Partez à la découverte des magnifiques paysages du Maroc !

Marrakech est un lieu incontournable, pour le plus grand bonheur des amoureux de la « ville rouge ». Située à mi-chemin entre Casablanca et Agadir, Marrakech est le point de départ de bon nombre d’excursions. Le nord du Maroc ne tient pas en place avec ses allures urbaines et son mode de vie effréné. Le sud est plus propice à la détente, idéal pour ralentir la cadence. Quelles sont les meilleures excursions au départ de Marrakech pour partir à la découverte des facettes du Maroc ?

MARRAKECH, LES MEILLEURES EXCURSIONS À LA JOURNÉE

Vous séjournez à Marrakech ? Rien de tel qu’une excursion à la journée pour découvrir les trésors de l’Atlas marocain.
Après une immersion incontournable sur la célèbre place Jemaa el-Fna, vous pourrez embarquer pour une journée de plaisir aux cascades d’Ouzoud.
Avant d’y parvenir, vous traverserez de pittoresques villages berbères dans lesquels vous pourrez savourer un authentique tajine aux légumes cuits sur les braises. Le tout au milieu de paysages à couper le souffle.

Pour les férus de haute montagne, vous pourrez visiter les quatre vallées berbères typiques du Grand Atlas marocain : les vallées de l’Ourika, de Sidi Fares, d’Oukaimeden (connue pour sa station de ski), et d’Asni. Au cours d’une randonnée, vous découvrirez le mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord qui culmine à environ 4 000 m d’altitude.

La vallée d’Imlil n’est pas très loin, et vous pourrez y déguster un verre de thé à la menthe chez l’habitant. La campagne berbère aux alentours de Marrakech a gardé l’essentiel de ses traditions. Pour alterner avec l’effervescence marrakchie, vous ne trouverez pas mieux.

Nos resorts et escapades au Maroc

CAP SUR LE DÉSERT DU SUD MAROCAIN DEPUIS MARRAKECH !

Au départ de Marrakech, vous avez la possibilité de sillonner le Sud marocain au cours d’un circuit.

En descendant vers le sud-est du Maroc, vous observerez l’incroyable transformation des paysages au fur et à mesure de votre progression. Pour atteindre la ville de Ouarzazate, vous passerez par le col de Tichka, un endroit hors du temps, avec des villages berbères construits dans la pierre du Haut Atlas.

Au sommet du col de Tichka, vous visiterez la Kasbah Ait-Ben-Haddou classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ouarzazate est considérée comme la porte du désert, car les premiers sables du Sahara sont visibles à partir de la ville. Vous pourrez descendre encore plus au sud vers Merzouga et Zagora, pour des excursions inoubliables dans le désert.

Au sud-ouest, direction les plages de l’Atlantique avec un circuit vers Agadir. Située à 2 h d’autoroute de Marrakech, Agadir est un joyau du Royaume à ne rater sous aucun prétexte !

Le saviez-vous ?

Ouarzazate est connue pour ses Studios Atlas qui ont accueilli le tournage de plusieurs films, notamment Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Gladiator, ou Babel.

À LA DÉCOUVERTE DES VILLES IMPÉRIALES MAROCAINES AU NORD DE MARRAKECH !

Partir en excursion au nord du Maroc, c’est aller à la découverte du passé et du présent de ce magnifique pays. Jalonné par les villes impériales, vous pourrez explorer le Nord marocain en partant de la première capitale historique du pays : Marrakech.

Sur la route des villes impériales, vous découvrirez la cité de Béni Mellal, étonnante par son mélange de modernité et d’authenticité, ainsi qu’Azrou et Ifrane, qui culminent respectivement à 1 300 m et 1 700 m d’altitude.
Arrivez ensuite à Fès, l’une des villes les plus traditionnelles du Maroc. Ancienne cité impériale, elle abrite les plus grands artisans du royaume : tanneurs, couturiers traditionnels, tisserands et potiers se côtoient dans les souks de l’antique médina.
Vous pouvez aussi choisir de partir en excursion dans la ville de Rabat, capitale du Maroc et lieu de résidence du roi. Vous pourrez notamment vous recueillir au mausolée Mohammed V, lieu de sépulture de plusieurs rois et ancêtres de l’actuel souverain.

Pour clore vos visites en beauté, nous vous suggérons Casablanca, l’une des plus grandes cités industrielles d’Afrique, et première ville démographique du Maroc. Ce qui en fait une cité bouillonnante toujours en effervescence. Déambulez dans ses rues animées, visitez ses médinas et baladez-vous en bord de mer sur la corniche. Casablanca abrite aussi la plus grande mosquée d’Afrique, la mosquée Hassan II, qui a été conçue par l’architecte français Michel Pinseau.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus