Combien de temps rester en Égypte ?

Combien de temps rester en Égypte ? Ce joyau d’Afrique du Nord mérite d’être exploré et quelques jours n’y suffiraient pas. Quand on veut se plonger dans l’histoire avec le Sphinx de Gizeh, les temples de Louxor et autres trésors de la vallée du Nil, il faut prendre son temps. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer combien de temps rester en Égypte.

Explorer les pyramides de Gizeh : une journée

Vous vous demandez combien de temps rester en Égypte pour explorer les célèbres pyramides aux alentours du Caire ? Si vous souhaitez vous adonner à la visite du pays et son fameux Sphinx de Gizeh, il vous est chaudement recommandé de rester une journée sur le site en partant du Caire. Pour vous offrir un spectacle éblouissant en Égypte, prévoyez votre visite de la pyramide de Kheops (la plus grande des trois pyramides de Gizeh en Égypte) au lever du soleil : ce géant de sable conique passe de l’ombre à la lumière au gré du lever du jour et se dévoile à vous au beau milieu du désert : un immanquable durant votre voyage. À ses côtés, les pyramides de Khephren et Mykérinos constitueront également le point d’orgue de votre visite au cœur du désert d’Égypte. Prévoyez aussi la visite de leurs enceintes durant votre séjour : tel un explorateur en voyage, vous sillonnerez les longs couloirs étroits et sombres des pyramides. Gardez l’œil ouvert durant votre visite, car dans les chambres 4 et 5 se trouvent les uniques inscriptions de la pyramide ! Aux côtés de ces trois colosses d’Égypte se dresse majestueusement le Sphinx de Gizeh, dont le nez manquant fit l’objet de nombreuses légendes et histoires. Un conseil : afin de bénéficier d’un panoramique sur l’ensemble du plateau, placez-vous face au Sphinx de Gizeh et munissez-vous de votre appareil photo durant la visite. La vue sur cette place y est spectaculaire.

Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée

Mis à part le cartouche de Kheops, un graffiti trouvé au XIXe siècle dans la pyramide, on ne trouve aucun hiéroglyphe ni aucune statue ou fresque contrairement à d’autres édifices d’Égypte. L’enceinte est totalement épurée. Certains affirment qu’il s’agit d’un pillage et que les voleurs auraient vandalisé les trésors des pharaons en empruntant un passage secret. Toutefois, la configuration de la pyramide rendrait difficile ce type de cambriolage, au vu de l’étroitesse du chemin! La légende reste intacte…

Venez découvrir les produits Club Med en Égypte

Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 9 jours / 7 nuits
Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 11 jours / 10 nuits

6 jours dans la vallée du Nil, sur les pas des Pharaons

Afin de déterminer combien de temps rester en Égypte dans la région du Nil, pensez tout d’abord au mode de transport que vous souhaitez privilégier durant les visites. Bon nombre de voyageurs choisissent de réaliser une croisière sur ce célèbre fleuve égyptien et d’y prévoir plusieurs étapes phares durant leur voyage. Au cours de votre croisière fluviale, arrêtez-vous un ou deux jours à Louxor, une ville prisée des voyageurs située au sud d’Alexandrie, afin d’effectuer la visite de ses temples incontournables. Admirez le bel obélisque de Louxor, frère jumeau de celui dressé sur la place de la Concorde à Paris : cet immense édifice en forme de flèche fait face à deux bâtiments monumentaux jalonnés de statues géantes. Poussez la visite du site jusqu’à l’intérieur afin d’explorer les différentes salles entièrement drapées de hiéroglyphes ! Accompagnés d’un guide, vous découvrirez leurs significations et vous plongerez ainsi dans l’histoire de Louxor. Observez la minutie de ces dessins durant votre visite. Une salle en particulier du temple de Louxor est d’une beauté fascinante : elle abrite de gigantesques colonnes entrecoupées de statues de pharaons. Une visite inoubliable en Égypte.Peut-être vous laisserez-vous tenter par Esna, moins connue que ses voisines ou que les célèbres Alexandrie, Assouan ou Abou Simbel, mais tout aussi impressionnante. Elle se dévoile, à l’image de Louxor, en une succession de colonnes et sculptures et abrite un souk très animé en journée comme de nuit, gorgé de couleurs et d’épices : un lieu idéal pour ramener des souvenirs de votre croisière en Égypte. Enfin, pensez à faire une halte à Kom Ombo, sans doute l’une des visites les plus insolites que vous réaliserez lors de votre croisière en Égypte. Une partie du temple de Kom Ombo est consacrée au dieu crocodile Sobek, dieu de la fertilité. Vous y trouverez ainsi une chapelle renfermant des momies de crocodiles ! La visite du site est par ailleurs très esthétique, car tous les couloirs, murs et enceintes ont conservé une partie de leur couleur. Au coucher du soleil, le temple de Kom Ombo se pare de rouge au beau milieu du désert… Un musée à ciel ouvert.Afin de déterminer plus amplement combien de temps rester en Égypte, demandez-vous si vous souhaitez aussi prolonger votre découverte historique et culturelle. Bien d’autres sites s’offrent à vous pour une visite des plus enchanteresses. Comme Abou Simbel et ses temples dédiés à la gloire de Ramsès surplombant le magnifique lac Nasser, ou Assouan et son souk digne de la caverne d’Ali Baba.

Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 8 jours / 7 nuits

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus