Découvrir le Vietnam en juillet

Cet été, envolez-vous pour un séjour différent, mais qui n’en demeure pas moins merveilleux au Vietnam. Les plages bondées et la foule de touristes de la période estivale vous paraîtront bien loin lors de votre voyage au Vietnam en juillet. Sortez des sentiers battus et profitez de l’été pour un voyage en immersion dans la culture et la nature vietnamienne sous des températures chaudes. Des rizières envoûtantes aux villes délicieusement chaotiques, le Vietnam préserve ses secrets pour votre plus grand bonheur. Le Vietnam en juillet promet de vous créer des souvenirs impérissables.

Le climat du Vietnam en juillet

Le Vietnam est soumis à un climat humide où les moussons interviennent chaque saison selon le territoire. En effet, le Vietnam révèle une grande diversité climatique depuis le Nord jusqu’au Sud en passant par le centre du pays. Le nord du pays, ou Tonkin, connaît alors en juillet une saison des pluies. Toutefois, le Nord propose malgré tout de belles journées ensoleillées. La météo alternera entre averses puissantes et éclaircies. Les températures resteront, quant à elles, toujours agréables, entre 27 et 32 °C. Il est difficile de prévoir à l’avance, car la météo change très rapidement à cette saison. Pour comprendre le climat du Vietnam en juillet, vivez au jour le jour et n’hésitez pas à échanger avec les locaux, qui, eux, ont l’habitude du changement de météo à cette période.Le climat du Vietnam en juillet et plus particulièrement dans le sud du pays connaît une saison des pluies chaude durant cette période. Bien heureusement, ces pluies abondantes tombent le plus souvent en fin d’après-midi. Découvrez en famille ou entre amis des villes et villages empreints d’une culture dépaysante et n’oubliez pas votre imperméable à cette saison. Le centre du Vietnam en juillet vous offre des conditions favorables pour votre voyage. Les précipitations sont beaucoup plus rares alors que les températures sont sensiblement les mêmes. Le soleil est au rendez-vous dans le centre du pays et les températures ne se rafraîchissent que très peu.

Des villes séduisantes

Hanoï se dévoile sous plusieurs ambiances et dimensions. D’un côté, les quartiers de la vieille ville révèlent un chaos séduisant, où les commerces accumulent plusieurs objets en tous genres. En vous promenant dans les vieux quartiers d’Hanoï lors de votre voyage au Vietnam en juillet, vous aurez l’impression de découvrir un monde méconnaissable et envoûtant. D’un autre côté, la sérénité règne dans la ville grâce aux temples et aux jardins tranquilles. Le temple de Bach Ma dévoile d’ailleurs des ornements spectaculaires. Après une balade effervescente dans la vieille ville, vous aurez l’occasion de vous détendre auprès du lac Hoàn.Par ailleurs, la ville d’Hô Chi Minh dans le sud du pays vous offre un dépaysement particulier puisqu’elle connaît une forte influence française dans son architecture. Le mélange subtil entre les cultures françaises et vietnamiennes en fait un territoire de découverte idéal.

Le charme de la nature vietnamienne

Les curiosités naturelles du Vietnam en juillet ne pourront que vous émerveiller. La baie d’Halong mérite le détour tant le paysage adopte une allure surnaturelle. Les « pains de sucre » donnent l’impression de flotter sur l’eau, ce qui offre un spectacle magnifique.Lors de votre séjour au Vietnam en juillet, rendez-vous aussi à Danang. Cette ville du centre du Vietnam, installée au bord de la mer de Chine, vous offre un cadre unique entre ses plages de sable et ses montagnes de marbre. Vous y découvrirez également le sanctuaire de My Son, qui permet de visiter de magnifiques ruines de temples Chams. Votre voyage au Vietnam vous donnera également l’occasion de découvrir la région de Tam Coc. Ici, une atmosphère de quiétude remplit les lieux. Faites une croisière en barque traditionnelle pour découvrir des rizières aux couleurs vives et les monts arrondis. Les lieux naturels complètent le paysage culturel du pays. De quoi vous offrir un voyage à différentes facettes.De la baie du Tonkin à Danang, le Vietnam en juillet réussit à créer un éventail de possibilités pour un séjour réussi. Lors de votre circuit, profitez de la visite de lieux emblématiques et chargés d’histoire sous une température agréable : la baie d’Halong, Hué, Hanoï, Hô Chi Minh, Ninh Binh, ou encore Hoi, explorez le pays tout en profitant de son climat si dépaysant lors de journées hors du commun. N’hésitez plus, et envolez-vous pour une escapade majestueuse. Vous pourrez échanger avec un peuple chaleureux, notamment au marché de Sapa, un lieu de rencontre des ethnies des montagnes. Le Vietnam promet de vous faire vivre une expérience inoubliable pour votre prochain voyage.

Le saviez-vous ?

La baie d’Halong au nord-est du pays est un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est d’ailleurs possible de partir en croisière sur les bateaux traditionnels appelés les « jonques ». Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir un lieu empreint d’un charme authentique.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus