
Mykonos : Un paradis pour chaque saison, entre climat méditerranéen et découvertes uniques
Mykonos bénéficie d’un climat méditerranéen aux influences tempérées chaudes, caractérisé par des étés chauds et secs. Les hivers y sont doux, souvent venteux et humides.
Les températures moyennes sont de 11°C en janvier, augmentant progressivement pour atteindre 19°C en mai, puis culminent à 27°C en août avant de redescendre à 12°C en décembre. Les précipitations sont fortes en hiver, moyennes au printemps et à l’automne, et quasiment nulles en été.
Que voir à Mykonos selon la saison ?
Une grande diversité d’activités est accessible à Mykonos en toutes les saisons.
Les lieux immanquables à Mykonos au printemps
Le printemps est la meilleure saison pour faire une excursion en mer et explorer l’île de Délos, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y découvrir des vestiges comme le temple d’Apollon et la maison de Dionysos.
Que voir à Mykonos en été ?
L’été est parfait pour profiter des plages. Pour les fêtards, les plages de Psarou, Paradise et Super Paradise sont incontournables. Ceux qui préfèrent la tranquillité opteront pour Capari, Agios Sostis, ou Paralia Ftellias.
Que voir à Mykonos en automne et en hiver ?
En automne et en hiver, les températures douces invitent aux balades dans les villes et à des rencontres avec les habitants locaux.