Dernière minute en Corse

Si vous vous demandez que faire lors d’un séjour prévu à la dernière minute en Corse, rassurez-vous : ce ne sont pas les activités qui manquent sur « l’île de Beauté ». Partez en vacances en plein cœur de la mer Méditerranée en commençant votre visite par la ville d’Ajaccio. N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain pour votre séjour dernière minute en Corse afin de pouvoir profiter des magnifiques plages du sud, ou bien d’une piscine chauffée.

Séjour dernière minute en Corse : profitez des plages

Avec un climat très souvent ensoleillé, un séjour de dernière minute en Corse est la garantie de vacances dépaysantes. Cette perle de nature en plein cœur de la Méditerranée vous offrira un climat exceptionnel, quelles que soient les dates de votre voyage en Corse. Au sud de l’île, vous trouverez les plus belles plages d’Europe et nous vous conseillons notamment de profiter de celles de Rondinara, de Santa Giulia et de Palombaggia pour votre escapade de dernière minute en Corse. Vous pourrez toutefois préférer rester au nord de la Corse et vous rendre sur la plage de Tamarone, dont le décor sauvage saura vous séduire. Pour des vacances en Corse au départ d’Ajaccio, vous pourrez aussi vous reposer sur la plage de Portigliolo, située au sud de la ville.Après une baignade dans l’eau salée près des plages de sable fin, vous pourrez éventuellement vous prélasser en profitant d’une piscine chauffée pour vous baigner. Ne manquez pas non plus de visiter l’Île-Rousse, où l’eau est à une température particulièrement agréable pour la baignade en été. L’arrière-pays de l’Île-Rousse vaut également le détour.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Visiter Ajaccio pendant un voyage en Corse

Pour votre voyage en Corse, accordez-vous un peu de temps pour flâner dans les villes où se dressent des édifices d’une autre époque. Capitale de la Corse, Ajaccio est une ville que vous aimerez pour son décor architectural composé, dans son quartier historique, de vieilles maisons bordant les ruelles. En Corse, Ajaccio, Bastia et Bonifacio sont des villes où vous aurez l’occasion, durant votre voyage dernière minute en Corse, de découvrir de vieux quartiers à l’élégance certaine, offrant de magnifiques vues panoramiques sur la Méditerranée.

Une nature sauvage et préservée

Pour une escapade de dernière minute en Corse, préparez-vous à vivre une odyssée exceptionnelle en plein cœur d’une nature sauvage et préservée. Vous profiterez d’autant plus de la beauté saisissante de l’île si vous êtes un amateur de randonnée. Vous aurez la possibilité de suivre le fameux GR20, dont les sentiers balisés de randonnée couvrent près de 200 km. La Corse côté nature se découvre sur les chemins de randonnée. Entre côtes magnifiques et reliefs escarpés, vos vacances dernière minutes en Corse s’annoncent riches en découvertes pittoresques.De belles randonnées peuvent également se prévoir dans le nord de l’île, au niveau du cap Corse. En effet, vous y trouverez une route panoramique surplombant la mer. Située à flanc de colline, la route vous mènera jusqu’à de nombreux ports de pêche à visiter et vous permettra également de découvrir les tours génoises (des tours côtières bâties le long du littoral, lorsque le territoire était géré par la République de Gênes jusqu’en 1797 et pendant près de huit siècles). Dans le nord de l’île, au niveau du cap Corse, vous pourrez également profiter de votre séjour pour découvrir de petits villages pittoresques fondamentalement différents des villes.Si vous prévoyez un voyage de dernière minute en Corse, il sera possible de le préparer rapidement. Les nombreuses idées détaillées ici vous aideront à organiser votre week-end ou votre semaine en Corse. Farniente sur les plages, randonnées dans des paysages de rêve, flâneries en ville, découvertes historiques, votre voyage en Corse se profile à merveille.

Le saviez-vous ?

Considéré comme l’un des sentiers de randonnée les plus beaux d’Europe, le GR20 traverse la Corse depuis Calenzana, au nord de l’île, jusqu’à Conca, tout au sud. Les sentiers de randonnées du GR20 représentent près de 200 km de chemins balisés en pleine montagne, avec certains passages assez escarpés, pour lesquels une certaine préparation peut être conseillée.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus