À l’autre bout du monde, le Japon vous réserve un voyage haut en couleur !

De l’île la plus septentrionale d’Hokkaido aux confins de la mer de Chine orientale à l’extrême sud, découvrez les plus beaux lieux où partir au Japon. Traditions séculaires, nature grandiose et plages paradisiaques vous attendent dans cet archipel.

HOKKAIDO, ENTRE VISITES CITADINES ET BUCCOLIQUES

Entre tradition et modernité, les villes nippones dévoilent toujours une beauté contrastée. Sur Hokkaido, Sapporo sera la destination où partir au Japon pour saisir pleinement cette terre de dualité. Votre voyage vous emmènera au sanctuaire d’Hokkaidô Jingû. Situé au cœur du parc Maruyama, ce temple Shinto vous réserve une balade spirituelle dans un havre de verdure. En cheminant au pied des buildings modernes de Sapporo où s’affairent les Japonais, vous arriverez dans le parc du musée historique qui abrite des maisons traditionnelles venues de toute l’île d’Hokkaido. Cette visite vous réservera un voyage dans le temps unique à la découverte de la fin du XIXe siècle. Férus d’histoire et curieux qui ont décidé de partir au Japon pour s’immerger dans l’histoire du pays ne seront pas déçus.

Toujours sur l’île d’Hokkaido, à l’ouest de Sapporo, Shikasai-no-Oka sera le site où partir au Japon pour saisir la splendeur de la campagne nippone. D’avril à octobre, ce jardin situé sur les collines de la ville de Biei vous dévoilera un camaïeu de fleurs comme on en croise peu. Champs de lavande, de tulipes ou encore de tournesols s’étendent à perte de vue et vous offriront l’un des plus beaux panoramas de votre voyage, avec le mont Dasetsu en toile de fond. Pour conclure votre visite de cet endroit où partir au Japon pour vous offrir une escapade bucolique, montez à bord du Norokko, un petit tracteur-navette qui vous emmènera pour une promenade pittoresque à travers cet océan de couleurs. En hiver, les pentes de Shikisai-no-Oka se transforment en « Snowland », un royaume dédié aux descentes sur neige en luge ou en motoneige.

Venez visiter Hokkaido en passant par nos séjours tout-compris !

LA BAIE DE KABIRA, UN PARADIS TROPICAL

Située sur Ishigaki-Jima, l’île principale de l’archipel méridional de Yaeyama, cette baie est réputée comme une des plus belles où partir au Japon.

Au large de son sable blanc, l’eau y dessine un camaïeu entre le turquoise et l’émeraude, que les récifs coralliens qui effleurent la surface animent de leurs ombres. De nombreux îlots recouverts de verdure complètent ce tableau idyllique qui offrira un cadre de rêve à votre voyage au Japon.

Pour le découvrir, embarquez dans un bateau à fond de verre. Après avoir gagné le large et admiré depuis le pont les montagnes qui veillent de loin sur la baie de Kabira, descendez à la découverte de la faune et de la flore multicolores, dont la beauté a grandement participé à la réputation de cet endroit incontournable où partir au Japon.

Les plus beaux lieux où partir au Japon vous feront traverser des paysages grandioses. De ses villes cosmopolites à son relief volcanique, en passant par ses plages paradisiaques, le Japon vous réserve un voyage à la découverte d’un patrimoine naturel et culturel dépaysant.

Profitez de la baie de Kabira en passant par notre resort !

ESCALES NATURES, DU MONT OMOTO AU PARC NATIONAL DAISETSUZAN

De retour sur terre, le mont Omoto, point culminant d’Ishigaki-Jima avec ses 525 mètres d’altitude, est un des lieux où partir au Japon pour découvrir de somptueux panoramas naturels.

Au cœur de la forêt tropicale, vous découvrirez une sublime cascade où vous rafraîchir avant de reprendre votre chemin. Après avoir emprunté un sentier bordé de bambous, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la baie de Kabira. Continuez sur le chemin allant à droite pour contempler la côte est de l’île et, qui sait, apercevoir les prémices des suites de votre voyage.

Rassemblant plus de 5 sommets de plus de 2 000 mètres d’altitude, le parc national Daisetsuzan est l’endroit où partir au Japon pour profiter de plus de 200 000 hectares d’une nature préservée. Pour une balade mémorable, laissez votre voyage vous conduire aux abords du mont Asahidake, un volcan dont les neiges éternelles s’animent de fumerolles.

À Biei, l’étang bleu sera l’occasion d’une découverte insolite : celle de ses eaux cyan où trônent encore les mélèzes et les bouleaux qui poussaient avant la formation du lac. En effet, l’étang est le fruit de la construction d’un barrage sur la rivière visant à arrêter d’éventuelles coulées de boue en cas d’éruption du mont Tokachi.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus