
Excursions au Vietnam : la merveilleuse baie d’Halong
Paysage enchanteur, roches sorties de l’eau, bateaux voguant sur les flots et atmosphère féérique… la baie d’Halong est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre terre et mer, découvrez pourquoi la baie d’Halong figure parmi les plus belles excursions au Vietnam.
Pour profiter au maximum de cette sublime visite, optez pour une croisière en jonque — le bateau vietnamien traditionnel — et arpentez au fil de l’eau les superbes panoramas de la baie. Pour une excursion des plus réussies, offrez-vous un lever ou un coucher de soleil. Les couleurs passeront des teintes pastel aux reflets flamboyants pour vous offrir un spectacle à couper le souffle.
La baie d’Halong est sans conteste l’une des plus sensationnelles excursions au Vietnam, tout simplement grâce à la grande variété d’activités qu’offre ce site exceptionnel. Pour les aventuriers, rien de tel qu’une sortie en kayak ! Partez près d’un village de pêcheurs traditionnel et rejoignez en quelques coups de pagaie les rochers émergés, les petites plages à l’abri des regards, et observez sans modération la beauté des lieux.
Parcourir la baie, c’est aussi avoir la chance de découvrir — grâce à une situation géographique unique et à la présence de formations calcaires — des grottes et des cavités naturelles. Plongez dans les recoins enfouis de ces terres au beau milieu de l’eau lors de vos excursions au Vietnam.
Le saviez-vous ?
La région de Ninh Binh est l’une des excursions au Vietnam à ne surtout pas manquer. De même que la rivière de Tam Coc qui la traverse. C’est près de cette rivière que la culture de riz inondée se perpétue depuis des siècles. Le bon plan pour visiter Tam Coc sans en perdre une miette ? Une balade à vélo le long de la rivière, avec en arrière-plan les montagnes karstiques et l’atmosphère ancestrale de ce pays enchanteur qu’est le Vietnam.