Découvrez le Maroc hors des sentiers battus, que ce soit en vélo ou en VTT !

Vous avez prévu de partir en voyage au Maroc ? Instinctivement, vous pensez aux souks, aux épices, aux jardins luxuriants … C’est aussi une terre riche de paysages très variés. Les amateurs de nature, de grands espaces et de sensations fortes trouveront leur bonheur au Maroc.

LE MAROC, UN PAYS IDÉAL POUR DES RANDONNÉES EN VTT

Si pour vous les vacances riment avec sensations fortes et expériences uniques, et si vous aimez les randonnées en VTT, le Maroc présente de nombreux avantages et pourrait bien être votre prochaine destination.

En effet, le Maroc est un petit paradis pour pratiquer le VTT ou le vélo. Entre désert, vallées et montagnes, les paysages sont tous sublimes et vous offrent des expériences différentes et uniques.

En matière de circuit VTT, vous aurez de nombreuses possibilités de parcours et de randonnées pour découvrir ce pays sous un nouvel angle.

LES PLUS BELLES EXCURSIONS AU MAROC

Quelle est la meilleure période pour partir au Maroc ?

Le climat marocain est favorable toute l’année pour les visites. Si vous souhaitez profiter de votre voyage pour faire un raid en VTT, il vaut mieux toutefois éviter les mois les plus chauds de juillet et août qui pourraient rendre votre périple un peu plus difficile que prévu. Privilégiez les mois de mars, avril, mai, juin, septembre et octobre.

Venez faire du VTT au Maroc en passant par nos resorts et escapades !

RANDONNÉE DANS LE DÉSERT MAROCAIN

Le désert marocain est l’endroit rêvé pour les passionnés de vélo. Les pistes et les sentiers du sud marocain vous feront traverser de superbes vallées, et des palmeraies. Ensuite, votre périple vous mènera jusqu’à la vallée du Drâa.

Pratiquer le vélo dans le désert est une expérience authentique et l’assurance de découvrir de nombreux paysages divers et variés. Vos randonnées seront également l’occasion idéale de vous plonger au cœur de la culture locale et de faire des rencontres authentiques.

Djebel Saghro est un spot particulièrement apprécié pour les excursions en VTT. Djebel Saghro est en effet idéalement placé entre les sommets du Haut Atlas et le désert du Sahara. Vous y découvrirez les tours de roches rouges qui se sont formées naturellement.

VTT AU MAROC : IMMERGEZ-VOUS EN PLEINE NATURE

Si vous êtes en quête d’authenticité, optez pour un circuit VTT dans les vallées et les villages du Haut Atlas. Ce parcours donne à voir des paysages incroyables sur la chaîne de l’Atlas. Vous y découvrirez les conditions de vie des populations qui vivent dans ces montagnes reculées. Des rencontres que vous ne risquez pas d’oublier …

Changement de décor au Parc National du Haut Atlas Toubkal. Ce circuit vous fait traverser le parc national qui s’étend sur près de 38 000 hectares. La biodiversité y est riche. Au cours de votre randonnée en vélo ou en VTT, vous pourrez y voir des plateaux, des falaises et des rivières. Un émerveillement de chaque instant.

Le Maroc cache en ses terres de nombreux petits trésors. Pour avoir la chance de découvrir ces lieux en dehors des sentiers battus, munissez-vous d’un casque, d’une bonne paire de baskets et enfourchez votre VTT. Dépaysement garanti à quelques heures de vol seulement.

Que visiter au Maroc, une fois votre circuit VTT achevé ?

Après quelques jours passés sur les pistes en VTT, ne manquez pas de visiter les endroits incontournables du Maroc : Aït-Benhaddou un ksar merveilleusement préservé au sud du Maroc. Une forteresse de terre et de roseaux, un patrimoine exceptionnel inscrit à l'UNESCO. À mettre aussi sur votre liste : l’Anti-Atlas. Cette chaîne de montagnes regorge de petits villages pittoresques qui abritent encore une population montagnarde.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus