Partez pour une étonnante échappée en Égypte en mars

Berceau de l’une des civilisations les plus fascinantes au monde, l’Égypte est une destination incontournable pour un voyage placé sous le signe de la découverte. Pour profiter au maximum de votre séjour en Égypte en mars, découvrez les sites à ne pas manquer et les caractéristiques du climat de cette partie du globe au mois de mars.

Le climat en Égypte en mars

Vaste territoire du nord de l’Afrique, l’Égypte possède un climat désertique. En été, les chaleurs peuvent devenir écrasantes, tandis qu’en hiver les températures sont plus agréables. En Égypte, mars est donc un mois tout indiqué pour profiter d’un séjour sur les terres égyptiennes et des trésors antiques qui peuplent la vallée du Nil. Vous pourrez compter sur des températures allant de 15 à 23 °C au nord de l’Égypte en mars, et jusqu’à 28 °C en descendant vers le sud du pays. Les précipitations sont très rares à cette période, vous aurez donc l’occasion de visiter les plus beaux sites du pays sous un soleil rayonnant et profiter de vos découvertes.Sec et chaud, le climat en Égypte est doux et agréable au mois de mars, parfait pour les visites. Le long du Nil, pour partir admirer les temples égyptiens, vous ne rencontrerez que très peu d’humidité, rendant les paysages désertiques encore plus dépaysants. À partir de la ville du Caire, le climat est sec, et ce jusqu’au sud du pays en passant par Louxor et Esna, le long du fleuve. Partir en Égypte en mars est idéal pour apprécier le pays dans toute sa splendeur sans souffrir des températures caniculaires des mois d’été pendant les excursions.

Le Caire : point de départ d’un voyage en Égypte en mars

Capitale du pays, Le Caire est une étape incontournable lors d’un voyage en Égypte en mars. Effervescente et tentaculaire, la ville est renommée dans le monde entier pour côtoyer les pyramides et le sphinx de Gizeh. Laissez ces monuments millénaires vous surplomber de leur prestance et créez-vous des souvenirs émouvants en contemplant le sphinx de Gizeh, majestueux et trônant devant les pyramides, lors d’une excursion. En Égypte en mars, vous aurez tout le loisir de contempler ces édifices colossaux sous une météo agréable en cette période de l’année.En plus du sphinx de Gizeh et des pyramides, Le Caire abrite un musée fascinant retraçant toute l’histoire de l’Égypte ancienne, synthétisée en une visite. Vous y trouverez des pièces uniques au monde, sorties des tombeaux des pharaons égyptiens, rivalisant de beauté et de significations. Une visite du musée du Caire est à ne pas manquer lors de votre séjour en Égypte en mars, pour vous imprégner au mieux des secrets égyptiens et de l’atmosphère de la ville. Une belle introduction à la suite de votre voyage qui vous présentera les temples les plus beaux du pays au cours de votre circuit.

Le saviez-vous ?

Le sphinx de Gizeh a été soumis à des tests au laser pour établir des mesures. Ces tests ont révélé une parfaite symétrie de son visage. Si l’on sait désormais que le sphinx de Gizeh est une ode à la symétrie et à la précision, on ignore toujours comment un tel niveau de perfection a pu être atteint à l’époque de sa construction.

L’Égypte en mars, une météo idéale pour découvrir la vallée du Nil

Énigmatique et fascinante, la vallée du Nil est la promesse d’un séjour égyptien réussi. Le long du fleuve, découvrez Louxor et le temple de Karnak, des sites somptueux pour découvrir la civilisation égyptienne durant votre voyage. À Louxor, partez à la rencontre des pharaons dans la Vallée des Rois, et visitez les tombeaux des souverains antiques les plus célèbres du monde. Dans les vestiges du temple de Karnak, contemplez les ruines de l’un des plus grands complexes religieux de l’époque avant de déambuler à travers des colonnes, des statues et des bâtiments ayant survécu aux affres du temps. Parcourir cette partie de l’Égypte en mars est l’assurance de vivre une expérience culturelle inoubliable avec un soleil éclatant et des températures douces pour compagnons de voyage.Plus au sud, partez à la découverte de la ville d’Esna, une petite cité égyptienne au charme incontestable. Dans son souk, humez les épices, goûtez aux spécialités locales et embrassez du regard les palmiers hauts de plusieurs mètres. Ne manquez pas de visiter le temple de Khnoum, colossal et très bien conservé. Descendez encore le Nil en direction du sud de l’Égypte et faites la visite de Kôm Ombo, une cité qui abrite un temple double connu pour sa chapelle dédiée au dieu crocodile Sobek. Vous pourrez y voir des momies de crocodiles, une attraction phare à Kôm Ombo. À cette période de l’année, l’Égypte vous promet un temps clair, chaud et agréable.Enchanteresse et passionnante, l’Égypte, pays des pharaons, est une destination phare pour un séjour sous le soleil. Visitez Le Caire et admirez le sphinx de Gizeh, puis descendez la vallée du Nil et découvrez le temple de Karnak à Louxor, la ville d’Esna plus au sud et enfin Kôm Ombo, un atout culturel indéniable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus