Vacances dernière minute avril

Le mois d’avril inspire des envies d’échappées belles et de grands départs estivaux… Sans aller bien loin, on peut trouver des idées de vacances de dernière minute en avril en France, ou à une heure ou deux d’avion. Piochez dans nos meilleures idées pour organiser votre prochaine excursion d’avril et retrouver de l’énergie avant les vacances d’été !

Vacances de dernière minute en avril : optez pour les paysages corses !

Loin du tumulte de l’été, profitez de la Corse et de ses étendues sauvages et préservées pour des vacances de dernière minute en avril. C’est le mois idéal pour découvrir la Corse en famille en évitant la chaleur estivale. Que vous optiez pour la Haute-Corse, entre Calvi et l’Île-Rousse, ou bien pour la Corse du Sud près d’Ajaccio, l’île du sud de la France offre partout des paysages magnifiques de maquis sauvage et de montagnes rocheuses.Pour un voyage de dernière minute en avril, la Corse devient un terrain de jeu grandeur nature qui se prête à toutes les envies de votre famille. Randonnées, sports nautiques (catamaran, ski nautique, etc.) dans une mer Méditerranée un peu fraîche, mais qui offre toujours un soleil éclatant. Si la température de la mer reste trop froide pour vous (aux alentours de 15 degrés en avril), optez pour la piscine qui pourra vous donner un avant-goût d’été lors de vos vacances. Les nombreuses cascades et petites criques que vous rencontrerez sur votre chemin de randonnée s’offrent également à vous pour une baignade improvisée et rafraîchissante. Bref, la Corse est une idée parfaite pour un séjour de dernière minute en avril à la fois délassant et sportif !

Venez découvrir les produits Club Med pour vos vacances d'avril

Voyage de dernière minute : l’air de l’Atlantique en Charente-Maritime !

Pour vos vacances de dernière minute, pensez à la France et plus particulièrement à la côte Atlantique dans le département de la Charente-Maritime ! C’est une destination prisée par les familles, qui apprécient son calme et sa douceur de vivre. Facilement accessible en voiture, en train ou en avion, l’ouest de la France se prête bien à l’organisation d’un séjour de dernière minute en avril.En avril, les longues plages du côté de Royan ou encore un peu plus loin sur l’Île d’Oléron commencent à être baignées d’un doux soleil. Parfait pour faire le plein de vitamine D après l’hiver ! Les enfants apprécieront les nombreuses activités, mais surtout les plaisirs de la plage : construire des châteaux de sable, ramasser des coquillages et pêcher de petits crabes ! Et pour le repas, vous dégusterez bien un succulent plateau de fruits de mer ? Aventurez-vous également dans les villages charentais typiques et les forêts environnantes pour randonner dans la nature qui s’éveille au printemps, par exemple du côté de La Palmyre.

Le saviez-vous ?

Dans le département de la Charente, vous pouvez vous rendre au zoo de La Palmyre (plus de 1 600 animaux) ou encore à l’aquarium de La Rochelle (12 000 animaux marins !). Deux activités ludiques et éducatives qui plairont certainement aux enfants !

Marrakech en avril : soleil et parfums du Maroc

Le Maroc est une des destinations préférées des Français, et Marrakech possède une place particulière dans leur cœur. Marrakech, au Maroc, renferme bien des trésors cachés à découvrir, comme le jardin Majorelle ou le palais de la Bahia. En avril, c’est un voyage de dernière minute idéal, car vous n’avez pas besoin de visa pour vous y rendre. À 3h de la France en avion, Marrakech, au Maroc, en avril offre un soleil rayonnant sans être étouffant pour le visiteur. C’est aussi la destination pour profiter en famille de la piscine et des activités en extérieur. Profitez des rayons du soleil lors de votre séjour au bord d’une piscine pour vous détendre totalement !Faites une promenade dans la vieille ville de Marrakech au Maroc. Commencez votre escapade depuis la place Jemaa El Fna, pour ensuite vous aventurer dans le cœur battant de la cité. Flânez au cœur de la ville dans la médina pour vous imprégner de son atmosphère particulière… Un tour au souk vous permettra de humer les odeurs d’épices et de cuir tanné. C’est d’ailleurs l’occasion rêvée de ramener quelques souvenirs de votre séjour de dernière minute en avril : tissus orientaux, poteries artisanales ou encore raz-el-hanout pour faire le couscous. Bref, Marrakech vous promet un dépaysement certain, même en partant en vacances de dernière minute en avril !Entre France et Maghreb, optez pour les vacances de dernières minutes en avril qui sauront vous ressourcer loin du quotidien et rendre votre séjour inoubliable en famille avec vos enfants, en couple ou seul.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus