Excursions à la Réunion : nos idées

Réaliser des excursions à La Réunion est très facile car l’île regorge de lieux se prêtant à l’exploration urbaine, au trekking, la balade en bord de mer… Le plus souvent au beau milieu d’une nature sauvage et préservée. Défiez les hauteurs sur un volcan millénaire, voyagez dans le temps à l’époque de la bourgeoisie réunionnaise, naviguez au sein d’une barrière de corail protégée : l’île de La Réunion vous réserve une incroyable échappée.

Grimper sur le Piton des Neiges, volcan majestueux

L’une des plus belles excursions de La Réunion à réaliser est sans doute l’ascension sur le Piton des Neiges, plus haut sommet de l’île de La Réunion. Votre ascension démarrera depuis la jolie ville de Cilaos et son architecture traditionnelle composée de maisons créoles jaunes, turquoise, rose… Vous quitterez ce coquet décor pour une session d’adrénaline dans les entrailles du célèbre sommet drapé de vert. Du haut de ses 3071 mètres, le Piton des Neiges surplombe le cirque de Cilaos, se nichant sous le volcan. Contemplez le magnifique spectacle s’offrant à vous : pitons, torrents, vallées encaissées et remparts se dessinent en contrebas pour former un tableau spectaculaire de l’île de La Réunion. Vous désirez vous en approcher de plus près ? Le cirque de Cilaos fait partie des plus célèbres excursions à La Réunion. Vous évoluerez entre ses roches sculptées et sa vaste forêt de cryptomérias, puis plongerez au cœur des canyons et ravines, notamment au sein du canyon des fleurs jaunes, bijou du cirque de Cilaos. Ce dernier vous offrira la possibilité de randonner sur l’île de La Réunion, entouré d’incroyables vasques d’eau émeraude lovées dans la roche. Une descente en rappel vous permettra d’embrasser la vue sur le Piton des Neiges dominant les lieux en toile de fond et contempler son reflet dans l’eau cristalline. Lorsque vous vous attaquerez au volcan, pensez à vous y rendre très tôt afin de pouvoir admirer le lever du soleil sur la végétation en contreplongée et observer la lumière se refléter dans l’océan Indien. En bas du volcan, la ville de Cilaos, ses jolies maisons créoles et son marché animé vous attendent pour un autre type d’excursion à La Réunion, mais tout aussi dépaysant.

Le saviez-vous ?

Au Piton des Neiges, il existe également des randonnées pour les marcheurs en herbe désirant réaliser des excursions à La Réunion. Vous souhaitez randonner sur l’île de La Réunion accompagné de plus jeunes ? Empruntez les sentiers de la Roche Merveilleuse, un magnifique parcours forestier au beau milieu des chênes, acacias, platanes et tapis de mousse vert pomme. Au loin, on contemple les grandes falaises du cirque de Cilaos et le Piton des Neiges.

Venez découvrir les produits Club Med à la Réunion

Découvrir le cirque de Mafate, un lieu des plus sauvages

Le cirque de Mafate fait également l’objet d’une magnifique excursion à La Réunion. On se perd au beau milieu de sa roche escarpée embrassant les crêtes alentour garnies d’une végétation tropicale. Son milieu est si sauvage que les esclaves s’y cachèrent autrefois sur l’île de La Réunion ! Vous pourrez ainsi réaliser votre excursion à La Réunion sur le sentier de La Roche Merveilleuse, un lieu remarquablement préservé où vivent quelques locaux perpétuant les traditions d’antan. Explorez les 150 km de sentiers dépourvus de route et de voiture : un paradis perdu loin de la civilisation moderne aux confins de l’île de La Réunion.

Réaliser une excursion au Piton de la Fournaise, un site renommé

Parmi la quintessence des excursions à La Réunion figure le Piton de la Fournaise et ses majestueux 2632 mètres tapissés de vert et constellés de petits cours d’eau où se reflète la végétation. Vos pieds se poseront sur des pierres vieilles de 500 000 ans ornées de violet, orange, brun : des fragments de lave séchée formant une sublime palette de couleurs. Pour réaliser cette excursion à La Réunion, rendez-vous à Bourg-Murat. Vous démarrerez alors une marche de 24 km en pleine nature, perdue dans les entrailles de ce volcan millénaire…Les excursions à La Réunion fleurissent comme bourgeons au Printemps. Perle de l’océan indien, l’île de La Réunion a tant à nous offrir, notamment la découverte de paysages intacts où la nature semble avoir toujours l’ascendant sur l’homme. Pensez également à réaliser des excursions citadines, notamment dans la ville de Saint-Denis où l’architecture coloniale vous fera voyager à travers les époques, au temps de la bourgeoisie réunionnaise.

Le saviez-vous ?

L’un des meilleurs endroits pour réaliser une excursion à La Réunion en matière de gastronomie est Saint-Paul, réputé pour son marché. Ici, les artisans et agriculteurs dévoilent leurs produits frais : fruits, légumes, volailles, samoussas et autres perles de la cuisine réunionnaise embaument le marché de Saint-Paul. Une excursion urbaine à réaliser au gré des étals, entre marche et dégustation !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus