Détendez-vous à Marrakech

Destination ensoleillée par excellence, Marrakech est le parfait mélange entre culture passionnante, nature dépaysante et architecture captivante. De l’agitation de ses souks à la douceur de ses jardins, découvrez Marrakech au cours d’un séjour détente et bien-être, au cœur d’un Maroc accueillant et chaleureux.

Escapade citadine au cœur de Marrakech

Parmi les activités incontournables à faire lors de votre séjour à Marrakech, la découverte de la Médina est un passage obligé ! Le cœur historique de la ville établi depuis près de 1 000 ans rassemble les plus beaux bâtiments de Marrakech. Ce quartier, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, recèle les curiosités les plus remarquables de la ville, comme la célèbre place de Jemaa el Fna ainsi que Mouassine, l’une des mosquées les plus importantes de Marrakech. Vous y trouverez également de nombreux riads transformés aujourd’hui en musée, comme le musée Mouassine et la Maison de la photo.Le musée de Marrakech est également un lieu à ne pas manquer durant votre visite de Marrakech. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de la ville, au cœur d’un bâtiment à l’architecture tout à fait spectaculaire. Enfin, n’oubliez pas d’aller flâner dans les différents souks de la ville. Ces lieux populaires sont l’occasion de rencontrer la population locale et de faire le plein d’épices, tous les sens en éveil ! Vous pourrez également y marchander de nombreux souvenirs à rapporter dans votre valise. Après toutes ces découvertes passionnantes, détendez-vous dans l’un des hammams de la ville, pour une pause spa bien méritée !

Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée

Imprégnez-vous de la culture locale en mangeant sur le pouce sur les étals de marchés ! Vous y trouverez toutes les spécialités locales, comme le fameux tajine, le couscous ou encore le thé à la menthe accompagné de délicieuses pâtisseries !

Venez découvrir les produits Club Med au Maroc

Pause détente et nature à Marrakech

Si le cœur historique de Marrakech est passionnant, rien de tel qu'une pause nature pour se ressourcer loin de l’agitation de la ville. Marrakech cache des endroits exceptionnels, où il fait bon se balader en tête à tête ou en famille ! Le jardin Majorelle fait partie de ces lieux hors du temps. Ce jardin botanique regorge de plantes exotiques, de superbes fontaines et de jolis musées à découvrir lors de votre visite. Il a appartenu au créateur Yves Saint-Laurent, qui en était tombé amoureux lors d’une de ses visites. Ce havre de paix au cœur de la nouvelle ville est une parenthèse enchantée, à ne pas manquer durant votre séjour à Marrakech !Autre jardin, autre ambiance, la Palmeraie de Marrakech vaut le détour ! Elle compte plus de 100 000 arbres, principalement des palmiers, mais également une production de dattes ainsi qu’un potager. Vous pourrez découvrir toute la beauté du lieu à dos de chameau, ou en quad pour les amoureux de sensations fortes ! C’est un lieu privilégié, hors du tumulte de la ville, idéal pour se détendre après quelques visites culturelles. En fin de journée, optez pour une pause bien-être dans un des spas de Marrakech et laissez-vous tenter par un soin du corps ou du visage, pour un moment de relaxation ultime !

Découvrir les alentours de Marrakech

Si Marrakech regorge de trésors à apprécier durant votre séjour, quelques escapades hors de la ville vous permettront de découvrir des lieux d’une grande beauté à quelques kilomètres du centre de Marrakech. Parmi les lieux à ne pas manquer, les cascades d’Ouzoud font partie des plus impressionnants ! Considérées comme les plus belles et les plus hautes cascades du Maroc, vous pourrez contempler la grandeur et la puissance de ces chutes, et même vous y baigner lors d’une après-midi détente ! Autre paysage somptueux à quelques heures de la ville : les montagnes de l’Atlas. De nombreuses randonnées sont possibles dans ce décor exceptionnel, entre vallées verdoyantes et cimes enneigées en toile de fond !À flanc de montagnes, découvrez également les villages berbères le long des pistes sinueuses et accidentées. Partez à la rencontre de la population, pour des moments de partage et de découverte exceptionnels durant votre séjour au Maroc. Prenez-en plein les yeux lors d’une excursion dans le désert d’Agafay, au sud de Marrakech. Vous y trouverez des dunes de pierre, qui constituent un paysage tout à fait unique entre canyons, forêts d’eucalyptus et collines arides ! Pour vous remettre de toutes ces émotions, accordez-vous un moment de détente au spa à Marrakech, et découvrez les rituels locaux du hammam, comme le gommage au savon noir ou le bain de vapeur !Posez vos valises au Maroc pour un séjour bien-être, placé sous le signe de la découverte et de la détente. Arpentez les ruelles sinueuses de la ville, dégustez un délicieux tajine, reposez-vous dans l’un des sublimes jardins, puis laissez-vous tenter par les hammams marocains, détente assurée !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus