Voyage de dernière minute en Autriche : nos conseils

Vous partez pour un voyage de dernière minute en Autriche ? Vous aurez l’assurance de découvrir les mille et une merveilles d’un pays de caractère d’Europe de l’Est. La richesse de Vienne et ses châteaux, capitale autrichienne, le passé royal d’Innsbruck et la culture de Salzbourg vous laisseront de merveilleux souvenirs lors de vos visites dans ce beau pays d’Europe bercé par le Danube.

Vienne, la flamboyante capitale autrichienne

Vienne, capitale de l’Autriche, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, se dévoile dans toute sa richesse. Ancienne capitale de l’empire austro-hongrois, Vienne bénéficie d’un héritage de prestige qui rendra votre séjour de dernière minute en Autriche encore plus passionnant. Vienne est aussi une ville de musique et l’Opéra national en est la plus belle illustration. Faisant partie des opéras les plus prestigieux de la planète, il est un lieu incontournable pour les mélomanes et férus d’architecture. Vienne a d’ailleurs été le lieu de vie du compositeur Beethoven. Un musée lui est dédié.Vienne est aussi une ville de châteaux et palais parmi lesquels, le palais de la Hofburg où se déroule le traditionnel bal du Nouvel An. Résidence impériale jusqu’en 1918, il compte parmi les palais les plus grands au monde. Il veille aujourd’hui sur le Musée Sisi, retraçant le quotidien de la belle Élisabeth, où vous pourrez voir les collections de l’argenterie impériale ou encore les appartements impériaux. Parmi les lieux à découvrir au sein du palais, la serre à papillons abritant 500 espèces volant en liberté est incontournable ; un spectacle magique à voir : un vrai voyage... Vous pourrez aussi flâner dans le centre historique afin de découvrir la cathédrale gothique Saint-Étienne, l’imposant château de Schönbrunn et son parc, résidence d’été impériale. Quant aux musées, la capitale autrichienne n’en manque pas. Des musées d’art notamment avec des œuvres de premier ordre signées Klimt et Schiele.

Le saviez-vous ?

Vienne, influencée par les artistes juifs

Venez découvrir les produits Club Med en Autriche

Innsbruck et Salzbourg : royauté et culture

La capitale de la province du Tyrol vous séduira : nichée aux pieds des Hautes-Alpes, Innsbruck possède un charmant cœur historique médiéval. En quelques minutes, vous pouvez vous retrouver à 2 000 mètres d’altitude, proche des montagnes, avec une vue panoramique magnifique. En vous promenant dans Innsbruck, vous ne pourrez pas manquer le Petit Toit d’or. Cet édifice, emblème de la ville, a été créé pour l’empereur Maximilien 1er. Ce toit de haute valeur, construit à base de cuivre doré, était celui de la chambre impériale. Autre trésor à Innsbruck, le Palais impérial, l’un des lieux de vie des Habsbourg entre la fin du Moyen-Âge et l’époque baroque. Mais aussi celui de deux femmes de renom : l’archiduchesse Marie-Thérèse et l’impératrice Sissi. Les pièces de ce palais, vieux de 450 ans, sont d’une élégance et d’un raffinement qui vous laisseront rêveurs lors de ce voyage de dernière minute en Autriche. Autre lieu à découvrir, le Musée Tirol Panorama vous réserve des surprises : un tableau panoramique de plus de 1 000 mètres carrés qui retrace la résistance tyrolienne lors de la bataille du Bergisel. La Basilique de Wilten, édifice rococo du 18e siècle et la Cathédrale Saint-Jacques avec son paisible carillon finiront d’enchanter vos vacances.Salzbourg, ville de naissance de Mozart, est inscrite, comme Vienne, au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville fait partie des endroits à visiter lors de votre séjour de dernière minute en Autriche. Parmi les monuments à découvrir : la Forteresse du Hohensalzburg, ses remparts et la vue panoramique sur Salzbourg et la Residenz, de style baroque avec ses beaux appartements riches en tapisseries, stuc et fresques. Deux œuvres phares s’y trouvent : la Vieille Femme en prière de Rembrandt et l’Allégorie de Charles Quint de Rubens. Autant de lieux précieux à découvrir lors de vos visites.

Randonnée au cœur du Tyrol

Région très appréciée en Europe, le Tyrol bénéficie d’un cadre splendide. Elle séduit avec ses sommets atteignant plus de 3 000 mètres, ses glaciers, ses chalets et sa nature luxuriante. Impossible de ne pas passer un agréable séjour, même de dernière minute, en Autriche. Au total, ce sont 24 000 kilomètres de balades à travers les montagnes qui vous attendent. Parmi les chemins de randonnée les plus agréables à faire, optez pour la « Voie de l’aigle ». Il traverse les Alpes sur plus de 400 kilomètres. Les sentiers sont bien balisés et ouverts à tous les niveaux de marche bien sûr. Découvrir le Tyrol en vous immisçant dans son antre sera une jolie étape durant ces vacances de dernière minute en Autriche. D’autant que les habitants de la région sont réputés charmants et si vous avez besoin de repos pendant une randonnée, les refuges ne manquent pas non plus.Choisir un voyage de dernière minute pour l’Autriche vous emmènera dans un petit coin de paradis en Europe. Patrimoine, culture, musique, chaleur humaine, ces ingrédients sont bien présents en Autriche. Que vous fassiez un détour par Vienne pour ses châteaux dont celui de Schönbrunn, le Tyrol et ses vacances dépaysantes, Salzbourg ou Innsbruck, la découverte vous attend de pied ferme. Chaque année en août, le Festival de Musique Ancienne d’Innsbruck vous propose son répertoire : un événement très prisé à vivre si vous vous y trouvez.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus