Partez vous relaxer à Marrakech en avril !

Vous recherchez le soleil et des températures dignes d’un mois de juillet en France ? Pourquoi ne pas partir pour Marrakech en avril ? À seulement 2h d’avion de Paris, Marrakech bénéficie d’une météo idéale avec moins de 15 jours de pluie par an ! Sous le soleil du Maroc en avril, vous découvrirez les saveurs des souks de Marrakech ainsi que la médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En ce début de printemps, vous aurez également l’occasion d’explorer la région de Marrakech, enchanteresse et d’une beauté stupéfiante.

Visitez le site classé de la médina

Pour commencer votre voyage à Marrakech au mois d’avril, rien ne vaut la visite de la Médina, la vieille ville ! Commencez votre semaine découverte du Maroc par la place Jemaa El-Fna, le symbole de la ville qui concentre les activités marchandes de celle-ci. Vous y croiserez, du lever du jour à tard dans la soirée, des marchands ambulants, mais aussi des chiromanciens et même des charmeurs de serpents. Sous le soleil du Maroc, vous pourrez arpenter les ruelles qui se succèdent dans la Médina au cours d'un circuit pédestre. Prenez alors le temps de découvrir le thé à la marocaine qui vous sera proposé dans chaque boutique. C’est aussi dans la Médina que vous pourrez visiter les fameux riads, ces maisons marocaines traditionnelles construites autour d’un atrium. Servant à canaliser le soleil mais aussi la pluie, le riad permet de diminuer la température des pièces adjacentes. Continuez ce séjour en vous rendant au pied de la fameuse mosquée Koutoubia, facilement repérable à son minaret de 70 m de haut. Bien que vous ne puissiez pas y entrer, elle peut être découverte avec un guide qui vous fera partager son histoire.

Le saviez-vous ?

La Médina est la Marrakech originelle ! Effectivement, elle fut bâtie à la fin du XIe siècle et fut ceinte de remparts. Encore aujourd’hui, la Médina fait 590 hectares de superficie et possède 18 kilomètres de remparts médiévaux. Ceux-ci la séparent physiquement de la nouvelle ville, appelée Guéliz, qui fut construite lors du Protectorat français, au XIXe siècle.

Venez découvrir les produits Club Med au Maroc

À la découverte des saveurs du Maroc en avril

Partir au Maroc en avril vous permettra d’arpenter les souks de la Médina sans craindre la chaleur de l’été ou la météo pluvieuse. Sous une température de 12°C le matin et de 25°C l’après-midi, vous pourrez profiter du soleil marocain en toute quiétude durant votre voyage. Amateur de métiers traditionnels, vous trouverez votre bonheur dans les nombreux souks de la vieille ville. Dès le matin, profitez de la température douce pour découvrir les marchands d’épices orientales et les tanneurs qui font leur apparition au lever du soleil. C’est là que vous pourrez dénicher du safran ou du curry à un prix défiant toute concurrence. Affaires obligent, vous devrez négocier le prix directement avec le marchand ! Alors que chaque souk regroupe un corps de métier spécifique, comme la tannerie ou la vannerie, ne soyez pas surpris de trouver une ruelle entièrement composée de montagnes d’épices ! À vous de débusquer la meilleure offre lors de cette semaine de vacances ! Un voyage à Marrakech en avril est aussi une aubaine pour profiter des cafés-terrasses, toujours ouverts les jours de souks et peu remplis en cette saison. La belle météo d’avril au Maroc vous donnera l’occasion de siroter un cocktail ou un thé à la menthe sur les toits de la Médina. Sous une température de 25°C, les saveurs des épices ou des viandes rôties emplissent l’air de la ville et lui donnent un air de fête.

Explorez la région proche de Marrakech

Si vous partez au Maroc au mois d’avril et plus précisément à Marrakech, alors vous pourrez explorer les environs de la ville à travers un circuit. En cette saison, la température extérieure est idéale pour partir en excursion dans le désert proche ou pour parcourir les palmeraies. Les températures y sont plus fraîches que dans les villes, ce qui peut être intéressant si vous n'aimez pas la chaleur. Au petit matin, partez pour la palmeraie de Marrakech, qui fait plus de 13 000 hectares ! Plantée au XIIe siècle pour subvenir aux besoins des habitants en dattes, elle est aujourd’hui visitable à dos de dromadaire afin de profiter du calme des lieux, mais aussi du soleil. À 40 minutes de route au sud de Marrakech, vous trouverez aussi le désert de l’Agafay et le lac de Lalla Takerkoust. Véritable oasis au milieu de l’étendue désertique, vous aurez l’occasion d’en faire le tour à pied ou en quad selon l'offre que vous préférez. Face aux montagnes de l’Atlas encore enneigées en cette saison, vous pourrez pique-niquer en famille et profiter de la météo parfaite du Maroc en avril.Un voyage à Marrakech en avril a tout pour devenir l’un de vos plus beaux souvenirs de vacances ! Sous des températures qui ne dépassent pas 25°C, vous découvrirez l’histoire de la Médina à travers ses monuments les plus emblématiques. Durant ce séjour, Vous parcourrez les souks sous un soleil omniprésent ou vous promènerez dans la palmeraie de Marrakech. Succombez à la belle météo du Maroc au mois d’avril et aux nombreux charmes qu’offrent les environs de Marrakech.

Le saviez-vous ?

Le village de SettiFatma est un coin de paradis à 30 km de Marrakech ! Situé au pied de l’Atlas, il propose une température plus douce qu’à Marrakech qui favorise la production de safran sur les coteaux. À travers l’une des nombreuses randonnées, découvrez aussi la vallée de l’Ourika et ses 7 rivières qui deviennent un haut lieu de beauté grâce à la météo du mois d’avril. Si vous le pouvez, admirez ce petit village berbère au lever du soleil qui prend des teintes rougeâtres à cause de l’oxyde de fer contenu dans son sol.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus