Partir à l’aventure au Japon en novembre

Le Japon en novembre n’a pas fini de vous étonner. Les montagnes côtoient des villes aussi insolites les unes que les autres. La culture japonaise à la fois moderne et ancestrale n’aura de cesse de vous séduire tout au long de votre voyage. Vous vous demandez peut-être que faire au Japon en novembre ? Quel climat vous attend pour une visite à cette période ? Skier, se promener dans les jungles urbaines, échanger avec les locaux, tout est une expérience inspirante au pays du soleil levant. Êtes-vous prêt à la vivre ?

Quel climat au Japon en novembre ?

Le climat du Japon en novembre peut alors dévoiler un grand écart de météo selon la zone du pays. À Hokkaïdo, île située le plus au nord, il n’est par exemple pas le plus favorable. En effet, en automne, le climat est humide et le froid arrive progressivement. D’autre part, les températures moyennes oscillent aux alentours de 6 °C dans la région d’Hokkaïdo. Toutefois, cette météo permet de se concentrer sur d’autres activités telles que le ski par exemple. D’autant plus que le soleil rythmera vos journées. Si vous allez dans le Sud-Ouest, sur l’île d’Ishigaki, par exemple la météo est plus agréable. Malgré un fort taux d’humidité, les températures grimpent en journée jusqu’à 26 °C en moyenne.Le Japon en novembre dévoile aussi une plus faible affluence touristique que le reste de l’année. Sur l’île d’Hokkaïdo ainsi que sur l’île d’Ishigaki, les visiteurs arrivent bien après, à partir de la deuxième moitié de décembre. Le mois de novembre au Japon est donc une période calme pour découvrir les villes et la nature du Nord ou les plages désertes du Sud. En cette saison, c’est le pays tout entier qui s’offre à vous pour un voyage en toute sérénité.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Que faire au Japon au novembre ? Entre plages et montagnes

Un voyage au mois de novembre au Japon vous permet de partir en montagne pour skier sur les premiers flocons de neige, qui font leur apparition dès l’automne dans la région d’Hokkaïdo. Vous pourrez aussi vous ressourcer dans l’une des stations thermales de l’île. La station de Niseko attire chaque année les voyageurs du monde entier. En effet, elle séduit par son paysage à couper le souffle avec une vue sur le Mont Yôtei, rappelant beaucoup le mont Fuji, au Sud du pays. Respirez l’air frais du parc national d’Akan, dans un décor surréaliste unique au monde. Il est possible d’admirer les étoiles la nuit venue au milieu des montagnes, entouré des Grands Lacs du parc, à condition d’être bien couvert le soir. En plaine, admirez les dernières couleurs automnales dans de sublimes jardins traditionnels ou autour des temples de la région. Profitez alors d’une lumière étonnante au coucher du soleil. Une journée dans la ville de Sapporo, capitale d’Hokkaïdo, vous permettra de visiter des lieux surprenants comme son musée de la bière et la Ishiya Chocolate Factory.Un circuit sur l’île d’Honshu en cette période de l’année sera l’occasion de découvrir les villes de Tokyo, Kyoto et Osaka aux couleurs de l’automne. Cette saison est également idéale pour une visite de la ville d’Hiroshima et de ses environs, avec des températures qui restent douces et l’organisation de plusieurs festivals, pour découvrir autrement la culture japonaise.Pour découvrir une tout autre ambiance au Japon en novembre, avec une météo bien plus clémente, incluez à votre circuit une visite de l’île d’Ishigaki, où vous pourrez vous reposer sur la plage de Fusaki Beach pour admirer le reflet du soleil qui se couche derrière la ligne d’horizon.

Le saviez-vous ?

Pourquoi ne pas se laisser aller à l’aventure en se promenant autour de l’étonnant lac Mashu ? De couleur émeraude et dans un cadre fantastique, il est aussi considéré comme le lac le plus transparent du monde.

Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 13 jours / 11 nuits

À la rencontre d’un formidable art de vivre

Au cours de votre voyage, découvrez les superbes décorations et illuminations de Noël qui commencent souvent à la mi-novembre. Par ailleurs, le 3 novembre est la fête de la culture au Japon, la « Bunka no hi ». Le but de cette fête unique au monde est de promouvoir la culture, les arts ainsi que les disciplines universitaires du pays. De nombreuses animations ont lieu dans les villes et villages japonais, mais aussi chez des locaux qui participent à leur échelle à la fête. Expositions artistiques, festivals culturels, cérémonies, défilés et récompenses pour les étudiants rythmeront votre journée.Par ailleurs, la fête du Travail a lieu le 23 novembre. Il s’agit d’un jour férié semblable au 1er mai. Cette date était dédiée à la fête et au remerciement des bonnes récoltes de la saison.N’hésitez plus, partez au pays des cerisiers pour vous éloigner de votre quotidien automnal. Le Japon en novembre se visite avec le cœur. Impossible de ne pas succomber à son charme. Entre plage et montagne, vous serez étonné par l’exceptionnelle beauté du pays.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus