Séjourner au Japon en décembre

Vous avez décidé de vous rendre au Japon en décembre pour fêter les fêtes en famille au bout du monde ? Attendez-vous à un florilège de découvertes, tant pour le patrimoine riche du pays que pour la magnificence de son environnement. De Kyoto à Osaka en passant par Tokyo, votre circuit en famille en cette saison vous réserve bien des surprises. Alors qu’une visite au nord vous apportera du froid et de la neige, la découverte du sud vous procurera douceur et climat subtropical. Le Japon en décembre sera, pour vous, une aventure pas comme les autres…

Quel est le climat du Japon en décembre ?

Ayant la particularité d’être étendu, 3 000 km de long environ, l’archipel nippon est marqué par des spécificités climatiques avec, par conséquent, une température variant d’une région à l’autre et d’une côte à l’autre en hiver : du Pacifique à la mer du Japon. De plus, le Japon est constitué aux trois quarts de montagnes où la neige vous permettra de faire du ski, ce qui influe directement sur le climat. Au Nord, à Hokkaido par exemple, le climat se montre rude en hiver avec de la neige en quantité importante et une température descendant sous 0 °C. La saison hivernale est assez longue. Au sud, en cette période, le climat change du tout au tout. Vous y trouverez une météo plutôt subtropicale en décembre. Chaleur, humidité et douceur se succèdent, notamment dans la région d’Okinawa, au gré des saisons. Les hivers ne sont pas caniculaires bien sûr, mais ils ne sont pas froids non plus ; ils sont surtout secs et ensoleillés, ce qui est parfait pour des visites en famille. Au centre du pays, dans la région de Tokyo par exemple, le climat est plus tempéré avec des températures fraîches en hiver et plus chaudes en été. Selon la région choisie pour votre voyage et vos envies en cette période, séjourner au Japon en décembre ne vous réserve ni la même ambiance ni le même type de visite ou de loisir.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Hokkaido, idéale pour le ski au Japon en décembre

Choisir une destination comme Hokkaido lors de vos vacances au Japon en décembre n’est pas anodin. Région froide, traversée par un climat montagneux et une météo glaciale en raison de vents sibériens arrivant du nord, Hokkaido est appréciée pour ses montagnes et les nombreuses activités liées aux sports de glisse et aux randonnées. C’est le cas dans la charmante station de Tomamu, qui possède un cadre magnifique et la plus belle poudreuse du Japon pour faire du ski en famille pendant votre voyage. Il faut apprécier le froid rigoureux avec une température pouvant chuter jusqu’à -30 °C selon les hivers pour inclure cette destination à votre circuit japonais pendant les fêtes. Quant à Sapporo, la capitale d’Hokkaido, sa température moyenne varie entre 2 et -4 °C en hiver. Lors de cette visite au Japon au mois de décembre, et malgré le froid, vous profiterez d’une nature authentique dans une ambiance chaleureuse et vivrez un séjour inoubliable.

Le saviez-vous ?

À Tomamu, il y a un village d’igloos. Le « Ice village » apparaît dès que le froid domine à Tomamu et le spectacle vaut le détour en décembre. Au sein de ce lieu tout de glace vêtu en hiver, vous pourrez, par exemple, visiter une chapelle de glace, boire un verre au bar Icewood, ou encore passer la nuit à l’Ice Hotel pour vivre un Noël magique. Une découverte pour le moins atypique au Japon et visible dès mi-décembre.

La douceur des plages d’Okinawa au Japon en décembre

Située au sud du Japon, la région d’Okinawa fait face à l’océan Pacifique. Elle bénéficie d’un climat subtropical avec des hivers doux et secs et des étés chauds. La température de ce coin magnifique du Japon en décembre oscille entre 16 et 21 °C. Mais Okinawa fait rêver pour son cadre : elle est nichée dans une réserve marine protégée, entourée de palmiers, aux eaux limpides et aux plages sublimes. On y trouve notamment l’Emerald Beach, située sur la côte nord de l’île principale d’Okinawa, Honto, entourée d’un récif corallien qui séduit les amateurs de plongée. Quant à l’eau, elle est à une température moyenne de 24 °C aux alentours de Noël. Un tel environnement explique la floraison rapide des célèbres cerisiers japonais.Quant à la capitale d’Okinawa, Naha, elle vous permettra de découvrir le patrimoine et la nature de la région au détour d’une visite : des rues pavées, des jardins comme celui de Fukushu-en, véritable jardin chinois, ou encore de jolis édifices comme le château de Shuri. Une visite est sans conteste incontournable.Si vous avez envie de faire une escapade à Tokyo, capitale du Japon, au cours du mois de décembre vous profiterez d’un climat plus tempéré et d’une température douce en moyenne. Pour admirer les cerisiers en fleurs, il faudra revenir dans l’archipel au printemps. Quoi qu’il en soit, passer Noël au Japon, et y fêter le 25 décembre également, est une expérience à vivre.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus