Que faire au Japon en août ?

Archipel fascinant où se mêlent traditions séculaires et modernité, le Japon est une destination qui vous réserve de nombreuses surprises. Vous vous demandez que faire au Japon en août ? Séjour au cœur de majestueuses montagnes ou parenthèse farniente face à l’eau turquoise : les terres nippones répondront à toutes vos envies !

Que faire au Japon en août ? Visiter Hokkaido !

L’archipel du Japon s’étire sur plus de 4 000 kilomètres, le climat diffère ainsi énormément du nord au sud. Île la plus septentrionale, Hokkaido est la destination parfaite pour découvrir le Japon en août. Vous y passerez des vacances idylliques le temps d’un circuit au cœur de montagnes verdoyantes et de majestueux volcans. Le climat qui règne sur Hokkaido est très agréable. Chaque visite que vous y ferez sera baignée d’un soleil radieux qui fera afficher au thermomètre une température moyenne de 23 °C. Le cumul des précipitations y est estimé à 125 mm, quelques averses s’inviteront donc à votre séjour au Japon en août, mais elles resteront anecdotiques.Profitez du climat estival qui règne sur Hokkaido à cette période de l’année pour vous offrir une visite de l’un des six parcs nationaux de l’île, comme celui de Daisetsuzan. Cet incroyable écrin de verdure parsemé d’une dizaine de volcans vous permettra de vous offrir d’inoubliables randonnées au soleil lors de votre voyage au Japon. La nature est omniprésente à Hokkaido et la température accueillante de cette île du Japon en août sera l’occasion de partir à la découverte de l’île aussi bien à pied qu’en vélo. Prenez ainsi le temps de découvrir le petit village de Biei et ses champs de fleurs qui composent un incroyable tableau coloré au pied du mont Tokachi.Que faire au Japon en août pour poursuivre la découverte de l’île d’Hokkaido ? Faites route vers la côte ouest de l’île pour une visite de la ville Sapporo. Véritable musée à ciel ouvert, le village historique de la ville vous permettra de vous immerger dans la vie nippone du temps de l’ère Meiji. Profitez de la température agréable pour continuer vos aventures au Japon en août avec la visite du temple Fushimi Inari, le parc Odori et une pause détente à la découverte de l’onsen d’Hoheikyo aux portes de la ville.

Le saviez-vous ? Les Aïnous, le premier peuple Hokkaido

Lors de vos vacances au Japon en août, l’île d’Hokkaido vous permettra de découvrir la culture aïnoue. Planifiez dans votre circuit une escale sur la côte du sud, où le village reconstitué de Poroto Kotan dans la commune de Shiraoi, vous permettra de découvrir l’histoire de ce peuple aborigène qui a été le premier à vivre sur l’île.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Ishigaki : le discret paradis tropical du Japon

Vous souhaitez partir au Japon en août pour passer des vacances plage et baignade dans une eau douce et un climat tropical ? Pourquoi ne pas imaginer un voyage à la découverte des bouillonnantes villes du pays que sont Osaka, Tokyo et Kyoto avant de vous envoler pour Ishigaki ? À cette période de l’année, vous y profiterez d’une température oscillant entre 26 °C et 32 °C. Un soleil radieux sera immanquablement au rendez-vous en août et les quelques pluies engendrées par le climat tropical ne vous empêcheront pas de profiter de la plage.Installez votre serviette sur la plage de Yonehara ou sur le sable de Sukuji, pour des bains de mer dans une eau dont la température avoisinera les 29 °C. Pensez à emmener avec vous un masque et un tuba pour animer vos journées farniente de sessions de snorkeling dans ces eaux japonaises qui regorgent de vie. Chaque plage d’Ishigaki vous offrira une visite haute en couleur à la découverte des fonds marins peuplés de poissons exotiques et de coraux aux formes et aux teintes fantasmagoriques. Prenez ensuite la direction de la baie de Kabira, un des trésors du pays. Depuis la plage, vous pourrez observer l’incroyable camaïeu entre bleu et émeraude offert par les eaux, l’un des plus beaux panoramas que vous réserve votre voyage au Japon en août. Embarquez après sur un bateau à fond transparent pour une visite des trésors cachés des eaux de la baie. En effet, sa température a beau être idéale pour la baignade, les courants y sont trop forts pour y plonger.Au cœur de montagnes grandioses, dans des villes comme Tokyo ou Kyoto ou sur une plage baignée par une température tropicale, le Japon en août pourra répondre à toutes vos envies. Où que vous alliez, le climat se prêtera à de nombreuses découvertes. Laissez votre curiosité vous guider et faire de chaque visite au Japon un souvenir inoubliable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus