Partir au Vietnam en octobre

Le Vietnam en octobre revêt ses plus belles richesses pour vous dépayser un peu plus chaque jour. Les rizières s’habillent d’un vert vif, l’eau dévoile ses plus belles nuances pour vous offrir un voyage immersif où seul votre plaisir vous guidera. Le Vietnam en octobre vous attend pour un séjour authentique. La chaleur des Vietnamiens et la richesse de la culture et de la nature font de cette destination un endroit idéal pour lâcher prise.

Le climat du Vietnam en octobre

Le climat du Vietnam en octobre se veut chaud et humide. Le Vietnam est composé de 3 grands territoires climatiques : le nord (ou Tonkin), le centre et le sud du pays. Ces trois territoires sont par ailleurs rythmés par deux périodes climatiques : la période sèche et la période humide. Les saisons de ces deux périodes dépendent justement du territoire. Alors que la période sèche s’étend de novembre à avril dans le Tonkin, le centre connaît une saison humide d’août en janvier. Quant au sud du Vietnam, la mousson intervient de mai à novembre. Côté température, la moyenne s’élève à 27 °C.Quoi qu’il en soit, le climat du Vietnam en octobre vous permet de profiter du nord du pays très sereinement grâce à ses températures. Il faut toutefois éviter le centre du pays qui connaît à cette période une mousson. Octobre marque la fin de la saison humide dans le nord. Il s’agit alors de la période idéale pour explorer toutes les richesses de ce territoire. Les belles journées ensoleillées commencent enfin à faire leur apparition durant la majeure partie du mois d’octobre. Nous vous conseillons de privilégier la deuxième quinzaine du mois pour bénéficier de la meilleure météo. Même si quelques jours pluvieux peuvent apparaître, le temps sera favorable en cette période. Par ailleurs, la fin du mois d’octobre au Vietnam est une saison propice à visiter le sud du pays car le temps s’améliore et les journées deviennent partiellement ensoleillées sous une belle température moyenne.

Le saviez-vous ?

Le Vietnam en octobre connaît une faible affluence touristique. Profitez alors d’un pays où vous aurez l’impression d’être le seul à le visiter. D’autant plus que la météo s’améliore à cette période. Si vous aimez découvrir la culture du pays quand vous partez en voyage, il s’agit de la meilleure saison pour faire un voyage au Vietnam.

Visiter le Vietnam en octobre

Que faire au Vietnam en octobre ? Hanoï est une ville attachante et insouciante. La ville dévoile son attractivité de plusieurs manières. Les vieux quartiers semblent construits depuis un autre monde où l’accumulation d’objets en tous genres fait partie de l’identité de la ville de Hanoï. Ce quartier au chaos séduisant ne pourra que vous transporter dans une parenthèse hors du temps durant votre séjour au Vietnam. Hanoï est aussi reconnue pour son architecture qui traverse les centaines d’années. Découvrez des temples comme celui de Bach Ma aux ornements spectaculaires. Le temple de la littérature en bois est à visiter également pour ses jardins apaisants. Hanoï reflète tant de merveilles comme le lac Hoàn au cœur de la vieille ville. Un pont rouge vif se cache également aux abords du lac.Que faire au Vietnam en octobre ? La baie d’Halong est sans aucun doute un incontournable. Ce lieu est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO notamment pour ses « pains de sucre ». Ces pics rocheux arrondis semblent flotter dans une eau nuancée de bleu, un véritable spectacle pour les yeux. Partez alors en croisière sur les bateaux traditionnels appelés les « jonques » pour découvrir ce paradis sur Terre. Par ailleurs, Tam Coc est un lieu où vous pourrez partir en croisière sur les rizières aux couleurs vives. Ne manquez pas non plus le marché de Sapa pour partir à la rencontre des ethnies locales des montagnes qui se regroupent à cet endroit pour y faire leur commerce. Ne passez pas à côté de la découverte du delta du Mékong, vous serez subjugué(e)s. Lors de votre circuit au Vietnam, vous aurez la chance d’être émerveillé(e) par des sites exceptionnels. Que vous partiez au nord, au sud ou dans le centre du pays, les villes vous tendent les bras pour des visites sous un climat agréable. Baie d’Halong, Hoi, Hué, Ninh Binh, mais aussi Can Tho, à chaque ville son atmosphère et sa météo à cette saison.Le Vietnam en octobre est un pays qui regorge de beautés et de merveilles. Cette période à faible affluence vous permet de lâcher prise dans un lieu enivrant. De Hô Chi Minh-Ville à Danang en passant par Hanoï, le pays n’est pas en reste de bonnes adresses pour vous transporter au bout d’un autre monde. N’attendez plus pour faire vos valises, le Vietnam sera à coup sûr un coup de cœur.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus