Un voyage de dernière minute en Écosse : notre sélection

Envie de grands espaces, de nature et de paysages mystiques ? Partez en Écosse à la dernière minute, pour un dépaysement maximum à deux pas de chez vous ! Vous n’avez pas préparé votre voyage ? Pas de panique, découvrez que voir et que faire lors de votre voyage de dernière minute en Écosse. Piochez parmi notre sélection des immanquables pour un séjour inoubliable au pays des légendes !

Voyage de dernière minute en Écosse : escapades citadines

Si la nature est reine en Écosse, les villes se révèlent superbes et passionnantes. Commencez votre voyage de dernière minute en Écosse par la visite d’Édimbourg, la capitale du pays, riche d’histoire et de culture. Dirigez-vous vers le château qui surplombe la ville pour une vue panoramique de la cité. Monument emblématique de la ville, le château d’Édimbourg est à ne pas manquer. Durant vos vacances, vous pourrez visiter l’intérieur et découvrir les collections de bijoux de la couronne ainsi que les sublimes jardins du château. Redescendez vers la ville par l’artère principale, le Royal Mile, au cœur du quartier de Old Town. Perdez-vous dans les petites ruelles perpendiculaires au Royal Mile, ambiance pittoresque garantie ! Les différents bâtiments à l’architecture médiévale ne manqueront pas de vous séduire durant vos vacances à Édimbourg ! Si la capitale est passionnante, la ville de Glasgow ne manque pas de charme non plus ! La plus grande ville d’Écosse est un savant mélange entre histoire et modernité. De nombreux musées sauront satisfaire les amateurs d’histoire et de culture, comme le Kelvingrove Art Gallery and Museum ou encore le Riverside Museum. Flânez au marché de Barras pour vous imprégner de l’ambiance chaleureuse de la ville. Pour une pause nature et détente, rendez-vous dans l’un des espaces verts de la cité, comme Kelvingrove Park ou le Botanic Garden. La découverte de Glasgow vous réserve bien des surprises.

Venez découvrir les produits Club Med en Ecosse

Voyage de dernière minute en Écosse : randonnées en pleine nature

Après la ville, partez à la découverte de la nature écossaise ! Quoi de mieux qu’une belle randonnée pour admirer les paysages de ce pays fabuleux durant votre voyage de dernière minute en Écosse ? Le pays regorge de sentiers et de jolies marches à faire, et ce pour tous les niveaux. Marcheurs aguerris ou débutants, vous trouverez votre bonheur sur les chemins de randonnée écossais durant vos vacances. Partez à la conquête du Ben Nevis, le sommet le plus haut de Grande-Bretagne, qui culmine à 1 344 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une sublime randonnée de plusieurs heures qui vous offre des points de vue incroyables sur toute la vallée. La Lost Valley est également une randonnée à ne pas manquer. Elle permet de parcourir des paysages sublimes, typiquement écossais ! La randonnée du Old Man of Storr est un incontournable de votre séjour de dernière minute en Écosse. Cette marche vous permet d’atteindre le rocher éponyme, et vous offre une vue tout à fait stupéfiante sur la côte. Pour les débutants, la randonnée de Coral Beach est idéale. Le parcours est plat et se fait en 1 h 30 environ, le tout dans un décor idyllique et une impression de bout du monde, une belle découverte !

Le saviez-vous ?

En Écosse, il existe le « right to roam », qui permet à chacun d’accéder à la nature comme il le souhaite. Durant votre séjour, vous pourrez alors marcher et bivouaquer partout où vous le souhaitez, toujours dans le respect de la nature et d’autrui.

À la conquête des régions naturelles d’Écosse

Durant votre voyage de dernière minute en Écosse, vous découvrirez les paysages époustouflants qui font toute la renommée de ce pays exceptionnel. Au nord-ouest du pays, partez explorer l’île de Skye en voiture, un petit bijou à l’ambiance mystique et aux paysages époustouflants. Profitez des panoramas exceptionnels que vous offrent les routes de l’île, entre montagnes abruptes, vallées verdoyantes et côtes escarpées. La région des Highlands est également sublime, une découverte à ne pas manquer. Situés au nord du pays, ils se caractérisent par des vallées verdoyantes à perte de vue et des routes en lacets. Un peu moins connue que l’île de Skye ou les Highlands, l’île de Mull n’en est pas moins grandiose ! Cette île aux airs de bout du monde est un des trésors du pays à découvrir durant vos vacances. Ses routes étroites longeant la mer, ses petits villages pittoresques et ses plages paradisiaques font de l’île de Mull une des plus belles régions d’Écosse ! La région de Glencoe est également incroyable, ses montagnes rocheuses, ses vallées spectaculaires et ses petites maisons pittoresques forment un décor typiquement écossais à ne pas manquer durant votre séjour, tout comme la région du Loch Ness !Ambiance mystique et paysages grandioses seront au programme de votre voyage de dernière minute en Écosse ! Les villes, tout comme les régions naturelles plus reculées, vous offriront des souvenirs inoubliables de vos vacances en Écosse.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus