Voyage de dernière minute en Croatie : où partir ?

Avec ses côtes longeant l’Adriatique, la Croatie est un pays de plus en plus prisé par les voyageurs. Ses nombreux parcs en font une destination de tous les possibles pour les amoureux de nature. À 2 heures de vol de Paris, découvrez tous nos conseils pour partir en voyage de dernière minute en Croatie !

Vacances de dernière minute en Croatie : de magnifiques espaces naturels

Le nord de la Croatie est marqué par les influences italiennes qui s’expriment dans la région de l’Istrie. Ne manquez pas Pula et son amphithéâtre ressemblant à s’y méprendre à un petit Colisée. Continuez votre voyage de dernière minute en Croatie en vous enfonçant un peu plus dans l’arrière-pays vers la Dalmatie.L’arrière-pays de la Croatie dalmate, du côté de Zadar, fait en effet la part belle aux parcs nationaux. Au programme, superbes espaces verts, cascades et chutes d’eau cachées. Par exemple, rendez-vous aux lacs de Plitvice, réputés pour leur couleur unique oscillant entre le bleu et le vert. Ces 16 lacs sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et descendent en chutes d’eau le long de la falaise. Autre magnifique parc national, le parc national de Krka qui s’étend autour de la rivière du même nom. Un tour de bateau est possible pour s’approcher des immenses chutes d’eau. Si vous avez plutôt envie de faire de la randonnée que de vous baigner durant votre séjour de dernière minute en Croatie dalmate, optez pour le parc national de Paklenica. De nombreux sentiers de randonnée sillonnent le parc dans un décor rocheux accidenté et tourmenté.

Venez découvrir les produits Club Med en Croatie

Le sud de la Croatie et les splendeurs de la côte dalmate

On surnomme Dubrovnik « la perle de l’Adriatique ». Dubrovnik est un excellent point de départ de votre voyage de dernière minute en Croatie, tout au sud de la Croatie dalmate. Avec sa vieille ville aux allures médiévales, il faut se rappeler que la belle Dubrovnik était la rivale de Venise aux XV et XVIIe siècles. Cerclée par des remparts et des fortifications, Dubrovnik ne manque pas de charme. D’un côté, les fortifications de pierre, de l’autre la mer Méditerranée ! Promenez-vous sur les pavés de sa vieille ville, entre les petites ruelles escarpées. Arrêtez-vous pour admirer le palais Sponza ou le palais du recteur.Le sud de la Croatie dalmate renferme toutefois bien d’autres trésors à découvrir lors d’un séjour de dernière minute en Croatie. Programmez tout d’abord une halte à Split. Escale à ne pas manquer, Split abrite les ruines d’un ancien palais ayant appartenu à Dioclétien, l’empereur romain. Rénové, ce palais est devenu l’âme de Split. Enfin, sachez que les îles du pays (environ 1 000) sont facilement accessibles depuis le sud de la Croatie dalmate. Parfait pour des vacances de dernière minute en Croatie axées sur le farniente et la détente !

Bon à savoir : les îles croates

Parmi les îles les plus réputées : l’île de Mljet et ses criques isolées, l’île de Korčula avec sa magnifique cathédrale ou encore les étendues de plages de l’île de Hvar.

Voyage de dernière minute en Croatie : les villes de Zagreb et d’Osijek

Zagreb est la capitale du pays, un immanquable lors de votre séjour de dernière minute en Croatie ! Dès l’entrée dans la ville, vous êtes submergé par un mélange d’influences méditerranéennes et d’Europe centrale. Zagreb ressemble à un village. Divisée en deux parties, la ville se sépare en ville basse et ville haute. Parmi les visites à faire à Zagreb, ne manquez sous aucun prétexte son musée unique au monde : le musée des cœurs brisés ! Comme son nom l’indique, il recèle des centaines de témoignages d’un amour déçu. Un étonnant capharnaüm ! La nuit venue, Zagreb se transforme en capitale festive. Vous trouverez facilement à aller boire un verre ou à aller au restaurant dans un des nombreux endroits branchés de la ville.De plus, Zagreb est un bon point de départ pour rayonner dans les alentours durant vos vacances de dernière minute en Croatie. En effet, depuis Zagreb, vous pouvez vous rendre vers l’intérieur des terres, en Slavonie. Moins connue que la Croatie dalmate, la Slavonie renvoie une image plus rurale de la Croatie. Pour autant, il y a énormément d’activités à y faire ! Surtout, ne manquez pas la ville d’Osijek. Cette ville romantique est imprégnée par une architecture mêlée de baroque et d’art nouveau.Un voyage de dernière minute en Croatie est un excellent choix. La Croatie affiche aussi bien de magnifiques espaces naturels que de charmantes villes médiévales.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus