Que faire à Marrakech en octobre ?

Avec son climat méditerranéen semi-aride, Marrakech est un refuge de douceur tout au long de l’année. Si vos prochaines vacances vous conduisent au Maroc en octobre, cette sublime ville impériale vous charmera. La température accueillante qui baigne la médina de Marrakech en octobre vous permettra de profiter d’un séjour ressourçant à la découverte du merveilleux patrimoine de celle que l’on surnomme la ville rouge.

Douceur de vivre au Maroc en octobre

Un séjour au Maroc en octobre, c’est l’assurance de trouver une météo clémente digne d’un été. Alors que l’automne s’installe à pas de velours sous nos latitudes, votre séjour à Marrakech en octobre vous permettra de profiter d’une température moyenne comprise entre 15 °C le matin et 29 °C l’après-midi. Les nuits seront donc un peu fraîches, mais après une journée en ville baignée par une météo estivale, cette légère baisse de la température sera appréciable. C’est la saison parfaite pour multiplier les balades au cœur de la médina, parcourir les ruelles des souks et découvrir ses luxuriants écrins de verdures.Commencez votre visite de Marrakech en octobre par les coursives du Palais de la Bahia, un des joyaux du Maroc, qui vous dévoileront jardins et patios où se côtoient orangers, dattiers et palmiers. Préparez-vous ensuite à une explosion de couleurs en passant la porte du Jardin de Majorelle aux portes de la médina. Au pied d’une demeure Art déco d’un bleu inimitable, cactus, bougainvilliers et immenses bambous dressent un tableau enchanteur rehaussé des teintes captivantes des pots disposés dans les allées. Poursuivez ensuite vos vacances à Marrakech en octobre avec une balade à l’ombre des oliviers du Jardin de la Ménara. Si le climat se fait torride et que vous vous trouvez dans la Médina, le Cyber Parc Arsat Moulay Abdeslam sera un havre verdoyant où apprécier une température plus douce à quelques pas de la Koutoubia.

Le saviez-vous ? Le Jardin Secret, le trésor le mieux caché de Marrakech !

Lors de votre séjour à Marrakech en octobre, vous pourrez profiter des sites incontournables de la ville loin de la cohue de la haute saison. Mais il existe cependant un endroit qui reste peu visité, quelle que soit la saison : le Jardin Secret. Ce palais de l’ouest de la médina vous accueillera dans un décor digne des 1001 nuits pour une pause détente en toute sérénité à l’abri d’un patio ou sur un banc dissimulé en pleine verdure.

Venez découvrir les produits Club Med au Maroc

Découvrir la région de Marrakech en octobre

Le climat estival qui baigne le Maroc en octobre, et tout particulièrement Marrakech et sa région, est l’occasion idéale pour partir à la découverte des merveilles qui se cachent non loin de la ville rouge. Lors de vos vacances au Maroc, faites route vers le nord-est de Marrakech où Ouzoud et ses cascades vous réservent un spectacle inoubliable. Hautes de 110 mètres, ces volutes d’eau qui jaillissent du grès rouge offrent un panorama d’une beauté saisissante. Si la température de l’eau s’y prête, vous pourrez même vous baigner au pied de ce merveilleux site naturel du Maroc.En faisant route vers le sud lors de votre séjour à Marrakech en octobre, vous regagnerez très facilement le Haut Atlas et la célèbre vallée de l’Ourika. Arrêtez-vous alors à Setti-Fatma, un village berbère perché à 1 500 mètres. Programmez une randonnée le long du torrent qui mène à une magnifique chute d’eau. Pour découvrir les fameuses 7 cascades de Setti-Fatma, il vous faudra compter environ 4 heures de randonnée aller-retour au cœur de paysages grandioses. Autre destination à parcourir lors d’un voyage à Marrakech en octobre : le massif du Toubkal. Rendez-vous dans le pittoresque village d’Imlil, dont les grappes de maisons s’accrochent aux flancs des montagnes et dominent de splendides cultures en terrasses typiques de cette région du Maroc. En cette saison, la température peut être fraîche au petit matin, n’oubliez donc pas d’apporter un pull. Vous pourrez ensuite pleinement profiter de vos vacances au Maroc en octobre pour partir en randonnée sous un climat agréable.Affluence touristique plus faible et météo estivale : visiter Marrakech en octobre vous réserve un séjour inoubliable. Toujours bouillonnante d’activité et parsemée de trésors à explorer, la ville rouge est une destination vacances à découvrir en toute sérénité en cette saison. Profitez de la douceur du climat pour partir à l’aventure dans la région de Marrakech et découvrir le Maroc en octobre à votre rythme.

Le saviez-vous ? Imlil : la haute montagne dans toute sa splendeur

Le massif du Toubkal abrite le plus haut sommet d’Afrique du Nord, le Toubkal (4 167 mètres), et des paysages fabuleux. Jean-Jacques Annaud ne s’y est d’ailleurs pas trompé et a choisi le village d’Imlil et ses alentours pour filmer de nombreuses scènes de « Sept Ans au Tibet », son long-métrage avec Brad Pitt.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus