Excursions au Vietnam : ce qu’il ne faut surtout pas manquer

Bijou de l’Asie, le Vietnam est le pays idéal pour les amoureux de culture, de paysages variés et de découvertes. Avec son riche patrimoine, le Vietnam propose des sites à parcourir pour s’émerveiller à chaque instant. D’Hô-Chi-Minh-Ville au delta du Mékong, en passant par la sublime baie d’Halong, les excursions au Vietnam ne manquent pas.

Excursions au Vietnam : la merveilleuse baie d’Halong

Paysage enchanteur, roches sorties de l’eau, bateaux voguant sur les flots et atmosphère féérique… la baie d’Halong est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre terre et mer, découvrez pourquoi la baie d’Halong figure parmi les plus belles excursions au Vietnam. Pour profiter au maximum de cette sublime visite, optez pour une croisière en jonque — le bateau vietnamien traditionnel — et arpentez au fil de l’eau les superbes panoramas de la baie. Pour une excursion des plus réussies, offrez-vous un lever ou un coucher de soleil. Les couleurs passeront des teintes pastel aux reflets flamboyants pour vous offrir un spectacle à couper le souffle.La baie d’Halong est sans conteste l’une des plus sensationnelles excursions au Vietnam, tout simplement grâce à la grande variété d’activités qu’offre ce site exceptionnel. Pour les aventuriers, rien de tel qu’une sortie en kayak ! Partez près d’un village de pêcheurs traditionnel et rejoignez en quelques coups de pagaie les rochers émergés, les petites plages à l’abri des regards, et observez sans modération la beauté des lieux. Parcourir la baie, c’est aussi avoir la chance de découvrir — grâce à une situation géographique unique et à la présence de formations calcaires — des grottes et des cavités naturelles. Plongez dans les recoins enfouis de ces terres au beau milieu de l’eau lors de vos excursions au Vietnam.

Le saviez-vous ?

La région de Ninh Binh est l’une des excursions au Vietnam à ne surtout pas manquer. De même que la rivière de Tam Coc qui la traverse. C’est près de cette rivière que la culture de riz inondée se perpétue depuis des siècles. Le bon plan pour visiter Tam Coc sans en perdre une miette ? Une balade à vélo le long de la rivière, avec en arrière-plan les montagnes karstiques et l’atmosphère ancestrale de ce pays enchanteur qu’est le Vietnam.

Venez découvrir les produits Club Med au Vietnam

Partir en excursion au Vietnam : l’éternel delta du Mékong

Le sud du Vietnam abrite l’un des plus beaux sites de l’Indochine : le delta du Mékong, qui fait partie des excursions au Vietnam à s’offrir sans hésitation. Le delta du Mékong, c’est à la fois des paysages époustouflants, la découverte de métiers traditionnels ancestraux, la rencontre avec une population locale bienveillante et une atmosphère unique au monde. Le delta du Mékong saura vous séduire avec ses innombrables canaux, qui vous feront vous sentir au bout du monde, seul et apaisé au beau milieu de paysages sublimes. À bord d’un petit bateau, sortez des sentiers battus à travers la mangrove pour vivre l’une des plus jolies excusions au Vietnam.Pour une visite du delta du Mékong très immersive, rendez-vous à Can Tho, une région où vous pourrez découvrir de superbes pagodes bouddhistes. Ici, plongez au cœur de la culture asiatique, admirez l’architecture pointue des temples et des maisons, édifiés selon des rites précis où les moines déterminaient la meilleure orientation des bâtiments selon les influx terrestres. Le delta du Mékong est synonyme d’excursions au Vietnam placées sous le signe de l’évasion, de la spiritualité et de l’éveil des sens.

Une visite à faire ?

Ne manquez pas lors de votre visite du delta du Mékong le marché flottant de la ville de Long Xuyên. Arpentez le marché au beau milieu de l’eau et observez les commerçants des alentours, venant se ravitailler en denrées pour leurs échoppes. Très tôt le matin, le marché fourmille d’activités. Déambulez au fil de l’eau et observez les commerçants négocier les produits, c’est un spectacle typique du Vietnam et de sa culture !

Étonnante Hô-Chi-Minh-Ville

Pour découvrir des lieux inoubliables, c’est à Hô-Chi-Minh-Ville qu’il faut se rendre ! Ville tentaculaire, moderne et percée de hauts gratte-ciel, Hô-Chi-Minh-Ville est le New-York du Vietnam. Attendez-vous à être secoué par l’effervescence de la ville, qui fourmille jour et nuit. À un rythme effréné, parcourez la ville pour découvrir tout son patrimoine culturel et son architecture cosmopolite : entre bâtiments ancestraux, coloniaux et résolument modernes, chaque coin de rue à Hô-Chi-Minh-Ville est l’occasion de vivre des excursions au Vietnam surprenantes.Un voyage au Vietnam et la recherche d’excursions passe bien entendu par la découverte de la gastronomie du pays. À Hô-Chi-Minh-Ville, vous trouverez votre bonheur parmi les plats traditionnels vietnamiens, comme le bun bo Hué (une soupe de viande épicée), le Banh cuon (des crêpes garnies) ou encore le Pho (un bouillon de bœuf). Pour vos excursions au Vietnam, Hô-Chi-Minh-Ville sera la plus belle conclusion.Entre l’effervescence d’Hô-Chi-Minh-Ville, la beauté de la baie d’Halong ou encore la douceur du delta du Mékong, le Vietnam offre des excursions pour tous les goûts et permet de vivre des expériences incomparables. Du nord au sud, votre voyage vous offrira des excursions au Vietnam inoubliables.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus