Plaisirs orientaux tout compris lors d’un week-end à Marrakech

Été comme hiver, Marrakech dévoile ses nombreux atouts aux voyageurs en quête de dépaysement. De ses bâtiments mauresques à ses souks effervescents, en passant par ses bâtiments mauresques exceptionnels, la ville marocaine possède tout ce qu’il faut pour un week-end tout inclus enchanteur.

Au rythme des traditions lors d’un week-end all inclusive à Marrakech

Entourée de remparts, abritant de nombreux palais et de magnifiques mosquées, Marrakech dégage une atmosphère empreinte de magie. Si la ville marocaine est moderne sous bien des aspects, elle a su conserver une identité propre chargée de traditions.

  • Pour vous rendre compte de cette ambiance particulière, rendez-vous dans la Médina de Marrakech, le cœur historique de la ville. C’est ici que se trouvent de multiples bâtiments historiques, mais aussi des souks. Entre les odeurs des épices, les couleurs des étals et l’agitation bouillonnante, tous vos sens seront mis en éveil. L’occasion de revenir en France avec des souvenirs glanés à petit prix.

  • La place Jemma el-Fna est un passage obligé pour qui cherche que voir à Marrakech le temps d’un week-end tout inclus. Les nuits, elle se dote d’un dynamisme supplémentaire et propose des spectacles de rue.

  • Pour plonger dans l’histoire du Maroc lors de votre séjour, ne manquez pas non plus le Palais de Bahia et le Palais el Hadi. Chacun sera représentatif d’une époque et vous présentera une architecture totalement dépaysante.

Profitez de nos offres all inclusive au Maroc

Entre jardins luxuriants et édifices religieux : des visites à couper le souffle

Ensoleillée la plupart de l’année, Marrakech est entourée de zones boisées offrant un peu de fraîcheur. Les Marocains ont pour habitude de partir en voiture ou en bus pour les jardins d’Adage, la vallée de l’Ourika dans le Haut Atlas ou celle de Moulay Brahim. Des lieux qui offrent une pause vivifiante lors de vacances à Marrakech.

  • Au cœur de la ville, le jardin Majorelle est lui aussi un havre de paix. Difficile de ne pas être séduit par le vert de ses nombreuses espèces végétales, qui contraste avec le bleu de la villa Art déco.

  • Poursuivrez votre journée en arpentant les rues de Marrakech et en gardant toujours un œil sur le minaret de la mosquée Koutoubia. Construit au XIIe siècle, il fascine par sa grandeur et par sa beauté. Haut de 69 m, il est visible à 25 km à la ronde !

  • Le soir, de retour au sein du Resort Club Med Marrakech la Palmeraie, ressourcez-vous près du grand bassin bordé de fleurs et d’oliviers. L’émerveillement se poursuivra même à l’intérieur du Resort grâce à son sublime décor oriental.

Découvrez nos Resorts en Méditerranée

Week-end à Marrakech sous le signe de la détente

Au Maroc, le rituel du hammam est une tradition ancestrale visant à purifier le corps et l’esprit. Si vous cherchez que faire à Marrakech pour améliorer votre bien-être, la réponse est toute trouvée !

Dans votre Resort Club Med Marrakech la Palmeraie, profitez du Spa Cinq Mondes pour vous offrir un moment de détente au milieu d’une vapeur chaude et humide. Massage et soin du visage complèteront votre parenthèse de douceur au Maroc grâce à nos hôtels. Relaxé par des gestes ancestraux, vous partirez pour un véritable voyage sensoriel grâce aux odeurs réconfortantes et au bruit de l’eau s’écoulant des fontaines.

Complétez votre court séjour bien-être en vous délectant d’un bon café ou d’un thé à la menthe, accompagné de douceurs marocaines. Le midi ou le soir, couscous, tajine, harira ou encore pastilla, des spécialités riches en goûts et en saveurs, vous apporteront une dose de bonheur supplémentaire.

En savoir plus sur notre offre hébergement et restauration

Que faire à deux pas de la ville lors d’un court séjour à Marrakech ?

Envie de vous éloigner un peu de la ville lors de votre week-end tout compris à Marrakech ?

  • L’Atlas marocain permet d’effectuer les plus belles randonnées du Maroc. Traversez des villages berbères pittoresques et atteignez les cascades d’Ouzoud, des chutes d’eau d’environ 100 m de haut et rebondissants sur trois paliers. Au sein d’un paysage enchanteur, elles projettent de fines gouttes d’eau particulièrement agréables lors des journées ensoleillées.

  • Depuis Marrakech, mettez le cap sur le Nord et rendez-vous dans la ville de Béni Mellal, une cité historique riche en monuments. Visitez notamment le château de Ain Asserdoun, une escapade de choix lors d’un week-end à Marrakech en famille.

  • Il est également possible de prendre la route pour Agadir, surnommée la Perle du Maroc. Cette station balnéaire propose aussi bien des lieux pour les amoureux de la nature, comme la vallée du Paradis, que des sites culturels. S’y trouvent aussi des plages propices à la détente ou à la pratique de nombreux loisirs : jet ski, planche à voile, surf…

Découvrez nos excursions au départ de Marrakech