
Laissez-vous séduire par la beauté et les saveurs du Vietnam
Soleil, végétation luxuriante, littoral bordé de plages de sable blanc, paisibles rizières et montagnes étonnantes… Avec ses paysages naturels époustouflants, le Vietnam est une destination de choix, pour un voyage au mois de juin propice au dépaysement.
Très belle terre bordant la mer de Chine, le pays s’étend de Hanoï et la région du Tonkin au nord, à Hô Chi Minh-Ville et au delta du Mékong au sud. Ce pays offre une zone côtière de 3 000 km et des paysages de montagnes dans les terres intérieures.
Le climat en cette période y est chaud et humide et rythmé par la saison des moussons. Au Vietnam en juin, les températures en journée se situent en moyenne entre 30 et 40 degrés, et des pluies sont à prévoir au cours de votre voyage. Côté gastronomie, la réputation du Vietnam n’est plus à faire. Dans les villes, vous croiserez nombre de marchands ambulants d’en-cas et de boissons, et serez vite alléchés par les senteurs des mets cuits sur place.
C’est l’occasion de goûter aux nombreuses spécialités du Vietnam, comme les soupes de nouilles au crabe, les petits pâtés de porc grillés, les chaussons frits farcis, les rouleaux de printemps, le canard rôti, tout en buvant un thé.
Découvrir le Vietnam en juillet >