Voyage de dernière minute en Europe : où partir ?

Vous souhaitez effectuer un voyage à la dernière minute en Europe, mais ne savez pas où aller ? Les destinations possibles sont nombreuses, allant de l’Espagne à l’Italie en passant par la France. Les activités à faire durant ces vacances de dernière minute en Europe peuvent tourner autour de la culture, en visitant Rome ou Madrid. Vous pouvez également partir vous détendre en bord de mer et profiter d’activités nautiques, en Sicile ou au Portugal. Enfin, un séjour de dernière minute en Europe peut être l’occasion rêvée pour partir à la découverte de la France, pays aux charmes innombrables.

Voyage de dernière minute en Europe pour découvrir les capitales

L’idée de partir faire un voyage de dernière minute en Europe est l’occasion idéale pour partir à la découverte de deux superbes villes du Vieux Continent : Rome et Madrid. La capitale de l’Italie et celle de l’Espagne comportent de nombreux musées à découvrir, des monuments anciens à chaque coin de rue et des spécialités culinaires incontournables. En sillonnant les rues de Rome, vous aurez la possibilité de visiter la Galerie Borghèse et la Galleria Colonna, dont les collections de peintures figurent parmi les plus importantes d’Europe. Rome est un musée à ciel ouvert. Vous pourrez découvrir la vie quotidienne dans la Rome antique en vous baladant dans le Forum Romain, aujourd’hui en ruines. Le Colisée ou la colonne de Trajan sont autant d’exemples de ce qui fit la splendeur de la capitale de l’Italie. Qui dit Italie dit gastronomie ! Pour profiter de pizzas margherita ou de pasta alla bolognese, rendez-vous Via Dei Fori, où se côtoient restaurants gastronomiques et brasseries familiales.Côté musées, Madrid, la capitale de l’Espagne, n’est pas en reste. Amateur d’art, vous ne serez pas insensible aux trois plus grands musées de Madrid que sont le Prado, le musée de la Reina Sofia et bien sûr le Thyssen-Bornemisza. Madrid, c’est aussi une douceur de vivre. Pour la ressentir, vous devrez déambuler dans l’ancienne capitale de l’empire espagnol. Vous partirez ainsi à la découverte du palais royal, dans le centre de Madrid, ou bien du Templo de Debod, véritable chef-d’œuvre architectural de l’Égypte Antique, mais aussi de la Puerta del Sol et de la Plaza Mayor. Plus que des monuments emblématiques, vous découvrirez la gastronomie locale, entre tapas et paëlla ! Un séjour de dernière minute en Europe, même le temps d’un week-end, peut vous permettre de toucher du doigt la culture, l’ambiance et les traditions locales.

Venez découvrir les produits Club Med en Europe et en Méditerranée

Partez vous détendre en bord de mer

Adeptes de détente et de vacances à la dernière minute en Europe, pourquoi ne pas choisir le sud du Portugal ou la Sicile, deux destinations idéales ? La côte de l’Algarve, située dans le sud du Portugal, présente des plages magnifiques menant directement à une eau azur. La plage de Quarteira est une merveille du genre. Entre séances de bronzage sur un transat et balades en kayak de mer, l’Algarve est une destination de vacances rêvée pour la famille. Pour être seuls, vous pouvez opter pour la Praia da Falésia, plage près d’Albufeira. Celle-ci est protégée par deux falaises ocre rouge qui sont superbes à découvrir en fin de journée. Peu fréquentée, elle permet les baignades à l’abri du vent dans une eau à 25°C durant la belle saison.Si vous connaissez déjà le Portugal, la Sicile peut alors être une autre possibilité, à mi-chemin entre le rêve et la relaxation. Cette île du sud de l’Italie propose elle aussi quelques plages à ne pas rater. Située entre la vieille ville et la mer Méditerranée, la plage de Cefalù apparaît comme un petit coin de paradis en Europe. Dans cette petite ville d’Italie, le soleil brille 2 600 heures par an, pour une eau à 26°C en juillet et août. En famille, vous pourrez pratiquer des sports nautiques tels que le snorkeling ou le parachute ascensionnel.

À la découverte des merveilles de la France

Pourquoi ne pas profiter de vacances à la dernière minute en Europe pour découvrir la France ? L’arrière-pays provençal, entre Cannes et le petit village d’Opio, est un mélange entre la montagne et la mer pour le plus grand bonheur des vacanciers. Le sud-est de la France concentre toutes les activités que vous pouvez souhaiter faire : de la randonnée au sein du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, de la baignade sur la plage de la Croisette à Cannes, et même du ski en hiver à la station Gréolières les Neiges. Un séjour de dernière minute en Europe dans cette région de France permet aux couples de profiter de la douceur de vivre Cannoise, avec ses restaurants et son soleil omniprésent. Au sein du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, les familles peuvent s’adonner au kayak dans les gorges, mais aussi au snorkeling et au canyoning !Un voyage à la dernière minute en Europe peut vous amener partout : au Portugal, en Espagne, mais aussi en Italie et bien sûr en France. Le soleil et les températures douces se retrouvent dans chacun de ces pays. Selon vos préférences, vous pourrez découvrir les grandes capitales, comme Madrid ou Rome, mais également des paysages maritimes fabuleux tels que la côte d’Algarve au Portugal et Cefalù en Sicile. En famille ou en couple, vous partirez vous détendre ou découvrir le patrimoine et les espaces naturels exceptionnels du Vieux Continent.

Le saviez-vous ?

Le Parc Naturel des Préalpes d’Azur allie patrimoine et nature ! Ce Parc Naturel Régional de France regorge de dolmens et de menhirs du néolithique, mais aussi de bergeries construites en pierres sèches. De nombreuses grottes et abris sous roche comportent des peintures rupestres vieilles de plus de 15 000 ans ! Totalement préservés, ses espaces naturels se composent de gorges, de rivière et de maquis typiques de l’arrière-pays de Cannes.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus