Que faire à Marrakech en mars ?

Ville impériale protégée de remparts majestueux, Marrakech est une destination incontournable pour profiter du Maroc en mars. Entre sorties culturelles, flâneries dans les souks et dégustation des délicieux mets locaux : votre séjour à Marrakech en mars ravira tous vos sens.

Marrakech en mars : promenades sous une météo radieuse

Le printemps s’installe. Le retour du soleil vous donne des envies d’ailleurs. Trouvez satisfaction lors d’un voyage à Marrakech en mars ! La ville rouge se trouve à une altitude de près de 500 mètres, les nuits et matinées sont donc un peu fraîches. Mais dès que le soleil illumine le jour, les températures flirtent avec les 25 °C : l’idéal pour des vacances au cœur d’une des plus belles villes du Maroc. Il serait dommage de ne pas profiter de la météo clémente de Marrakech en mars pour vous ressourcer au soleil lors de balades dans le souk.Véritable cœur de la ville, le souk de Marrakech vous offrira une plongée dans le quotidien des Marrakchis. Lors de votre voyage à Marrakech, profitez de la douceur de la météo de mars pour partir de la place Jemaa el-Fna à la découverte des allées couvertes du souk. Les reflets des luminaires en étain, les étoffes et tapis aux mille couleurs et de sublimes pièces de maroquinerie s’y succèdent pour y créer un des décors typiques de vos vacances au Maroc. Labyrinthe d’où émanent de savoureux effluves d’épices, le souk de Marrakech en mars est surtout fréquenté par les locaux : vivez une expérience authentique.

Venez découvrir les produits Club Med au Maroc

Marrakech, une ville aux multiples trésors

Visiter la perle du Maroc en mars sera l’occasion de découvrir les innombrables trésors de la ville impériale. À deux pas de la place Jemaa el-Fna, la mosquée de la Koutoubia, bijou de l’art sous les Almohades, illuminera chacune de vos sorties sous le soleil de Marrakech de sa majestueuse présence. Pour découvrir plus d’art mauresque, prenez la direction du palais de la Bahia ou de la Medersa Ben Youssef. Ces deux monuments de Marrakech vous dévoileront de magnifiques exemples de zellige aux multiples couleurs, d’incroyables plafonds sculptés et peints, ainsi que des moucharabiehs en fer forgé aux motifs hypnotisants.Profitez également de vos vacances dans la douceur des températures de Marrakech en mars pour explorer le Jardin Majorelle. Longtemps propriété d’Yves Saint-Laurent, ce jardin truffé d’essences exotiques vous offrira un spectacle haut en couleur. Poursuivez votre séjour à Marrakech en mars par une visite du musée qui porte le nom du célèbre couturier. Derrière ce bâtiment aux lignes modernes se cachent de nombreuses créations Saint-Laurent, mais aussi des œuvres d’artistes locaux. Les amateurs d’art prendront également le temps de pousser la porte de la Maison de la photographie de Marrakech. Ce magnifique riad de la ville rouge abrite une collection de clichés témoignant du Maroc de la seconde moitié du XIXe siècle aux années 1960 : voyage dans le temps assuré !

Le saviez-vous ? La gourmandise à tous les coins de rue

La météo du Maroc en mars vous permettra d’agrémenter votre séjour à Marrakech de nombreuses pauses gourmandes en terrasse. À Marrakech, installez-vous sur l’un des rooftops de la place des Épices pour déguster un tajine savoureux, un couscous gourmand ou un thé à la menthe accompagné d’une pâtisserie fondante. Vous pourrez également y apprécier une vue imprenable sur les toits de la ville rouge, les minarets et la neige qui recouvre les sommets de l’Atlas, mythiques montagnes du Maroc, se dressant au loin.

Escapades en pleine nature

Pour agrémenter vos découvertes citadines, n’hésitez pas à quitter Marrakech le temps de quelques excursions loin de la ville rouge. À seulement 30 km, le désert d’Agafay vous offrira une expérience inédite. Les températures et le soleil de Marrakech en mars se prêteront parfaitement à une sortie en journée sur ces dunes d’une roche dorée semblable à du sable.En faisant route vers le nord-est, le Maroc vous dévoilera une de ses merveilles naturelles les plus réputées : les cascades d’Ouzoud. Ces chutes d’eau se situent à environ 1 000 mètres d’altitude ; si vous y faites escale durant votre voyage à Marrakech en mars, pensez à prendre des vêtements chauds, les températures y seront en effet plus fraîches qu’en ville. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à admirer les volutes d’eau des cascades d’Ouzoud qui s’élancent de plus de 100 mètres de hauteur et offrent un tableau grandiose qui sera l’un des temps forts de vos vacances au Maroc en mars.Avec ses températures chaleureuses sans pour autant être torrides, sa météo clémente et son soleil, Marrakech en mars est une destination idéale pour se ressourcer. Envolez-vous pour la célèbre ville impériale et prenez le temps de flâner dans ses ruelles et de pousser la porte de ses monuments. Entre détente et découverte de la nature environnante, votre voyage au Maroc se révélera inoubliable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus