Que voir au Japon en juillet ?

Vous souhaitez profiter des grandes vacances pour découvrir le Japon en juillet ? Ce petit pays, constitué d’îles aux paysages variés, prend réellement vie durant l’été, où les littoraux comme les grandes villes comme Tokyo ou Kyoto s’animent, surtout en soirée. Le climat doux vous permettra de visiter les grands espaces naturels comme les parcs de l’île d’Hokkaido ou les Alpes japonaises durant cette saison estivale.

Matsuri, visites : que faire au Japon en juillet ?

Le mois de juillet est une période particulière au Japon : c’est en effet le début des matsuri, qui sont des festivals d’été dans le pays qui se tiennent durant cette saison. Durant cette période, de nombreux feux d’artifice sont tirés dans les villes, et des parades nocturnes sont organisées. C’est l’occasion de découvrir les trésors de Tokyo ou Osaka à la nuit tombée, et d’observer le spectacle des matsuri depuis le littoral ! Les soirées de juillet au Japon sont très animées : vous croiserez beaucoup de locaux qui profitent du climat tempéré pour sortir prendre un verre ou se balader dans les rues. Parmi votre planning de visites, les parcs nationaux d’Hokkaido, le parc Yoyogi de Tokyo ou encore son musée Ghibli, dédié à l’animation, et les temples de Kyoto figurent parmi les incontournables.

En juillet, on fête la mer au Japon

Avant de préparer votre planning pour savoir que faire au Japon au juillet, il est bon de noter que le troisième lundi de juillet est férié dans le pays. C’est en effet le jour de la mer, ou Umi no hi, et ce dernier est chômé. À cette occasion, beaucoup de Japonais se rendent sur les plages pour profiter du beau temps.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Profiter des plages du Japon en juillet

Outre les visites de temples, la gastronomie et les paysages naturels, le Japon est aussi une destination balnéaire de renom en cette saison ! Le Japon est en effet un archipel qui jouit d’une situation particulière, puisque son littoral donne sur la mer du Japon à l’est et sur l’océan Pacifique à l’ouest. Vous trouverez donc de nombreuses plages au Japon, sur lesquelles vous balader, voire même vous baigner en juillet pour les plus téméraires durant votre voyage ! On vous recommande tout particulièrement les plages du sud du pays, où le climat est le plus chaud en juillet. Côté température de l’eau, elle dépasse rarement les 20 degrés dans l’océan. Parmi les plus belles plages du pays, citons celle située sur la péninsule d’Izu, la plage de Hiziro, entourée de falaises abruptes, qui est une vraie beauté. Accessible en ferry, cet écrin de nature japonais est un havre de paix reposant, où vous serez coupé du monde et entouré d’une eau des plus claires. C’est aussi un excellent spot de plongée.

Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 13 jours / 11 nuits

Le climat en juillet au Japon

Les températures moyennes au Japon en juillet se situent entre 19 et 27 degrés en journée sur l’ensemble du pays. On relève cependant des disparités entre les villes durant la saison, les régions montagneuses et la côte avec les plages. Le pays est un long archipel, au sein duquel le climat varie considérablement. Les zones montagneuses, dans le centre du pays, présentent des nuits plus fraîches en été. Si vous choisissez de visiter le Japon en juillet, pas d’inquiétude : c’est la météo parfaite pour se balader dans les zones paisibles des montagnes sacrées, même si celles-ci sont parfois recouvertes d’une couche nuageuse non dénuée de charme. En cette période, vous aurez quelques précipitations, et les journées seront douces. Au nord, l’été est un peu plus court qu’au sud, qui subit de son côté un climat plus humide et plus chaud.Quid des températures ? Sur l’île d’Hokkaido, la plus au nord, comptez 22 degrés en moyenne en journée. Pour Tokyo ou Osaka, toutes deux situées sur la plus grande île, Honshu, le climat sera un peu plus doux avec 26 degrés en moyenne en journée. Parfait pour profiter des matsuri ! Enfin, du côté de Fukuoka sur Kyushu, les journées sont plus qu’agréables avec 28, voire 30 degrés en moyenne, autrement dit une météo plus qu’estivale pour votre périple japonais !Juillet au Japon est un mois de festivités avec les matsuri. Vous aurez l’occasion d’y goûter des plats typiquement estivaux, comme des nouilles froides aux fruits de mer, mais aussi d’assister à de nombreuses parades nocturnes, pour profiter du climat doux de la saison.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus