Partir en vacances au Vietnam en septembre

Le Vietnam en septembre offre un patrimoine remarquable à découvrir au moins une fois dans sa vie. Ce pays à la fois envoûtant et enchanteur vous surprendra par une ambiance bien particulière qui vous touchera sans aucun doute. Les rizières aux couleurs vives côtoient les villes pittoresques et les baies majestueuses pour votre plus grand bonheur. Découvrez sans plus attendre de quoi sera fait votre séjour au Vietnam à cette période.

Le climat du Vietnam en septembre

Le mois de septembre correspond encore à la saison des pluies au Vietnam. Cependant, au nord, les averses régressent doucement au cours du mois et le climat reste plaisant. Quant aux températures, elles diminuent aussi pour être plus propices à un voyage agréable. Toutefois, partir au Vietnam en septembre ne convient pas à ceux qui espèrent se détendre au bord de l’eau. En revanche, le climat est favorable à la découverte des villes et autres curiosités locales. La température de l’air s’élève en moyenne à 30 °C et le taux d’humidité dépasse les 80 %.Le mois de septembre correspond pleinement à la basse saison touristique. Les visiteurs du mois d’août sont partis, c’est donc le moment pour explorer le pays à la recherche d’authenticité. Vous aurez également le privilège de pouvoir participer aux nombreuses fêtes locales et traditionnelles pendant votre séjour.

Le Vietnam en septembre : un mois très festif

Le Vietnam en septembre est synonyme de fête. Les Vietnamiens célèbrent la date d’anniversaire de la proclamation d’indépendance du pays le 2 septembre. Les villes et les maisons se parent de leur plus belle étoile jaune, symbole du drapeau du pays. Des feux d’artifice illuminent la nuit et des défilés sont organisés partout dans le pays, notamment au nord à Hanoï, sur la place Ba Dinh. Des centaines de locaux s’y retrouvent pour flâner dans les rues et profiter d’une température moyenne élevée.Autre fête plus familiale, celle de la mi-automne, aussi appelée fête des enfants. Des manifestations dans les plus grandes villes, parmi lesquelles Hanoï, Hô Chi Minh, Hoi, Hué ou encore Phu Ly, rythment la journée, tandis que des processions de lanternes et de flambeaux animent la soirée. Les enfants reçoivent alors de nombreux jouets et gâteaux. Si vous séjournez au Vietnam en septembre avec votre famille, les plus petits de vos trésors apprécieront sûrement cette tradition.Dégustez ensuite les plats traditionnels durant votre voyage, visitez le Musée de la Guerre, profitez de la vie nocturne très animée du Vietnam. Vous pourrez aussi parcourir la ville à bord d’un scooter comme le font beaucoup de Vietnamiens. Puis, retrouvez le calme dans les temples de Bà Thiên ou de Mariamman et écoutez les prières résonner à l’intérieur.

Le saviez-vous ?

Le Vietnam met un point d’honneur à préserver son patrimoine culturel. Dans le temple Tran à Nam Dinh, durant plusieurs jours en septembre, les Vietnamiens participent à de nombreuses activités culturelles pour redonner vie à ces édifices. Lutte traditionnelle, théâtre populaire ou encore cérémonie de sacrifice sont aux programmes.

Laissez-vous conquérir par la région du Tonkin

Se rendre dans la région du Tonkin est idéal pour arpenter les rues sous une douce météo à pied, vélo ou cyclo-pousse, notamment au cœur de la capitale Hanoï. La ville comporte un grand nombre de quartiers avec des rues à thème, telles que la « rue du meuble » ou encore la « rue du textile ». En ce mois de septembre, les couleurs chatoyantes de l’automne font leur apparition et offrent un décor somptueux dans les parcs de la ville typique de la saison. Admirez le lac de l’épée de Hoan Kiem pour en ressentir l’atmosphère particulière qui émane de ce lieu. Par ailleurs, vous pourrez contempler de près ou de loin les terrasses de rizières qu’abrite le territoire. Le Vietnam en septembre étant la saison des récoltes, il est possible d’aller à la rencontre des agriculteurs et célébrer avec eux la fête de la Pleine Lune, synonyme de moissons des rizières fructueuses.Le patrimoine naturel fait partie intégrante du paysage vietnamien. Profitez d’une beauté intacte dans le parc national de Ba Be et organisez des randonnées autour de rivières, lacs, grottes et cascades magnifiques. Vous pourrez aussi vous aventurer dans le delta du Mékong à bord d’une embarcation traditionnelle pour vous faufiler entre les étals flottants de fruits, légumes, et autres produits locaux. Vous aurez également la chance de découvrir l’étonnante ville de Da Nang alliant modernité, avec ses gratte-ciel, et tradition, avec ses sanctuaires religieux. N’oubliez pas lors de votre circuit de passer par la baie d’Halong, ou encore la ville de Quoc.Pour votre voyage au Vietnam en septembre, vous ne pourrez qu’être séduit par les températures et la gentillesse de la population locale. Quant aux nombreux paysages sublimes, tels que Hanoï, les rizières ou le delta du Mékong, ils vous donneront sans aucun doute de nombreuses raisons de prolonger votre voyage.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus