Se rendre dans la région du Tonkin est idéal pour arpenter les rues sous une douce météo à pied, vélo ou cyclo-pousse, notamment au cœur de la capitale Hanoï. La ville comporte un grand nombre de quartiers avec des rues à thème, telles que la « rue du meuble » ou encore la « rue du textile ». En ce mois de septembre, les couleurs chatoyantes de l’automne font leur apparition et offrent un décor somptueux dans les parcs de la ville typique de la saison. Admirez le lac de l’épée de Hoan Kiem pour en ressentir l’atmosphère particulière qui émane de ce lieu. Par ailleurs, vous pourrez contempler de près ou de loin les terrasses de rizières qu’abrite le territoire. Le Vietnam en septembre étant la saison des récoltes, il est possible d’aller à la rencontre des agriculteurs et célébrer avec eux la fête de la Pleine Lune, synonyme de moissons des rizières fructueuses.
Le patrimoine naturel fait partie intégrante du paysage vietnamien. Profitez d’une beauté intacte dans le parc national de Ba Be et organisez des randonnées autour de rivières, lacs, grottes et cascades magnifiques. Vous pourrez aussi vous aventurer dans le delta du Mékong à bord d’une embarcation traditionnelle pour vous faufiler entre les étals flottants de fruits, légumes, et autres produits locaux. Vous aurez également la chance de découvrir l’étonnante ville de Da Nang alliant modernité, avec ses gratte-ciel, et tradition, avec ses sanctuaires religieux.
N’oubliez pas lors de votre circuit de passer par la baie d’Halong, ou encore la ville de Quoc. Pour votre voyage au Vietnam en septembre, vous ne pourrez qu’être séduit par les températures et la gentillesse de la population locale. Quant aux nombreux paysages sublimes, tels que Hanoï, les rizières ou le delta du Mékong, ils vous donneront sans aucun doute de nombreuses raisons de prolonger votre voyage.