Le Maroc, ce pays à l’ambiance magique est le cadre idéal pour un séjour romantique !

Du désert aux plages de sable fin, envolez-vous pour une destination ensoleillée en amoureux. Vous y découvrirez les dunes de l’Atlas, la perle du Sud et ses riads qui n’est autre que Marrakech ou encore les plages ensoleillées de l’Atlantique ou de la Méditerranée. L’assurance de profiter d’un week-end ou de vacances inoubliables au Maroc en amoureux.

DÉCOUVREZ MARRAKECH LA ROMANTIQUE !

Nichée au pied de la chaîne de l’Atlas, Marrakech est la ville qui a donné son nom au pays tout entier. Toujours lumineuse et ensoleillée, elle est le centre névralgique du Maroc et témoigne de son passé impérial.

On y découvre des trésors historiques au cœur de sa célèbre médina comme ses mosquées, ses médersas, ses riads et ses souks colorés aux odeurs orientales, mais aussi des jardins dignes des contes des mille et une nuits dans d’autres quartiers de la ville. De jour comme de nuit, la place Jemaa el-Fna rassemble par ailleurs touristes et Marrakchis dans une ambiance joyeuse et musicale. Vous découvrirez ici le patrimoine oral de Marrakech et de ce pays à mi-chemin entre Orient et Occident.

Côté gastronomie à Marrakech, la cuisine marocaine vous initiera à de nouvelles saveurs. Riche des influences méditerranéennes, mais aussi arabes et africaines, elle vous permettra de déjeuner et de goûter à des plats gourmands et parfois inconnus dans un riad d’exception. Tajines, couscous, brochettes ou soupes vous attendent dans les restaurants de la médina pour vos sorties à Marrakech en amoureux. Ne manquez d’ailleurs pas la harira, cette soupe typique à base d’agneau, de bœuf et de lentilles rouges emblématique de la cuisine marocaine

QUE FAIRE À MARRAKECH ?

Marrakech en couple : les activités à ne pas manquer

Pour vous évader en amoureux, ne manquez pas la palmeraie et son ambiance de détente. Au cœur de cet espace préservé, offrez-vous une promenade à dos de dromadaire ou partez admirer le romantique coucher du soleil.

Partez au Maroc en amoureux, en passant par nos resorts et escapades !

MAROC EN AMOUREUX : PROFITEZ DES PLUS BELLES PLAGES DU LITTORAL

Si Agadir est très prisée par les touristes, le reste des côtes marocaines est encore préservé et permet de profiter pleinement du Maroc en amoureux. Sur des kilomètres et des kilomètres de plages de sable fin, il vous sera possible de réaliser des excursions en 4 x 4.

C’est justement le cas de la plage de Guelmim, qui est aussi la plus longue et la plus sauvage du pays. Surnommée la plage blanche, elle se caractérise par ses grandes dunes aux faux airs de désert et se situe face aux îles Canaries.

Autour d’Agadir, certaines zones du littoral sont encore préservées et restent sauvages. C’est le cas de celles de Taghazout et d’Aourir qui offrent des espaces vierges et naturels à couper le souffle.

À deux pas d’Essaouira, ce joyau de la côte Atlantique, le vent présent toute l’année permet aux amoureux de sports nautiques de faire le plein de sensations. Un rendez-vous à ne pas manquer pour sportifs qui voyagent au Maroc en amoureux

Essaouira est le berceau de la fabrication de l’huile d’argan

De passage dans cette petite ville portuaire ponctuée de bleu et de blanc, ne manquez pas de visiter une fabrique d’huile d’argan et de rapporter avec vous quelques millilitres de cette huile magique encore fabriquée artisanalement. C’est une étape clé de votre voyage au Maroc en amoureux.

VISITEZ LES VILLES IMPÉRIALES DE RABAT ET CASABLANCA

Si vous préférez les sorties urbaines romantiques aux sorties 4 x 4 en plein désert, ces deux plus grandes villes du pays recèlent de superbes trésors architecturaux et un charme exceptionnel.

Rabat, tout d’abord, permet de découvrir la kasbah des Oudayas, cet ancien camp militaire fortifié et bâti au XIIe siècle, mais aussi la tour Hassan et le mausolée Mohammed-V. Plus loin, vous pouvez entrer au cœur d’un des premiers palais érigés par la dynastie qui règne encore aujourd’hui au Maroc.

À Casablanca, la vie urbaine est plus frénétique. Véritable ville à l’allure européenne, on y séjourne plutôt pour profiter de sa vie nocturne très active, y déjeuner et goûter sa cuisine locale ou pour son shopping. Ici, seules sa médina et sa mosquée aux incroyables dimensions sont des bâtiments dignes d’intérêt. On y vient donc plutôt pour sortir et dîner ou déjeuner dans ses restaurants branchés.

Partir au Maroc en amoureux vous garantit de passer un excellent séjour. Paysages dépaysants à couper le souffle, désert impressionnant, littoral exceptionnel et villes au patrimoine unique vous attendent ici pour des vacances fabuleuses.

Le saviez-vous ? Vous pouvez prendre le thé dans la kasbah !

Aujourd’hui inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la kasbah des Oudayas séduit grâce à ses petites ruelles bleues étroites et étonnamment silencieuses où l’on peut prendre le thé et admirant la vue offerte sur toute la ville. Un endroit idéal pour une pause au Maroc en amoureux.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus