Vacances de dernière minute en Méditerranée

Envie de vacances de dernière minute en Méditerranée ? La Provence et Cannes, Rome et son passé antique ou encore Djerba et ses surprises, que de beaux programmes pour découvrir, flâner, se reposer, se baigner… Nature, histoire, plages, animaux, arts, tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un séjour de dernière minute en Méditerranée selon vos souhaits : visites ou farniente à la plage ou à la piscine.

La Provence, son patrimoine et son cadre exceptionnels

Choisir des vacances dernière minute en Méditerranée nous ramène souvent à une destination phare en France : la Provence. La douceur constante de son climat, ses champs d’oliviers, sa mer calme, ses plages idéales en famille ou encore ses villes de renom telles que Cannes et sa grande plage, la Provence a tout pour plaire. Connue pour son Festival international du film, la station balnéaire abrite des pépites architecturales à l’image de son vieux port. Non loin de La Croisette, pour les âmes baladeuses, le Château de la Napoule à Mandelieu vous embarquera au pays des contes. Ancienne forteresse médiévale, il jouit d’une belle architecture et de jardins réalisés avec soin. Prenez de la hauteur en randonnant jusqu’au col du Cap Roux, au cœur du Massif de l’Esterel. Une fois arrivé en haut, vous resterez rêveur devant la vue panoramique sur la mer Méditerranée. Pour un moment nature et serein au cœur de la Provence, dans les terres, rien ne vaut la découverte du parc du Mercantour. Grand de plus de 68 000 hectares, ce parc est riche en paysages : vallées, criques, roches, pâturages, forêts, gorges, on a l’impression de visiter plusieurs sites en un. À cela, ajoutez une flore et une faune exceptionnelles, pour admirer chamois et bouquetins, et ces vacances de dernière minute en Méditerranée auront une saveur inoubliable.

Venez découvrir les produits Club Med en Europe et en Méditerranée

Rome, le berceau de l’Antiquité

Des vacances de dernière minute en Méditerranée à Rome ? Un programme romantique si vous êtes en couple, un programme haut en culture si vous êtes en famille. La capitale de l’Italie ne peut qu’enchanter quiconque apprécie l’histoire romaine. Les basiliques San Giovanni, Saint-Pierre ou Santa Maria Maggiore illustrent le passé chrétien de Rome. Découvrez aussi la galerie Borghèse, les musées du Vatican ou encore la Chapelle Sixtine et sa richesse artistique. Mais s’il est un endroit que l’on veut voir à tout prix à Rome, c’est bien le Colisée. Symbole incontestable de la capitale italienne, il garde de sa superbe malgré le tremblement de terre qui l’a légèrement amputé d’une partie de sa fascinante architecture. Autre perle à découvrir lors de votre séjour dernière minute en Méditerranée : le Panthéon. Cet ancien temple romain captive, avec ses portiques et sa coupole de 43 mètres. Dans le même esprit, le Forum Romain est un lieu d’exception à fouler à Rome. Situé au cœur de la ville, il témoigne du passé prestigieux de Rome avec ses nombreuses ruines. Parmi les vestiges à ne pas manquer durant votre séjour, citons également l’Arc de Septime Sévère. Enfin, on vient aussi à Rome pour jeter une pièce dans la fontaine de Trevi en espérant que nos vœux se réalisent.

Le saviez-vous ?

Ancien centre névralgique de Rome, le Forum romain doit sa réputation, aujourd’hui internationale, au roi Tarquinius Priscus ayant régné durant le VIe siècle avant J.-C. À l’origine c’était une zone riche en marécages, ce dernier décide de l’assécher pour transformer les lieux. C’est ainsi que les premières constructions voient le jour et que le forum sera le cœur de la vie publique. Le Sénat, les basiliques en hommages aux Saints et les temples de Pollux et Castor y sont installés. Autre lieu emblématique s’y trouvant : la Tribune aux Harangues ou Rostres, qui rassemblait la foule et des magistrats souhaitant se faire entendre.

Djerba, la douce, pour vous surprendre

Située au sud de la Tunisie, l’île de Djerba compte de nombreuses attractions à ne pas manquer, dont beaucoup à faire en famille. Plages de sable fin, souks, maisons traditionnelles d’un blanc immaculé, climat agréable toute l’année, Djerba « la douce » a de quoi vous faire passer un séjour de dernière minute en Méditerranée très varié. Parmi les curiosités et autres beautés de Djerba, on peut citer sa ville principale, Houmt Souk, le phare de Taguermess, la Ghriba qui se trouve être la plus vieille synagogue du monde, ou encore le site archéologique de Meninx. Inauguré le 8 avril 2019, après des fouilles scientifiques minutieuses et un chantier de construction, le parc archéologique de Meninx abrite les ruines d’El Kantara, la chaussée construite par les Romains afin de relier Djerba au continent, l’ancien forum ou encore le marché. Des vestiges mis à l’honneur et qui charmeront tout voyageur curieux de mieux connaître le passé de Djerba.Vous avez choisi la destination de vos vacances de dernière minute en Méditerranée ? Entre l’air pur de la Provence, le riche passé de la sculpturale Rome ou encore la diversité de Djerba, à vous d’opter pour les séjours dernière minute en Méditerranée qui répondront à vos envies. Malgré le prestige de certains endroits comme Cannes, dans chacun de ces lieux règne l’ambiance méditerranéenne chaleureuse et détendue, gage d’un voyage réussi.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus