Visiter le Japon en avril : un voyage étonnant

Pays aux paysages superbes et à l’histoire passionnante, le Japon est un archipel où la nature et l’humain cohabitent en harmonie. Le Japon abrite la plus grande ville du monde, Tokyo, mais également des sites naturels d’une beauté époustouflante, où la nature fait valoir ses droits. Pour profiter de votre voyage au Japon en avril, découvrez tout ce qu’il faut savoir.

Le climat du Japon en avril

Bonne nouvelle pour votre voyage au Japon en avril : le printemps est la saison idéale pour visiter le pays et admirer ses plus beaux paysages lors d’un circuit découverte. Marqué par quatre saisons distinctes, le climat au Japon bénéficie en avril de températures douces et agréables de 20 °C en moyenne. L’ensoleillement est très présent, vous pourrez donc profiter du Japon sous un soleil bienvenu et chaleureux. Profitez de cette météo incroyable à cette période de l’année !Du côté des précipitations, votre voyage au Japon ne connaîtra que très peu de pluies. En effets, ces dernières arrivent plutôt en juin ou juillet, avec la saison humide. En avril au Japon, vous serez bien au sec pour parcourir le pays et visiter les plus beaux sites nippons. De plus, les températures douces et l’absence de pluies vous permettront de profiter de balades urbaines charmantes. Dans la ville de Nara, près de Kyoto, découvrez une quarantaine de temples et de bâtiments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenez-vous au cœur de la ville avant de rejoindre le parc national de Hakone. À cette période de l’année, la vue du mont Fuji à l’horizon sous le soleil est un spectacle époustouflant. Profitez du climat au Japon en avril pour vivre un voyage exceptionnel.

À ne pas manquer au Japon en avril

Le 8 avril au Japon est une date importante. En effet, les Japonais célèbrent Hana Matsuri, le festival des fleurs. Cet événement vient célébrer la naissance de Bouddha. Dans tous les temples du pays, des célébrations viennent rythmer la journée. D’Osaka à Kyoto en passant par la capitale Tokyo, profitez de la journée en vous mêlant aux Japonais. La température moyenne à cette période, 20 °C, vous promet une journée inoubliable.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Le Japon en avril : la saison des cerisiers en fleurs

Que faire au Japon en avril ? Voir la floraison des cerisiers, bien sûr ! C’est la période idéale pour admirer les arbres fleurir et colorer les paysages de mille nuances de rose, principalement lors de la première semaine du mois d’avril. Au Japon, la floraison des cerisiers est une véritable institution. Dans les parcs des villes et villages, des célébrations rythment la saison printanière pour fêter l’événement, synonyme de renouveau. Vous pourrez déguster à cette occasion de nombreuses spécialités culinaires et pique-niquer sous les arbres en fleurs.Pour profiter au maximum de la floraison des cerisiers au Japon en avril, rendez-vous à Kyoto ou à Tokyo, qui abritent les plus beaux parcs. Celui de Yoyogi à Tokyo est un incontournable. Vous verrez les locaux revêtir des costumes traditionnels et pourrez profiter d’un spectacle unique au monde. Devant la beauté des couleurs et la foule venue partager un moment convivial, vous découvrirez le Japon dans toute sa splendeur et sa joie de vivre, sous la floraison superbe des cerisiers. Envie de vous rendre dans la ville de la paix, Hiroshima ? Les cerisiers en fleurs vous y attendent dans le parc du château d’Hiroshima, reconstruit après les tragiques événements de 1945. Sous des températures agréables, profitez de la paix de l’instant et de la magie du moment.

Le saviez-vous ?

L’observation des cerisiers au Japon se nomme le Hanami. Cela signifie « regarder les fleurs », et est considéré comme un art à part entière au Japon. La symbolique du Hanami est très forte : il s’agit de contempler l’éphémère et d’en apprécier la beauté. Laissez-vous séduire par cette philosophie et vivez un moment unique.

Le bonheur de la plage au Japon en avril

Au sud d’Osaka, découvrez la plage de Shirahama, au cœur d’une station balnéaire très prisée. Les onsens, des sources thermales naturelles, vous accueilleront pour vous offrir un moment de détente à nul autre pareil. Vous pourrez ensuite vous balader sur une longue plage de sable blanc bordée de palmiers, et admirer la mer des Philippines au large. Un moment de détente idéal pour parfaire votre visite du Japon en avril.Au sud de l’île principale du Japon, partez découvrir la petite île de Shikine, qui abrite l’une des plus belles plages du pays : la plage de Tomari. Accessible en quelques minutes à partir du port, cette plage paradisiaque vous dépaysera assurément. Les pieds dans l’eau claire (mais fraîche, avec une température de 17 °C !), profitez de la vue sublime sur les rochers qui traversent la mer. Enfin, à l’est du Japon, découvrez la plage Suishohama, où l’eau transparente et le sable blanc ont des airs de paradis terrestre.Une visite du Japon en avril est l’occasion rêvée de voir les célèbres cerisiers en fleurs du pays, et de découvrir les paysages sublimes des côtes nippones. Sous une température clémente et un soleil au rendez-vous, votre voyage au Japon en avril vous fera découvrir la beauté du pays du Soleil levant dans une atmosphère détendue. Profitez de votre séjour au Japon en avril et revenez avec des souvenirs merveilleux plein la tête.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus