La Réunion : des plages sublimes

La Réunion et ses plages de rêve en font voyager plus d’un. L’île rime avec sable blanc ou sable volcanique, barrière de corail, eau turquoise, palmiers, fruits exotiques… Tel un cliché de carte postale à taille réelle, les plages à La Réunion fascinent et se prêtent aussi bien au farniente qu’à la découverte de la vie sous-marine réunionnaise.

S’évader à Saint-Pierre, petit coin de paradis

Les plages de La Réunion sont plus agréables durant l’hiver austral car le soleil est alors omniprésent et les températures sont douces. On s’assoupit à l’ombre d’un filao face à la mer turquoise où l’on part à la découverte des fonds sous-marins multicolores aux alentours de la barrière de corail de l’île de La Réunion. Pour réaliser de magnifiques balades au bord de l’eau, direction Saint-Pierre, un endroit parfait pour les amoureux de la nature. Posez vos pieds sur son magnifique sable blanc cerné de palmiers et admirez le décor pur s’offrant à vous sur cette somptueuse plage à La Réunion. Ce lagon paisible abrite très peu de constructions et offre l’occasion de réaliser de magnifiques clichés de Saint-Pierre et son bord de mer. La plage est par ailleurs très peu exposée au vent : on peut donc y bronzer tranquillement durant la journée, et se laisser bercer par le bruit des vagues. Pensez à visiter les alentours : la ville de Saint-Pierre mérite que l’on s’y attarde. Promenez-vous au coucher du soleil dans le joli port de pêcheurs de Saint-Pierre où flottent de jolies barques teintées de jaune ou de rouge, contrastant avec l’eau azur. En toile de fond, les maisons au toit ocre prennent des airs de Provence sur l’île de La Réunion…

Venez découvrir les produits Club Med à la Réunion

Plonger à Saint-Gilles, écrin de nature

Pour profiter d’une exploration sous-marine près des plages à La Réunion, rendez-vous à Saint-Gilles à une cinquantaine de kilomètres au nord de Saint-Pierre. Sur la plage de l’Hermitage, on se baigne dans son lagon cristallin regorgeant d’espèces marines drapées de jaune, bleu, argenté, jaune… Vous profiterez d’une agréable baignade, entouré de la végétation tropicale. Si vous vous rendez sur l’île de La Réunion durant l’été austral, en décembre, sachez que vous y serez en pleine saison des fleurs ! Aux alentours des plages de La Réunion, de magnifiques fleurs multicolores se dévoilent à cette période et dessinent des paysages aux teintes violettes, crèmes, rouges : un tableau saisissant. À cette période de l’année, les jardins tropicaux de Saint-Gilles méritent le détour pour observer la faune réunionnaise mais aussi son marché, car c’est aussi la saison des fruits tropicaux. Prenez le temps de visiter le jardin d’Éden à Saint-Gilles, étendu sur 2,5 ha. Il abrite près de 700 espèces de plantes et notamment une incroyable population de papillons, lézards et caméléons se mêlant à la couleur des fleurs et des arbres… Après avoir visité l’une des plus belles plages de La Réunion, vous savourerez des litchis, mangues, papayes, en jus ou à l’état brut, dorés par le soleil.

Déguster les spécialités de la mer à Saint-Leu

Saint-Leu fait partie des destinations de prédilection pour visiter les plages à La Réunion. Admirez les magnifiques massifs de coraux disséminés dans son lagon et plongez dans ses eaux cristallines pour observer les poissons-papillons, poissons-chirurgiens, et autres curiosités évoluer sous la mer. Après avoir profité de la magnifique plage de Saint-Leu, direction l’atelier de l’océan. Cette poissonnerie de renom accueille tous les gourmands de l’île de La Réunion. Thons, marlins, poulpes et autres poissons sont disposés sur les étals, et des préparations savoureuses sont également servies aux fins gourmets (marinades, salades d’algues, sushis…). Dégustez votre délice de la mer à Saint-Leu en observant le coucher du soleil : un décor à couper le souffle sur cette magnifique plage de La Réunion.Les plages sur l’île de La Réunion nous transportent vers un autre monde, où la nature est reine. Et même si toutes les plages à La Réunion ne se prêtent pas à la baignade, une simple promenade en bord de mer suffit déjà à nous combler, loin de l’agitation urbaine. Une destination idéale pour s’évader du quotidien en toute intimité.

Le saviez-vous ?

Saint-Leu abrite le musée Kélonia, un observatoire des tortues marines agissant également comme un centre de sensibilisation répartit sur les 1500 m3 de bassins d’eau de mer. On peut y observer des tortues de mer et poissons de très près, à tel point que l’on a l’impression de nager auprès de ces merveilles de la faune aquatique. C’est aussi un endroit idéal sur l’île de La Réunion pour en savoir plus sur le mode de vie des tortues

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus