Passer Noël au Vietnam

Quoi de plus dépaysant que de célébrer Noël au Vietnam ? Envolez-vous pour des fêtes de fin d’année différentes, mais inspirantes. Vous vous souviendrez longtemps de votre Noël grâce aux valeurs et aux traditions du pays. En revanche, ne soyez pas surpris de croiser des pères Noël dans les rues d’Hanoï… Vous apprécierez sûrement ce magnifique contraste entre traditions locales et occidentales.

Quand partir pour fêter Noël au Vietnam ?

La date de célébration de Noël au Vietnam ne diffère pas de la nôtre. Le 24 décembre est un jour de fête au Vietnam, tout comme en Europe et contrairement à beaucoup de pays asiatiques. Si vous fêtez Noël, vous et les membres de votre famille ne pourraient qu’être émerveillés. Les Vietnamiens attachent une grande importance à Noël et le fêtent avec beaucoup de joie. Vous pourrez par la même occasion découvrir un pays où se côtoient des plages paradisiaques, des rizières luxuriantes et de petits villages charmants. Noël au Vietnam aura des saveurs différentes, mais celles-ci n’en demeurent pas moins délicieuses.

Encadré : Le saviez-vous ?

Le Vietnam est aussi un pays catholique, vous retrouverez ainsi de nombreuses traditions et similitudes avec l’Europe durant la période de Noël au Vietnam. Il s’agit d’un bon compromis qui permet d’allier habitudes occidentales avec un dépaysement singulier au détour des paysages et de la culture. Pendant la période de Noël au Vietnam, vous pourrez admirer de nombreuses décorations et lumières, notamment à Hanoï.

Venez découvrir les produits Club Med au Vietnam

Noël au Vietnam, un voyage dépaysant

Noël au Vietnam se vit profondément et intensément, le cœur des Vietnamiens est à la fête, au partage et aux traditions. Tout comme nous, les locaux aiment partager un repas en famille le soir du 24 décembre. Découvrez leurs spécialités culinaires, totalement différentes de ce qu’on a l’habitude de déguster le soir de Noël. Profitez du dynamisme qui anime les villes vietnamiennes ce soir-là. Tout le monde sort, notamment pour la messe de minuit. Vous apprécierez sans doute les lumières installées dans les rues de la ville d’Hanoï. Dans le vieux quartier, vous ne pourrez pas passer à côté de la rue Hang Ma, un spectacle inoubliable pour les yeux. Au-delà des magnifiques temples vietnamiens, découvrez le complexe de Trang An doté d’une multitude d’églises. Cet endroit vivant, offre une parenthèse hors du temps sous le signe du ressourcement et de l’échange. De nombreuses églises sont un mélange de styles asiatiques et européens. N’hésitez pas à vous rendre à la Cathédrale Phat Diem pour apprécier une architecture hors du commun le soir de Noël au Vietnam.

Encadré : Que voir à Hanoi ?

Profitez de votre venue dans la ville pour découvrir ses lieux incontournables. À commencer par le musée d’ethnographie du Vietnam. Plongez au cœur de la culture de ce pays et de ses multiples ethnies. Pédagogique, c’est le lieu rêvé pour permettre à vos enfants d’ouvrir leurs horizons. Pour achever votre journée, visitez le vieux quartier de la ville et émerveillez-vous devant un spectacle de marionnettes.

Noël au Vietnam, une expérience humaine

Les messes de minuit à Hanoï et Hô Chi Minh sont impressionnantes grâce à la foule qui vient célébrer Noël. Au Vietnam, on vit Noël à la fois chez soi et dans les rues. Vous pourrez vivre une expérience unique au milieu de l’effervescence des villes ce soir-là. C’est lors de ces voyages exceptionnels que l’on peut rencontrer des locaux, échanger avec eux et s’enrichir. La gentillesse et l’accueil des Vietnamiens vous donneront le sourire et même si vous fêtez Noël au bout du monde, vous vous sentirez chez vous. Ce n’est pas qu’un voyage, il s’agit plutôt d’une expérience inoubliable. Le compromis entre les traditions catholiques et le dépaysement asiatique promet de vous faire voyager. Il n’y a pas que les catholiques qui fêtent Noël au Vietnam. Comme en Europe et plus particulièrement en France, les traditions des fêtes s’élargissent. De nombreuses déambulations et cortèges prennent place dans la ville d’Hanoï notamment.Vous reviendrez de votre Noël au Vietnam avec le souvenir d’une ambiance unique et d’un peuple heureux. Autant d’expériences qui ne pourront que vous émerveiller et vous rappeler pendant longtemps un voyage synonyme de parenthèse hors du temps.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus