Jouer au golf à Agadir

Le Maroc est vraisemblablement un terrain de jeu d’exception pour les golfeurs amateurs ou professionnels. Avec ses parcours variés et son climat bénéficiant d’une douce brise marine, le sud du Maroc attire les amateurs de la petite balle blanche. Découvrez les meilleurs endroits pour jouer au golf à Agadir.

Le meilleur golf d’Agadir : le golf des Dunes

L’un des golfs les plus réputés du Maroc se situe dans la région d’Agadir et plus précisément à 10 kilomètres d’Agadir. Ce n’est pas très étonnant quand on regarde de plus près le climat exceptionnel dont bénéficie cette région du globe. En effet, Agadir possède un soleil éclatant toute l’année avec peu de précipitations et un peu d’air marin qui vient rafraîchir les températures ! C’est donc normal que vous trouviez un golf à Agadir qui a acquis une réputation à l’international à faire pâlir d’envie les plus grands golfs du monde : le golf des Dunes.Ce golf d’Agadir a la particularité de s’étendre sur 101 hectares de terrain et 4 lacs. Il propose 3 parcours de 9 trous : jaune « oued », rouge « tamaris » et bleu « eucalyptus ». C’est un golf au tracé créatif dont les greens excelleront à vous challenger si vous avez déjà un bon niveau. Les pièges sont nombreux entre la touffue végétation tropicale et les bosses de son terrain vallonné. Le golf des Dunes propose également des cours individuels, des cours collectifs ou des stages pour tous les niveaux. Parfait pour s’entraîner avant d’aller se confronter à ce parcours d’exception !

Le saviez-vous ? Le golf au Maroc

Avec un essor sans précédent au XXe siècle, le Maroc est devenu une destination golfique reconnue. Toutes les régions du pays possèdent leurs golfs et les plus beaux se situent près du bord de la mer dans la région d’Agadir, mais aussi de Casablanca, Essaouira ou Rabat.

Venez découvrir les produits Club Med au Maroc

Golf : Agadir et son décor exceptionnel entre océan, désert et montagne

Si vous cherchez à jouer au golf à Agadir tout en profitant d’une vue plongeante sur l’océan Atlantique, plusieurs golfs pourraient vous combler. Le premier d’entre eux est le Royal Golf d’Agadir situé à quelques kilomètres du centre-ville d’Agadir. Ce golf est un des plus anciens de la région. Idéalement placé près de l’océan, le Royal Golf d’Agadir vous promet un bon moment de jeu accessible à tous niveaux dans un cadre fleuri de bougainvilliers. On espère simplement que vous ne vous laisserez pas distraire par son magnifique décor !Ensuite, ne manquez pas le golf de l’Océan. Avec ses 3 parcours : Dunes, Désert et Garden, le golf de l’Océan annonce la couleur ! Comme son nom l’indique, il se situe à deux pas de l’océan Atlantique que l’on peut apercevoir entre deux tirs. On retrouve sur ses 90 hectares de terrain des dunes ainsi qu’un décor typique du sud du Maroc composé de rangées d’eucalyptus et de palmiers. Designé par Belt Collins, il renferme 3 parcours totalisant 27 trous ainsi que des greens. Avec son relief étroit, le golf de l’Océan donnera incontestablement du fil à retordre aux joueurs.

Golf à Agadir : les parcours les plus exigeants !

Si le golf des Dunes fait partie des golfs les plus difficiles de la région, il n’est pas le seul. Le Tazegzout Golf est un des golfs les plus renommés du Maroc avec ses magnifiques arganiers. Il propose aux joueurs un parcours de 18 trous dessiné par Kyle Phillips qui requiert un niveau expérimenté certain !Parmi les golfs à Agadir les plus difficiles, le golf du Soleil tire également son épingle du jeu. Le golf du Soleil possède deux parcours : le Tikida course avec son parcours de 18 trous et le Championship course avec 18 trous également. Le parcours Championship est le plus long et le plus technique en raison des quelques greens difficiles et de nombreuses étendues d’eau à franchir. Il vous faudra peut-être travailler votre doigté avec des cours pour maîtriser les embûches qui vous seront tendues sur le parcours ! Sinon sachez que le parcours Tikida s’avérera plus aisé pour les niveaux les moins avancés. Bref, pour les joueurs de golf, Agadir et son golf du Soleil restent une valeur sûre.Pour jouer au golf, Agadir fourmille donc de multiples terrains aux difficultés variables et aux parcours créatifs. Le climat exceptionnel de la région s’ajoute à cette diversité pour donner envie aux joueurs du monde entier de venir se frotter aux golfs d’Agadir !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus