide tout au long de l’année. Les étés peuvent être parfois pluvieux en raison d’un climat tropical venant de l’océan Pacifique. Cette période est aussi la saison des typhons. Le reste du temps, cette île possède un climat agréable pour profiter de ses belles plages de sable fin.Vous souhaitez éviter les foules pendant votre séjour au Japon ? Au Nord du pays, la haute saison touristique s’établit de juin à août puis reprend au cours du mois de décembre. En effet, l’hiver est également très prisé pour son bel enneigement. Au Sud-Ouest du Japon, sur l’île d’Ishigaki, l’affluence y est plus importante et dure plus longtemps. En effet, la haute saison pour les visites de cette île s’étale d’avril à octobre.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Que voir au Japon en deux semaines ? L’île d’Ishigaki

Lors de votre voyage au Japon, découvrez le temps d’une journée le petit village de maisons traditionnelles à Taketomi, dans la région d’Ishigaki. Certaines maisons ici ont plus de 100 ans. De petites plages paradisiaques bordent le village. Hors saison, il est possible d’y trouver de petites criques désertes. Pour arpenter l’île, le meilleur moyen est de prendre un vélo pour se promener sous le soleil toute l’année. Au cours de votre circuit, Kabira Bay est le spot à ne pas manquer pour faire des excursions en kayak ou en paddle avec des Japonais. Cette île abrite la plus belle plage du pays, mais aussi un monde sous-marin extraordinaire rempli d’espèces rares, de poissons multicolores et de coraux protégés.Au Nord d’Ishigaki, le phare de Hirakubo est un point d’observation privilégié qui offre une vue unique au monde sur la Mer de Chine, qui se fond dans l’Océan Pacifique.Toute l’année, le climat est propice au bain de soleil sur les nombreuses plages du Sud-Ouest du Japon. Pour les plus sportifs, l’île d’Ishigaki comporte de hauts sommets accessibles par des sentiers de randonnée, avec pour récompense la découverte de splendides panoramas.

Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 13 jours / 11 nuits

Que voir au Japon en deux semaines ? L’île d’Hokkaïdo

Lors de votre visite sur l’île japonaise d’Hokkaïdo, vous prendrez un grand bol d’air dans les régions montagneuses du parc national de Shiretoko. Vous parcourrez de jolis chemins de randonnée et découvrirez de splendides paysages, mêlant lacs et forêts. Par ailleurs, un circuit au cœur du parc national de Shikotsu-Toya vous offre la possibilité de profiter des maisons de bains et ainsi apprécier les eaux chaudes issues de sources volcaniques.D’autre part, vous pourrez faire une visite de la capitale Sapporo, alliant modernité et nature urbaine avec ses 13 hectares de jardins botaniques. Le Japon vous donne l’occasion de rencontrer les locaux et de goûter aux spécialités gastronomiques japonaises du marché du port d’Hakodate, pour vous imprégner de la culture traditionnelle.

La beauté de la nature s’invite à Furano

Au printemps, partez à la découverte de la ville de Furano pour y admirer d’immenses champs de fleurs aux senteurs exquises. Le territoire offre aussi un étonnant spectacle avec la floraison de ses milliers de cerisiers. L’automne, la nature et les villes arborent des couleurs chatoyantes et offrent des atmosphères presque fantastiques.

Que voir au Japon en deux semaines ? L’île de Honshu

C’est sur l’île de Honshu que vous pourrez visiter les plus grandes villes japonaises que sont Tokyo, Kyoto et Osaka, mais aussi Hiroshima et son parc du Mémorial de la paix. Non loin de Kyoto, partez à la découverte de la ville de Nara, ancienne capitale du Japon dont les monuments historiques sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. À Tokyo et Kyoto, de nombreuses activités s’offrent à vous : visites de quartiers très variés, shopping, restaurants… Mais surtout, c’est au cœur de ces villes que vous pourrez faire la visite des plus beaux temples japonais. Enfin, c’est sur l’île de Honshu que se situe le mythique Mont Fuji, point culminant du Japon.
Un voyage de 2 semaines au Japon ne sera jamais trop long tant ce pays a de splendeurs à vous faire découvrir. De ses villes à ses montagnes, ce pays vous offre un cadre des plus dépaysants. Une certitude, vous en reviendrez avec l’envie d’y retourner.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus