Que faire au Japon en mai ?

Admirer les derniers cerisiers en fleurs à Sapporo, faire le plein de matsuri dans les villes de Tokyo, Kyoto et Osaka ou profiter de la plage et du soleil à Okinawa sont quelques-unes des activités à réaliser lors d’un voyage sur l’archipel nippon à la fin du printemps. Quel climat vous attend et que faire sous les températures du Japon en mai ? On vous dit tout.

Quel climat offre le Japon en mai ?

Le mois de mai est l’une des meilleures périodes de l’année pour faire une visite du Japon. Le climat y est en effet délicieusement printanier avec une température moyenne tournant autour des 20 °C. Mai est le mois qui précède l’arrivée de la saison des pluies, ce qui vous permettra de profiter d’un climat sec et chaud de printemps sans que la température soit étouffante. La météo du Japon en mai favorise aussi la floraison de nombreux arbres fruitiers et fleurs. Une merveilleuse explosion de couleurs vous attend dans les parcs et jardins grâce aux glycines, roses et azalées qui révèlent toute leur beauté. Si les cerisiers ont déjà perdu leurs fleurs dans la majorité de l’archipel japonais à cette période de l’année, ils sont encore en pleine floraison dans les régions du nord, notamment à Sapporo. Pour admirer le merveilleux spectacle des fameux cerisiers du Japon, offrez-vous donc un séjour sur l’île d’Hokkaïdo !

La Golden Week : savez-vous ce que c’est ?

Au Japon, mai est la période des jours fériés pour les Japonais. Démarrant le 29 avril, la Golden Week rassemble 4 jours de congé sur une semaine, ce qui entraîne une hausse de la fréquentation des visites de sanctuaire et sites touristiques d’oOsaka, de Kyoto, de Tokyo et du mont Fuji par les Japonais. Réservez par conséquent suffisamment tôt pour trouver une offre de circuit intéressante la première semaine de mai !

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Visite culturelle du Japon : mai, le mois des festivals

Si vous êtes intéressé par la culture nippone, partir au Japon en mai vous permettra d’assister à plusieurs festivals dans les grandes villes, surtout à partir du milieu du mois. À Tokyo, vous pourrez ainsi assister à deux festivals shinto : le Kanda matsuri et le Sanja matsuri. Le premier survient aux alentours du 15 mai et donne lieu à d’impressionnants défilés de chars, musiciens et danseurs dans les rues de la ville. Le deuxième est organisé le week-end du 20 mai et rassemble plus d’un million de personnes grâce à ses parades à travers la ville. Dans un tout autre genre, Tokyo accueille également un tournoi de sumo de la mi-mai à la fin du mois au stade de Ryogoku Kokugikan. Assister à un match de sumo est une expérience tout à fait insolite à faire lors d’une visite au Japon. Ne manquez donc pas cette occasion si vous faites votre voyage en cette saison de l’année ! Enfin, si vous préférez l’art au sport, vous pourrez participer au Design Festa de Tokyo, lors duquel des milliers d’artistes exposent leurs œuvres au palais des congrès de la capitale.Ancienne capitale impériale, Kyoto est aussi idéale pour assister à un festival. Durant la journée du 15 mai, vous pourrez assister à un magnifique défilé entre le palais impérial et le sanctuaire Kamo à l’occasion de l’Aoi matsuri. Ce festival rassemble des centaines de participants vêtus de tenues traditionnelles et met à l’honneur les roses trémières, qui recouvrent les chars de la procession.

Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 13 jours / 11 nuits

Le Japon en mai : plaisirs aquatiques au sud

Aller au Japon en mai, c’est enfin pouvoir profiter de la plage dans l’archipel d’Okinawa, à l’extrême sud du pays. Bénéficiant d’une température moyenne de 26 °C, les îles d’Okinawa vous donneront l’impression d’être déjà en été. Le soleil chauffe le sable de la plage et vous poussera à vous baigner. Eau pure et sable blanc constituent un décor de rêve, tandis que les récifs coralliens vous permettront de vivre de belles séances de snorkeling. La plage probablement la plus magique est la baie de Kabira sur l’île d’Ishigaki. Imaginez-vous une bande de sable blanc bordée de collines verdoyantes et léchées par des eaux aux teintes turquoise et émeraude faisant refléter les rayons du soleil… Le spectacle est si grandiose qu’elle a été élue plus belle plage du pays. Laissez-vous donc tenter et partez explorer ce petit coin de paradis japonais en mai !Que vous optiez pour les cerisiers d’Hokkaido, les matsuri de Tokyo et Kyoto ou le décor idyllique de plage d’Okinawa, votre visite du Japon en mai vous laissera de merveilleux souvenirs.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus