Quand partir en Egypte

Savez-vous quand partir en Egypte ? Eté ou printemps, ce pays plein de charme vous accueille toute l’année ! Préférez l’automne (septembre à novembre) car les températures oscillent entre 25 et 35°C et le soleil est omniprésent. L’hiver offre une météo douce, parfois pluvieuse. Le printemps, quant à lui, oscille entre douceur et chaleur.

S’évader des plages de Marsa Alam en automne pendant votre voyage

Pour savoir quand partir en Egypte pour profiter de ses plages paradisiaques, il vous suffit de vous fier au calendrier et à l’historique météo du pays. Vous remarquerez alors que l’automne est la meilleure période pour vous adonner à la baignade en Egypte. Le soleil est majoritairement présent et les températures sont douces, entre et 25 et 35°C maximum. Plongeurs, c’est le moment idéal pour prendre la direction de Marsa Alam, véritable sanctuaire pour les contemplateurs de fonds sous-marins. Grands dauphins, requins, tortues, lamantins et tant d’autres animaux dessinent les eaux de Marsa Alam de leurs incroyables couleurs. Plongeurs expérimentés et moins aguerris peuvent se rendre à Marsa Alam, en choisissant bien leur spot au préalable. Préférez Marsa Abu Dabab, d’une profondeur de 25 mètres, si vous en êtes à vos premières bouteilles. Elphinstone, atteignant jusqu’à 70 mètres de profondeur s’adresse plutôt aux expérimentés.

Encadré : Le saviez-vous ?

Si vous cherchez à savoir quand partir en Egypte pour voir des plages, sachez que l’été est une période assez humide sur les côtes, outre la très grande chaleur. Préférez donc l’automne ou le printemps.

Venez découvrir les produits Club Med en Égypte

Quand aller en Égypte pour se balader lors de votre voyage ?

Avis aux randonneurs se renseignant pour savoir quand partir en Egypte pour visiter le désert : les alentours de Marsa Alam se prêtent à l’aventure. L’automne est une saison idéale car les chaleurs sont moindres et l’on peut ainsi explorer le désert en quad. Admirez ce décor lunaire ponctué de différentes couleurs allant du doré aux tons rouges. Peut-être croiserez-vous les communautés bédouines de Marsa Alam et leurs tentes dressées au beau milieu de la nature aride ? Avec une météo pareille, les gourmands pourront également découvrir en extérieur les délices de la gastronomie égyptienne à Marsa Alam, et notamment les saveurs de la mer. Thons, rougets, daurades, petits requins ou encore cigales des mers se dégustent à Marsa Alam ! Demandez-les grillés ou frits, selon vos préférences et installez-vous confortablement à l’ombre d’un palmier, bercé par le bruit des vagues…

Se rendre au festival d’Abou Simbel, en octobre ou février

Quand aller en Egypte pour voir Abou Simbel ? Deux fois par an, le lever du soleil illumine la statue du Pharaon Ramsès II à Abou Simbel. Les rayons traversent la chambre du Grand Temple et parent ainsi la statue de mille feux. Vous pourrez y admirer la remarquable conservation des deux temples d’Abou Simbel dont la robe ocre est taillée dans le rocher sur une colline dominant les magnifiques eaux bleues du Nil. Durant le festival d’Abou Simbel, des spectacles de danse ainsi que des représentations musicales ont lieu, en plein milieu du désert. Un tableau saisissant…Quand partir en Egypte ? Les égyptiens vous diront que leur magnifique pays se visite les douze mois de l’année, à condition de bien déterminer votre itinéraire et vos envies. Si vous désirez vous rendre en Egypte en hiver, privilégiez la Haute-Egypte avec son soleil fréquemment présent. Une formidable occasion de visiter Louxor, bijou de l’Egypte antique recelant de sites millénaires : un voyage dans le temps au cœur de l’histoire des pharaons. N'oubliez pas également de partir à la découverte de la capitale du pays, Le Caire, pendant votre séjour en Égypte.

Le saviez-vous ?

Le festival d’Abou Simbel est le fruit du caractère méticuleux de Ramsès II pour qui les temples ont été construits, durant son règne entre 1279 et 1213 avant J.-C. Le temple du pharaon fut orienté de sorte que son sanctuaire intérieur s’illumine deux fois par an : pour célébrer son ascension sur le trône et pour commémorer son anniversaire.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus