Que voir au Vietnam en avril ?

Le climat au Vietnam en avril est sec et clément. Les températures chaudes offrent de belles journées ensoleillées et agréables pour profiter du bord de mer, comme à Da Nang, ou partir en excursion dans les montagnes. Les principales villes du pays, comme Hanoï ou Hô Chi Minh-Ville, se visitent également aisément en avril, sous le soleil.

Quel est le climat du Vietnam en avril ?

Le climat au Vietnam est régi par deux saisons : l’une sèche et l’autre humide. La saison sèche s’étend de novembre à avril, qui est donc la meilleure période pour visiter le pays. La saison des pluies, de mai à septembre, est humide et chaude. En avril, la visite d’Hanoï, Hoi An et Mui Ne est favorable : le temps y est doux et les journées plus qu’agréables. On compte en moyenne 30 °C à Hanoï et 35 °C à Hô Chi Minh-Ville en avril, où la température de l’eau s’élève à 26 °C.Le climat est plus sec au nord et au sud du pays. En hiver, les régions du nord, comme à Hanoï, peuvent avoir des climats froids, surtout entre décembre et mars. Dans le centre, à Da Nang par exemple, la saison sèche est davantage située entre février et avril. Ainsi, en avril, le temps est doux dans le nord du pays et sec ailleurs, comme au sud, du côté de Hô Chi Minh-Ville. Partir au Vietnam en avril est donc un bon choix pour visiter toutes les régions du pays et profiter au maximum des températures agréables.

Venez découvrir les produits Club Med au Vietnam

Cap sur le Tonkin et la région d’Hanoï

Hanoï est la capitale du Vietnam, située dans le Tonkin, qui correspond au nord du pays. En arrivant dans la ville, une promenade à pied autour du lac Hoan Kiem et sur le pont rouge Ngoc Son ainsi qu’une visite de la vieille ville, située autour, s’imposent. À Hanoï, vous pouvez aussi choisir de vous balader en cyclo-pousse, notamment pour aller visiter la pagode de la Défense, Tran Quoc, ou bien le temple de la Littérature.Dans le Tonkin, impossible de rater la visite de la baie d’Halong, qui fait partie des Sept Merveilles du monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce joyau de la nature se visite en barque, où vous flânerez entre les différents îlots, entourés d’une eau turquoise. On peut aussi y visiter des grottes ou faire une balade en kayak. Autre lieu incontournable de la région du Tonkin : Mu Cang Chai, région appréciée pour ses paysages de cultures en terrasses. Enfin, le parc géologique de Dong Van vaut aussi le détour, toujours dans le Tonkin.

Au sud du pays, Hô Chi Minh-Ville

Hô Chi Minh-Ville, aussi appelée Saigon, se situe au sud du Vietnam. C’est en quelque sorte le pendant d’Hanoï, à l’opposé du pays. Cette ville tropicale, à deux pas d’une rivière et entourée de grandes plaines verdoyantes, est riche en histoire. Hô Chi Minh-Ville a connu la présence française, mais aussi l’influence américaine, qui se sent au quotidien tant dans l’architecture que dans la culture. À Hô Chi Minh-Ville, vous trouverez de beaux marchés comme celui de Ben Thanh ou de Binh Tay. Les passionnés d’histoire apprécieront le palais de la réunification ou le musée des Souvenirs de guerre de Hô Chi Minh-Ville.

À la découverte du centre du Vietnam et de Da Nang

Nous l’avons vu, le climat en avril au Vietnam et en particulier dans le centre est très favorable. La température de l’eau permet de se baigner ou de faire de la plongée sous-marine. Située au pied des montagnes et en bord de mer, Da Nang est une ville dynamique et moderne. Vous y croiserez de nombreux gratte-ciel, mais aussi un centre historique aux petites rues non dénuées de charme. L’un des incontournables de la ville est le musée Cham, qui présente une importante collection de sculptures cham, réparties en galeries correspondant à différentes régions du pays.Hormis Da Nang, le centre du Vietnam est fait de paysages variés, entre bord de mer et montagnes. La ville impériale de Huê et ses nombreux tombeaux et palais sont par exemple à ne pas manquer. On citera également Dak Lak, région de hauts plateaux perchée à 600 mètres d’altitude, ou encore Pleiku, ville en hauteur considérée comme l’une des capitales du thé, entourée de plantations, idéale à visiter si vous voyagez au Vietnam en avril.Que ce soit pour visiter le Tonkin, Da Nang ou Hô Chi Minh-Ville au sud, le Vietnam en avril est une excellente destination pour profiter d’un climat doux et sec.

Excursion sur les îles Cham

De Da Nang, vous pouvez aussi vous éloigner vers Hoi An pour une après-midi, et y prendre un bateau pour visiter les îles Cham. Ces dernières, au nombre de huit, ont été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO comme réserves de biosphère en 2009. On trouve sur les îles Cham des villages de pêcheurs ainsi que de nombreux spots de plongée sous-marine. Le musée marin de l’île Cham ainsi que le temple des Oiseaux sont les principales visites touristiques à faire sur les îles.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus