Partir à Marrakech en novembre

Partez à Marrakech en novembre pour vos prochaines vacances et profitez du climat doux de la saison pour découvrir le pays. Vous cherchez que faire à Marrakech en cette période ? Ce ne sont pas les activités qui manquent, entre les promenades dans les souks, la découverte de beaux monuments, l’architecture toute particulière des mosquées ou encore les excursions dans des sites naturels. En partant à Marrakech en novembre, vous pourrez profiter de tout cela à la fois sans souffrir des chaleurs estivales tout en bénéficiant de journées ensoleillées.

Quel climat à Marrakech en novembre ?

Pour vos prochaines vacances en famille, entre amis ou en couple, vous voulez bénéficier du climat idéal pour profiter au maximum de votre séjour au Maroc ? Rassurez-vous, en novembre, Marrakech profite d’un bon ensoleillement et d’un climat doux et sec. Avec des températures moyennes comprises entre 10 et 24 °C, vous pourrez visiter le Maroc en novembre sans avoir à prévoir des vêtements de pluie. En effet, à cette époque de l’année, les précipitations sont quasiment inexistantes et la météo, clémente, est parfaite pour passer des vacances en famille. Époque transitoire entre la saison automnale et la saison hivernale, les après-midis et les soirées seront particulièrement confortables en termes de température pour découvrir la ville de Marrakech en novembre. Le matin, la météo est douce et favorable aux promenades matinales.

Venez découvrir les produits Club Med au Maroc

Que faire à Marrakech novembre ?

Pour partir à Marrakech en novembre pendant une semaine ou plus, ne manquez pas de visiter la Médina par une journée au climat doux et ensoleillé. La Médina est le cœur historique de l’ancienne cité impériale de l'ouest du Maroc, Marrakech. Les anciens bâtiments de cette ville de plus de 1 000 ans sont magnifiques. Dans l’enceinte des murailles se trouvent des maisons traditionnelles, également connues sous le nom de riads. Vous pourrez également admirer palais, comme celui de la Bahira ou El Badi, et monuments. Lors de votre circuit à la Médina, profitez-en également pour découvrir l’ambiance des souks : souk de cuir, souk d’épices, souk de l’artisanat, etc.Pendant vos vacances à Marrakech en novembre, vous pourrez visiter le centre historique à pied sous un ciel ensoleillé. Visitez les magnifiques tombeaux Saadiens, vestiges de la dynastie saadienne, avant de vous rendre dans les jardins de Majorelle ou ceux de la Ménara : un parc historique qui vous offrira une vue magnifique sur la montagne par une journée ensoleillée. Pendant vos vacances à Marrakech, vous ne pourrez pas manquer non plus de visiter des mosquées comme celle de Koutoubia, une mosquée sunnite datant du XIIème siècle. La Palmeraie, située au nord de Marrakech, est un lieu idéal pour faire une virée à dos de dromadaire pendant vos vacances en famille au Maroc.

Le saviez-vous ?

La visite du palais El Badi vous permettra d’admirer les vestiges de cette résidence royale datant du XVIème siècle. Dans un tout autre genre, vous pourrez vous rendre au palais de la Bahira : un palais richement décoré datant du XIXème siècle.

Que faire au Maroc en novembre ?

Par une journée ensoleillée aux alentours de Marrakech, d’autres activités vous attendent pour partir à la découverte du Maroc en novembre. À moins d’une heure de route, vous pourrez notamment découvrir la chaîne du Haut-Atlas, ses monts enneigés, ses lacs de montagnes, mais aussi ses splendides villages berbères. Préparez-vous à admirer des paysages à couper le souffle et baladez-vous du côté de la vallée des Ait Oucheg où vous pourrez observer des cultures en terrasse très originales. Ces dernières sont entourées de petits villages perchés à flanc de colline au charme authentique impressionnant à ne pas manquer pendant vos vacances. Pendant votre voyage au Maroc en novembre, vous pourrez également vous rendre aux cascades d’Ouzoud. Ces dernières sont les plus hautes chutes d’eau de tout le pays et sont un exemple parfait du contraste de la nature, avec le désert d’Agafay, situé au sud de Marrakech. Pendant votre séjour, le désert d’Agafay est une excellente occasion pour faire une balade à dos de dromadaire. Il est aussi possible d’opter pour une journée en quad pour se déplacer plus rapidement dans ce dessert de dunes, selon vos préférences. Cette excursion vous offrira une vue panoramique sur l’Atlas.Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à Marrakech en novembre, c’est décidé ! Vous savez désormais que vous pouvez prévoir votre maillot de bain dans votre valise, mais aussi des vêtements couvrants pour visiter les mosquées. Profitez de votre voyage pour vivre un véritable dépaysement !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus