Visiter Marrakech en mai : le Maroc idéal

Terre d’Orient réputée dans le monde entier pour son patrimoine et ses paysages époustouflants, le Maroc est une destination de choix pour un voyage. Le Maroc en mai est d’une beauté à couper le souffle, et vous offrira le meilleur de sa richesse culturelle, lors d’un séjour tout inclus. Souks animés, édifices somptueux et décors de carte postale vous attendent à Marrakech, le joyau du Maroc.

La météo au Maroc en mai

Au Maroc et plus particulièrement à Marrakech, mai est le mois idéal pour voyager et découvrir le pays. En effet, vous bénéficiez de températures très douces, allant de 20 à 29 °C, de quoi largement arpenter les dédales de la ville et profiter de ses multiples trésors. Vous ne rencontrerez également que très peu de précipitations à Marrakech en mai. Vous éviterez les chaleurs étouffantes des mois d’été et la fraîcheur de l’hiver. Pour Marrakech, mai est le mois à privilégier : la météo y est exceptionnelle.À l’ouest de Marrakech se trouve Essaouira. Ville côtière, elle bénéficie d’une température moyenne de 20 °C à partir du mois de mai. Il y fait plus frais qu’à Marrakech, mais Essaouira tient là tout son charme : l’océan et ses vagues qui déferlent sur ses côtes. Le Maroc en mai est une destination de choix grâce à sa météo agréable, permettant de visiter les points d’intérêt du pays en évitant les chaleurs torrides de l’été. Ensoleillée, la destination offre la possibilité de profiter des charmes orientaux dans les plus belles villes du Maroc.

Venez découvrir les produits Club Med au Maroc

Le Maroc en mai : découvrez Marrakech

Marrakech est une destination phare du Maroc. Rendez-vous sur la place Jemaa el-Fna, symbole de la ville, aussi vivante de jour que de nuit. Visiter cette place de Marrakech en mai vous permettra de profiter des longues soirées tout en déambulant autour des étals où les produits se disputeront votre attention. Ne manquez pas de vous attabler dans l’un des nombreux restaurants présents en bordure de la place Jemaa el-Fna, le cœur de la ville de Marrakech. Vous croiserez également des charmeurs de serpents, une expérience exotique inoubliable, puis vous trouverez un passage menant au souk de Marrakech… Sous une température moyenne de 25 °C, votre séjour d’une semaine ou plus dans la ville la plus emblématique du Maroc sera un enchantement !Symboles de la vie orientale, les souks sont des visites incontournables lors de votre voyage au Maroc en mai. Celui de Marrakech est immense, avec ses ruelles étroites et ses petites échoppes traditionnelles. Ici, vous trouverez tout ce que vous voulez ! Laissez-vous séduire par les différentes senteurs d’épices, par le savoir-faire des artisans locaux et l’architecture si particulière des pays orientaux. Dans le souk de Marrakech en mai, vous pourrez vous balader durant des heures sous une température agréablement douce.

Le saviez-vous ?

Dépaysante à souhait, la ville de Marrakech au Maroc semble envahie de palmiers. Vous remarquerez sûrement ces grands arbres exotiques partout dans la ville. S’il y en a autant, c’est parce qu’il est formellement interdit de les couper, sous peine de se voir verbaliser !

Marrakech en mai : pourquoi ne pas visiter Essaouira ?

Profitez de votre séjour à Marrakech en mai pour vous offrir une petite escale à Essaouira, près de l’océan Atlantique. Traversez la médina d’Essaouira et découvrez de jolies ruelles pittoresques, des remparts et des boutiques d’artisanat local. Là aussi, vous trouverez un souk, à arpenter selon vos envies à votre rythme. Vous pourrez découvrir des ateliers où est fabriquée l’huile d’argan, un arbre endémique de la région. Vous vivrez une expérience hors du commun au Maroc en mai, avec des températures douces et un soleil au zénith. Avec son atmosphère unique, le bruit de l’océan alentour et ses galeries d’art, la médina d’Essaouira n’a pas fini de vous faire rêver durant votre voyage au Maroc.Ne manquez pas la visite du port d’Essaouira, où vous trouverez bon nombre de restaurants servant des produits de la mer. Déguster un tajine de poissons face à l’océan, au son des mouettes et entouré des senteurs orientales, sera à coup sûr un moment magique que vous n’oublierez jamais. Profitez de votre présence au Maroc en mai pour en apprendre plus sur l’histoire d’Essaouira en longeant le port. Vous y découvrirez le chantier naval des bateaux en bois traditionnels, puis pensez à vous réserver un petit moment pour observer les bateaux au large voguer sur l’Atlantique, sous le soleil chaleureux du mois de mai et des températures agréables.Visiter le Maroc en mai permet assurément de profiter au maximum du pays. Sous un soleil éclatant et des températures douces, découvrez Marrakech et son souk grandiose, puis laissez-vous séduire par le charme intemporel d’Essaouira. En mai, toutes les conditions sont réunies pour que votre voyage au Maroc devienne un souvenir inoubliable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus