Combien de temps partir au Vietnam

Combien de temps partir au Vietnam ? Il vous est suggéré de prévoir au moins deux semaines pour visiter ce vaste pays et découvrir sa culture. De la jungle luxuriante du Tonkin à la frénésie urbaine d’Hô Chi Minh-Ville et la sérénité d’Hanoï en passant par les temples et marchés traditionnels, il convient en effet de bien déterminer combien de temps partir au Vietnam.

2 jours à Hô Chi Minh-Ville pour profiter de la ville

Pour savoir combien de temps partir au Vietnam, il vous faudra tout d’abord définir combien de temps vous souhaitez passer à Hô Chi Minh-Ville, également appelé Saïgon. Si vous aimez les grandes mégalopoles du Vietnam, Hô Chi Minh-Ville est faite pour vous ! Gorgée de bars et restaurants branchés, boutiques de créateurs, musées : la ville de Hô Chi-Minh vous réserve bien des surprises, comme l’ensemble du pays d’ailleurs. À ce titre, 2 jours pleins vous sont conseillés en prévision de ce voyage. Commencez votre semaine par visiter le quartier français de la ville, l’un des plus élégants d’Hô Chi Minh-Ville. Empruntez la rue Dong Khoi et admirez les magnifiques hôtels et boutiques de luxe drapés de pierre sculptée semblables aux hôtels chics de Paris. La promenade au centre de ce charmant quartier d’Hô Chi Minh-Ville est très agréable au vu des grands arbres offrant un peu de fraîcheur par temps chaud au Vietnam. Poursuivez votre visite jusqu’à la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon, édifiée au XIXe siècle à Ho Chi Minh-Ville sur le modèle de… Notre-Dame de Paris ! En effet la ressemblance est assez troublante face à ce magnifique édifice ocre orné d’une immense rosace et de gigantesques baies. Les amateurs d’architecture agrémenteront ce voyage de quelques jours à Hô Chi Minh-Ville par la Poste Centrale de Saïgon. Admirez cet immense bâtiment jaune soleil conçu par Gustave Eiffel, flanqué d’une superbe horloge. L’occasion de poster vos lettres depuis Hô Chi Minh-Ville !

Le saviez-vous ?

Dans le quartier historique d’Hô Chi Minh-Ville se trouve la tour Bitexco, hissée à 262 mètres de hauteur. On peut visiter le 49e étage de la tour, appelé skydeck, offrant une vue imprenable sur la ville d’Hô Chi Minh. Des jumelles sont à votre disposition pour observer l’architecture d’Hô Chi Minh-Ville de plus près.

Venez découvrir les produits Club Med au Vietnam

Passer trois jours à Da Nang, entre baignade et visites

En vous interrogeant sur combien de temps partir au Vietnam, il faudra également vous demander si vous souhaitez inclure des séances plage dans votre voyage. Il vous faudra alors rallonger de quelques jours votre visite du Vietnam pour flâner comme il se doit au bord de l’eau lors de ce voyage. Dans cette optique, rendez-vous à Da Nang, quatrième ville du Vietnam, située à 600 km d’Hanoï. L’un des principaux attraits de Da Nang est sans doute Ba Na Hills, un parc de loisirs juché dans les hauteurs à 1500 mètres. En période de grosse chaleur, il est fort agréable de se promener au sein de sa végétation tropicale et admirer au loin les lignes sinueuses des montagnes du Vietnam. Afin de bénéficier d’une vue incontournable sur la forêt et les jolis bâtiments de pierre, empruntez le téléphérique pour une expérience des plus magiques à Da Nang. Offrez-vous ensuite une halte balnéaire sur les plages de Da Nang rimant avec sable blanc et eau turquoise. La période de mai à août est idéale pour la plage. La mer est douce à Da Nang et propice à la baignade. Un conseil : privilégiez la plage de Mỹ Khê, considérée comme l’une des plus belles plages au monde.

Rester plusieurs jours à Hanoï et son ambiance apaisante

La réponse à la question combien de temps partir au Vietnam se doit d’inclure Hanoï, capitale du Vietnam, située au nord du pays. Cette destination de la région du Tonkin (ancien nom désignant la partie nord du Vietnam) a su conserver son charme d’antan et se distingue de Hô Chi Minh-Ville, ville bien plus moderne. Elle est propice aux balades et demande qu’on lui réserve au moins trois jours de voyage pour contempler son architecture. Pour faire un bond dans le temps, direction la vieille ville de Hanoï : vous découvrirez quelques-unes des scènes typiques du Vietnam, comme ces vendeurs de fruits et légumes coiffés du chapeau conique traditionnel et les marchés gorgés de couleurs et de délicieux arômes. Vous serez sans doute surpris par le train aux allures vintage passant en plein milieu de la vieille ville d’Hanoï, entre les habitations et les commerces ! Pour fuir quelque peu le tumulte de la ville, rendez-vous au temple Ngoc Son, un sanctuaire dressé sur le lac Hoan Kiem, en plein centre d’Hanoï. Observez en détail les personnages et le mobilier aux teintes bronze et dorées représentant des scènes traditionnelles du pays. On accède à cette partie d’Hanoï par un joli pont de bois rouge, menant à de grands espaces verts face au temple. Enfin, pensez à goûter aux délices de la cuisine vietnamienne dans les rues d’Hanoï, de jour comme de nuit : de nombreuses échoppes dont l’apparence simple cache en réalité de véritables trésors culinaires. Le célèbre Banh Mi est un sandwich qui se déguste à n’importe quelle heure du jour et de la nuit à Hanoï ! Ces délices peuvent être dégustés un peu partout dans le pays : Baie d’Halong, Cai Be, Can Tho…Après cet itinéraire d’une semaine, il vous restera à déterminer combien de temps partir au Vietnam pour le reste des localités à visiter. La Baie d’Halong et ses sublimes rochers surgissant de l’eau et couverts de végétation offrent un spectacle éblouissant aux visiteurs et elle peut se visiter en une journée, de même que la ville de Hôi An qui mérite qu’on lui consacre deux jours pleins, semblable à une petite Venise asiatique. Voilà pourquoi deux semaines minimum vous sont conseillées pour votre voyage au Vietnam.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus