Partir en famille en Égypte

Aucun enfant ne reste insensible à l’univers mystérieux de l’Égypte. Entre temples millénaires, sarcophages, momies et hiéroglyphes, ce séjour s’annonce particulièrement dépaysant. Partir en Égypte en famille vous fera également découvrir le Nil et la vie de ses habitants, tout en enrichissant vos connaissances historiques et culturelles.

Découvrir Le Caire et ses fabuleuses pyramides

Choisir une pension en Égypte pour un voyage en famille vous offrira la possibilité de découvrir le plateau de Gizeh sur lequel se dressent fièrement les pyramides. Kheops, la plus grande des trois, vous accueille dès le lever du soleil au côté de Khephren et de Mykérinos, ses deux voisines. Et le spectacle est ici grandiose. Dès votre arrivée sur le plateau, l’émotion est saisissable. Si vous êtes en famille, sachez que même les petits ne restent pas insensibles à ces majestueuses constructions. Il est également possible de les visiter, cependant les billets sont numérotés et il vous faut alors vous armer de patience pour entrer. Une fois à l’intérieur de ces longs couloirs étroits et sombres, vous voilà aussitôt transporté à l’époque des Pharaons. Une visite que les enfants ne sont pas prêts d’oublier. Au côté de ces trois pyramides, se dresse fièrement le Sphinx. Et lui aussi doit être admiré lors de votre séjour en Égypte en famille.

Le saviez-vous ?

Pour profiter d’une vue spectaculaire sur l’ensemble du plateau, positionnez-vous face au Sphinx. La vue y est ici imprenable et vous permettra d’immortaliser l’instant.

Venez découvrir les produits Club Med en Égypte

Partez sur les traces des Pharaons dans la vallée du Nil

Pour profiter pleinement de votre voyage en famille, optez ensuite pour une découverte du Nil. C’est alors l’option combinée qui est idéale pour allier Le Caire et le reste de l’Égypte. Après quelques jours passés au nord du pays, prenez la direction de Louxor et ses environs. Les temples y sont nombreux et ceux de Karnak et de Louxor valent le détour. À Karnak par exemple, ne manquez pas le temple d’Amon-Rê, l’un des plus célèbres et magnifiques de la région. Si les temples sont incontournables, la vallée des rois l’est tout autant. Enfants et parents partent ici sur les traces des célèbres Pharaons qui font encore rêver aujourd’hui. Dans de petites ou grandes tombes, découvrez les décors peints sur les murs par les ouvriers de l’époque et imaginez les couleurs, les bijoux et les trésors qui ont dû être laissés ici pour accompagner le sarcophage lors de son dernier voyage. Une fabuleuse odyssée au cœur de l’histoire de ce pays à découvrir si vous optez pour la pension en Égypte.

Les merveilles du sud de l’Égypte

Plus au sud, votre séjour en Égypte en famille se poursuit avec la découverte d’Assouan, la capitale de la Nubie (la région la plus au sud du pays). Entre les souks colorés et épicés de la ville et la petite île d’Aguilkia qui abrite le temple de Philaé consacré à Isis, les découvertes seront nombreuses. Mais c’est à l’extrême sud du pays que votre voyage vous réserve la plus belle des visites. Si vous avez privilégié une pension en Égypte non loin du lac Nasser, les temples d’Abou Simbel vous ouvrent les bras. Encadré par les colosses de Ramsès II, le temple dédié à ce Pharaon emblématique dépasse toutes les espérances des visiteurs. L’ambiance y est véritablement magique. Installé au cœur du désert, ce temple n’offre pas des conditions de visite idéales en journée. En famille, mieux vaut donc s’y rendre au lever du jour pour ne pas trop y souffrir de la chaleur.Partez en Égypte en famille pour l’un des plus fabuleux voyages de votre vie. Tout ici vous transporte dans l’histoire fascinante et toujours mystérieuse de cette civilisation antique et offre à vos enfants un témoignage inestimable de l’histoire du monde.

Le saviez-vous ?

Menacés de disparaître dans les eaux du lac Nasser, les deux temples d’Abou Simbel ont été démontés et remontés pierre par pierre et dans leur orientation initiale par l’UNESCO. Il a alors fallu près de 4 ans pour les découper en 807 blocs pour le grand temple et en 235 pour le petit, et les installer à l’abri, en hauteur (65 mètres plus haut) sur un dôme recouvert de pierres.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus