Visiter le Vietnam en juin

Destination exceptionnelle pour les amoureux de la nature, le Vietnam se découvre en juin sous un climat favorable et des températures idéales. Grâce à cette météo, profitez de la basse saison dans le pays, pour admirer ses paysages dans une atmosphère plus tranquille. Hanoï, la baie d’Halong, l’ancienne cité impériale de Hué, Hô Chi Minh, le delta du Mékong figurent parmi les incontournables à visiter lors de votre voyage au Vietnam en juin.

Laissez-vous séduire par la beauté et les saveurs du Vietnam

Soleil, végétation luxuriante, littoral bordé de plages de sable blanc, paisibles rizières et montagnes étonnantes… Avec ses paysages naturels époustouflants, le Vietnam est une destination de choix, pour un voyage au mois de juin propice au dépaysement. Très belle terre bordant la mer de Chine, le pays s’étend de Hanoï et la région du Tonkin au nord, à Hô Chi Minh-Ville et au delta du Mékong au sud. Ce pays offre une zone côtière de 3 000 km et des paysages de montagnes dans les terres intérieures. Le climat en cette période y est chaud et humide et rythmé par la saison des moussons. Au Vietnam en juin, les températures en journée se situent en moyenne entre 30 et 40 degrés, et des pluies sont à prévoir au cours de votre voyage. Côté gastronomie, la réputation du Vietnam n’est plus à faire. Dans les villes, vous croiserez nombre de marchands ambulants d’en-cas et de boissons, et serez vite alléchés par les senteurs des mets cuits sur place. C’est l’occasion de goûter aux nombreuses spécialités du Vietnam, comme les soupes de nouilles au crabe, les petits pâtés de porc grillés, les chaussons frits farcis, les rouleaux de printemps, le canard rôti, tout en buvant un thé.

Venez découvrir les produits Club Med au Vietnam

Explorez la région du Tonkin

Commencez le circuit de votre voyage au nord du Vietnam avec la capitale du pays, Hanoï. En cyclo-pousse, vous découvrez la vieille ville, ses ruelles animées et ses maisons traditionnelles. Hanoï regorge de temples, de musées et de monuments à visiter, comme le palais présidentiel, le mausolée d’Hô Chi Minh, le Temple de la littérature et le musée d’ethnographie. Promenez-vous autour du lac Hoan Kien et traversez le charmant pont Huc en bois rouge pour accéder au temple Ngoc Son.Sur le littoral, à l’est d’Hanoï, vous attend une des merveilles naturelles du monde : la baie d’Halong. Pour l’admirer au mieux et de près, une croisière en jonque est idéale. Vous pourrez approcher ses impressionnants pitons rocheux émergeant de l’eau couleur émeraude, parfois au milieu d’une brume, ajoutant à la magie de l’endroit. Au nord du Vietnam, dans la baie d’Halong abrite près de 3 000 îles, îlots et rochers aux formes multiples et recouverts de végétation. Une promenade fantastique en toute saison, qui restera parmi vos plus beaux souvenirs de vacances ! N’hésitez pas à vous rendre également dans les villes voisines d’Hanoï, telles que Nam Dhin, Viet Tri ou encore Phu Ly.

Le saviez-vous ?

Au sud d’Hanoï, dans les terres, il existe une « baie d’Halong terrestre », nommée Trang An. Située à Tam Coc, dans la province de Ninh Binh, il s’agit d’une zone de montagnes inondée. Elle se découvre au fil d’une balade en sampan, un bateau en bois à fond plat, sur la rivière. Vous y visiterez aussi de superbes grottes, des temples et pagodes.

Découvrez le centre et le sud du Vietnam : de Danang à Hô Chi Minh-Ville

Le centre et le sud du Vietnam offrent aussi de superbes sites à découvrir, comme dans l’ancienne cité impériale de Hué, où vécurent les rois de la dernière dynastie. Vous pourrez y admirer une forteresse protégée par une enceinte abritant de superbes palais royaux et d’élégants temples, ainsi que des tombeaux royaux, dans un cadre naturel magnifique. Non loin de Hué, à Danang, une étape permet de visiter le magnifique musée de la Sculpture cham et les spectaculaires montagnes de marbre, parsemées de grottes et de temples bouddhistes. Poursuivez ensuite vers le sud jusqu’à Hoi An et découvrez la vieille ville avec ses pagodes, ses anciennes maisons et son marché. Hoi An est également connue pour ses canaux traversant la ville. En descendant plus encore, arrêtez-vous à Nha Trang pour vous prélasser sur l’une de ses plages ou plonger dans ses eaux turquoise. Puis, à l’extrême sud du Vietnam, ne manquez pas Hô Chi Minh, l’ancienne ville de Saigon, une destination où se côtoient aujourd’hui le quartier historique et la modernité des gratte-ciel. Communément appelée Saigon, la ville est très animée et regorge d’édifices coloniaux, de temples, de musées, de marchés et d’espaces verts qui profitent d’une température agréable et d’un climat favorable. Profitez-en aussi pour faire une croisière sur le delta du mythique Mékong et immergez-vous dans son univers fascinant de bateaux, maisons et marchés flottants sur les eaux des rivières. Dans la campagne, le rythme s’apaise et vous naviguez au fil des rizières, des forêts de mangroves peuplées d’oiseaux et parsemées de temples.Visiter le Vietnam en juin est une belle occasion de se dépayser et de s’émerveiller. Entre temples, palais, villes animées, rizières et paysages magiques sur l’eau, ce voyage vous fera découvrir des beautés inédites et vous donnera l’envie de revenir.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus