Les randonnées phares à réaliser au Maroc, synonyme de mystère et de richesse...

S’adonner aux randonnées au Maroc, c’est s’offrir la promesse de paysages aussi différents que beaux : s’émerveiller face au désert parsemé de dunes, admirer les lignes sinueuses des montagnes aux sommets enneigés et les palmeraies luxuriantes…

RANDONNEZ AUTOUR DU LAC DE LALLA TAKERKOUST

Parmi les randonnées au Maroc les plus dépaysantes, celle du lac de Lalla Tarkekoust mérite amplement sa place au palmarès. Ce barrage artificiel se love au beau milieu d’un décor étonnant, conjuguant montagnes enneigées de l’Atlas, plaines arides, dunes et vergers !

On se promène dans cette ambiance paisible au bord de l’eau, en contemplant le reflet des sommets immaculés. De nombreux sentiers de balades pédestres nous guident afin d’admirer ce paysage féerique.

Des croisières nautiques sont également possibles : jet-ski, wake ou fly board sont à la disposition des sportifs. Les voyageurs en quête d’une activité plus paisible au Maroc préféreront peut-être une session de pêche à la carpe, en toute tranquillité.

LES PLUS BELLES EXCURSIONS AU MAROC

Le saviez-vous ?

On trouve aujourd’hui 7 tombes alignées aux côtés de la source. La légende raconte qu’elles correspondent aux 7 dormants, de jeunes chrétiens d’Éphèse plongés dans un sommeil mystique après avoir été emmurés dans une caverne par des païens. Le mystère reste complet quant à l’origine réelle de ces tombes.

Venez randonner au Maroc en passant par nos resorts et escapades !

à partir de 918 € au lieu de 1.020 € par adulte*

Yasmina

MAROC

EXPLOREZ LA VALLÉE DE L'OURIKA

La vallée de l’Ourika compte parmi les plus belles randonnées du Maroc. Elle passe à travers l’une des vallées les mieux préservées du Maroc, où vivent les tribus berbères en toute authenticité. Durant votre randonnée, immergez-vous au sein de cette culture montagnarde au cœur des vallées en visitant les petits villages perchés à flanc de colline, et perdez-vous au sein des grands espaces naturels que vous réserve cette balade en pleine nature. Prenez le temps de vous promener aux alentours de l’oued Ourika afin de flâner entre ses magnifiques vergers et cultures maraîchères dont les teintes rouges témoignent de l’importante culture de tomates dans cette région du Maroc.

Pour gagner en altitude, écartez-vous du lit de l’oued en direction du djebel Yagour, l’une des principales montagnes de la région culminant à 2 728 m. Vous y trouverez notamment un impressionnant site préhistorique, ainsi que le village de pisé d’Anameur, semblable à une petite cité médiévale aux influences orientales. Si vous vous rendez dans la zone du Yagour au printemps, vous apercevrez fort probablement la horde de chevaux sauvages sillonnant sur son plateau, alors tapissé d’herbes hautes : le spectacle de ces équidés galopant dans la végétation sauvage en vaut la chandelle !
Autre incontournable de cette randonnée au Maroc : les 7 cascades du village de Setti-Fatma. Pour vous y rendre, vous emprunterez un chemin abrité au creux des montagnes souvent nappées d’une brume légère, tout en contemplant la somptueuse vue sur la vallée bordée de noyers, cerisiers et châtaigniers, dessinant le paysage d’une vaste palette de couleurs !

Le saviez-vous ?

Durant la belle saison, votre randonnée vous guide en bas des cascades qui forment d’impressionnantes vasques naturelles creusées par la rivière dans lesquelles on peut se baigner. Il est préférable de vous y rendre tôt ou en dehors des week-ends pour éviter la foule à cette saison au Maroc.

RESSENTEZ L'IMMENSITÉ DU DÉSERT D'AGAFAY

À seulement 40 minutes de Marrakech se trouve l’un des plus beaux déserts du Maroc, reconnaissable par son paysage lunaire constellé de collines et canyons. En toile de fond, la muraille de l’Atlas prédomine, devant ces terres aux teintes ocre. Ces paysages variés vous guident à travers les dunes au cours de votre randonnée. À cheval, à dos d’âne ou de dromadaire, vous pourrez parcourir ces dunes au cœur du désert d’Agafay.

Le désert est un lieu de quiétude où il est possible de faire du yoga et de la méditation. D’autres visiteurs amateurs de sport préféreront faire de l’escalade ou du cross-golf dans les dunes de ce désert merveilleux. Au coucher du soleil, le ciel se pare de sublimes couleurs orangées illuminant les lieux d’une atmosphère féerique. Niché au beau milieu d’une vallée désertique, se trouve un coin de fraîcheur inégalable. Au creux de l’Oasis enchantée se trouve une végétation particulière riche. Eucalyptus, oliviers et vignes se côtoient dans ce halo de fraîcheur.

Pour une randonnée au Maroc réussie, il convient de lâcher prise et se laisser porter par son ambiance chaleureuse, authentique et oser partir à la découverte de zones inconnues, où la présence humaine est parfois très faiblement marquée. Randonner au Maroc, c’est accepter de rencontrer l’imprévisible, mais toujours enveloppé de la chaleur et l’optimisme qui caractérisent ses habitants.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus