Voyage de dernière minute en février

Partir en voyage de dernière minute en février, c’est possible. Que vous préfériez le ski ou les îles ensoleillées comme Bali, la Guadeloupe, Cuba ou la République dominicaine, vous aurez le choix des destinations en fonction de vos envies lors de ces vacances de dernière minute en février. Le ski dans les splendides Alpes du nord, le farniente sur les plages, un voyage de dernière minute en février, ça fait rêver !

Le ski dans les Alpes du nord

Février, le mois idéal pour des vacances au ski. Partir en voyage de dernière minute en février pour aller dévaler les pistes des Alpes du nord, c’est plutôt facile tant il y a de stations en France. Commençons par le domaine skiable Paradiski reliant Les Arcs, Peisey Vallandry et La Plagne. Trois stations renommées pour un domaine ne cumulant pas moins de 425 km de pistes. Située au cœur de la Haute-Tarentaise, la station des Arcs a soufflé ses 50 bougies en janvier 2019. Tout en évoluant avec son temps, elle garde son cachet traditionnel et ses charmantes pistes de ski au milieu des majestueux épicéas, mélèzes et pins. Si vous vous trouvez à cet endroit à l’occasion de votre séjour dernière minute début février, vous pourrez assister à la French Freeride World Qualifier aux Arcs 1950.En prenant la Vanoise Express, vous reliez la station de Peisy-Vallandry, dont les sommets culminent à 3 250 mètres d’altitude. Une station au cachet tout aussi plaisant : vous apprécierez la vue sur le Mont-Blanc et le Beaufortain. Autre site incontournable des Alpes du nord : La Plagne et ses immensités, depuis les stations en basse altitude, Les Coches et Montchavin, jusqu’aux stations d’altitude, Plage centre et Aime 2000.

Venez découvrir les produits Club Med pour vos vacances en février

Bali, l’Indonésienne fascinante

Partir en voyage dernière minute en février pour se rendre à Bali, un rêve éveillé. Plages, nature, découvertes, sports, arts, hospitalité, patrimoine : Bali offre tout. Séjourner sur cette île de l’Indonésie vous fera oublier l’hiver de France. Parmi les multiples richesses de l’île asiatique, vous serez certainement séduit par le parc culturel Garuda Wisnu Kencana. Situé au sud de l’île, c’est un lieu mémorable pour qui aime l’art. Expositions, festivals, conférences, spectacles et pièces uniques, c’est un vrai bouillon de culture. À une trentaine de minutes, vous pourrez profiter des belles plages de Bali, dont celles de Nusa Dua Beach. Grâce au vent qui l’habite, les amateurs de surf et de planches à voile se régaleront.Randonner à Bali peut aussi être au programme selon vos envies. À vous l’ascension du mont Batukaru, deuxième sommet de l’île. Culminant à 2 276 mètres, il bénéficie d’une vue imprenable sur la région des lacs et l’océan Indien. Ce coin de nature verdoyante du centre-ouest de l’île indonésienne vous fera découvrir un monument important dans l’histoire de Bali : le temple de Batukaru ou Pura Luhur Batukaru. La randonnée de 5 heures débute d’ailleurs par la visite de ce temple authentique fièrement fixé à un rocher, à 900 mètres d’altitude. De quoi passer un séjour dernière minute dépaysant en février.

à partir de 867 € au lieu de 1.020 € par adulte*

Bali

INDONESIE

Guadeloupe, Cuba, République dominicaine : l’exotisme des Caraïbes

Partir en voyage dernière minute en février en France n’empêche pas de trouver son coin de paradis. En la matière, la Guadeloupe aura de quoi ravir petits et grands. Surnommée « l’île aux Belles Eaux », elle est nichée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Un séjour en Guadeloupe reste gravé dans les mémoires tant chaque recoin de l’île émerveille… Parmi les multiples plages à fouler durant ces vacances antillaises, la plage de Bois Jolan tire son épingle du jeu. Eaux cristallines, sable fin, cocotiers, palmiers, tous les ingrédients permettent de profiter en toute sérénité. Située à seulement 5 km, Sainte-Anne se doit d’être visitée. Monuments, patrimoine historique, plage, marché, la commune est aussi connue pour être l’une des étapes du Tour de Guadeloupe en Voile Traditionnelle (TGVT).Cuba, la richesse de son histoire, la chaleur de son peuple. Goûter à la vie cubaine, c’est vivre une expérience inédite entre le passé et l’avenir. À commencer par la vie palpitante de la capitale, La Havane. Petits et grands la font vivre chaque jour au cœur des rues et monuments typiques de l’architecture cubaine. Située au sud de Cuba, Trinidad vaut le détour, avec ses rues pleines de couleurs qui lui ont valu d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988.Avec plus de 40 km de plages aux eaux transparentes, Punta Cana, célèbre coin de paradis de la République dominicaine, vous fera passer des vacances fort agréables si vous choisissez cette destination pour votre séjour dernière minute en février. Pour les amateurs de balades, vous pourrez aussi admirer les belles cascades, la végétation luxuriante ou encore la faune exceptionnelle où que vous soyez en République dominicaine. Ski dans les Alpes du nord ou allongés sous les tropiques en Guadeloupe, envol pour Bali ou escapade plus lointaine dans les eaux des Caraïbes pour découvrir Cuba ou La République dominicaine : partir en voyage de dernière minute en février reste finalement un projet simple à concrétiser, que vous recherchiez la fraîcheur hivernale ou la douceur tropicale, en famille, à deux ou en solo.

Le saviez-vous ?

La ville de Trinidad à Cuba garde son empreinte coloniale ; pour cause, c’est de cette ville qu’est parti le conquistador espagnol, Hernán Cortés, pour la conquête du Mexique au début du XVIe siècle. Lors de ces vacances dernière minute en février, vous pourrez vous imprégner de cette ambiance particulière.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus