Prêt pour un circuit dans l’Océan Indien ?

Rien de tel qu’un circuit dans l’Océan Indien pour vous détendre sur une plage paradisiaque. Des Maldives à l’île Maurice, vous découvrirez une région du monde inondée de soleil, au climat tropical et aux côtes propices à la baignade. Dans les terres, vous pourrez approcher des animaux et une nature hors du commun, comme les lémuriens de Madagascar, les tortues géantes des Seychelles ou le fameux Piton de la Fournaise. Succombez aux richesses naturelles et culturelles de l’Océan Indien !

Circuit dans l’Océan Indien : parcourez les Seychelles et les Maldives

Un circuit dans l’Océan Indien vous permettra, avant tout, de vous ressourcer et de vous détendre sous un soleil omniprésent. Vous pourrez débuter ce circuit dans l’Océan Indien par un arrêt aux Seychelles puis aux Maldives, deux archipels de l’Océan Indien composés d’une myriade d’îles paradisiaques. Ils sont réputés pour leurs nombreuses plages de sable fin où vous pourrez vous détendre à l’ombre d’un cocotier. Comme l’ensemble de l’Océan Indien, les Seychelles et les Maldives sont dotées d’une nature luxuriante. De la Vallée de Mai au Parc Naturel du Morne Seychellois, vous partirez au contact d’une nature préservée. Vous y rencontrerez une faune et une flore endémiques, typiques de l’Océan Indien. Près de l’océan ou dans les terres, vous ferez la connaissance de paysages hauts en couleur, dignes des plus belles cartes postales.

Le saviez-vous ?

Vous pourrez approcher des tortues géantes dans l’océan Indien ! L’archipel des Seychelles est renommé pour les populations de tortues géantes présentes sur une grande partie de ses îles, comme à La Digue Island. Elles sont terrestres, peuvent atteindre un poids de 300 kgs et vivent plus de 150 ans. Inoffensives, elles ne craignent pas l’homme non plus, ce qui vous permettra d’aller les observer de près dans leur habitat naturel.

Venez découvrir les produits Club Med dans l'Océan Indien

Visitez le Sud : l’île Maurice et la Réunion

Plus au Sud, l’Océan Indien possède deux autres trésors : l’île Maurice et l’île de la Réunion. Proches géographiquement l’une de l’autre, les deux îles sont pourtant toutes les deux uniques. L’île Maurice est un condensé de plages paradisiaques où vous pourrez vous baigner sans danger. En effet, les bancs de coraux qui entourent l’île Maurice cassent les vagues et empêchent les requins de s’approcher. À Trou aux Biches ou à Flic en Flac, vous pourrez découvrir les joies du snorkelling ou du parachute ascensionnel. Dans les terres, les plantations de café ou de thé restent un incontournable. L’île de la Réunion, elle, comporte des merveilles naturelles différentes. Outre les plantations, elle possède deux volcans actifs à ne pas manquer : le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise. Alors que les anciens volcans de l’île Maurice sont éteints, le Piton de la Fournaise et celui des neiges sont, eux, classés parmi les plus actifs du monde.

Percez les secrets de Madagascar

Pour que votre circuit dans l’Océan Indien soit complet, vous devrez visiter Madagascar et percer tous les secrets de la plus grande île de l’Océan Indien ! D’Antananarivo au Parc National d’Andasibe-Mantadia, Madagascar se révèle d’une richesse naturelle et culturelle inégalées dans tout l’Océan Indien. Antananarivo, sa Capitale, est le savant mélange d’architecture d’inspiration européenne et de constructions locales pluriséculaires. Parmi les bâtiments à ne pas rater figure l’ancien Palais de la Reine, bâti sur une colline et qui domine la Capitale de Madagascar de par sa haute stature. Dans le quartier d’Analakely ou sur l’Avenue de l’Indépendance, vous partirez à la rencontre des riches heures de Madagascar, lorsqu’Antananarivo était le comptoir de commerce huppé de l’Océan Indien. Mais l’île de Madagascar est réputée, avant tout, pour ses richesses naturelles, au même titre que l’île Maurice. Le parc National d’Andasibe-Mantadia permet de se rendre compte de la diversité de la faune et de la flore locales. Vous y verrez les plus grandes espèces de lémuriens de la planète, appelés Indri Indri, mais aussi des caméléons et plusieurs espèces d’oiseaux endémiques de Madagascar. C’est également sur cette île que vous pourrez voir les fameux baobabs, surnommés « les arbres bouteilles » en référence à leur tronc arrondi.Un circuit dans l’océan Indien sera pour vous l’occasion de partir à la découverte d’une nature riche et magnifique. De l’île Maurice à Madagascar, vous partirez à la rencontre d’espèces animales et végétales endémiques. À la Réunion, les volcans, comme le fameux Piton de la Fournaise, n’attendent que vous pour illuminer la nuit ! Quant aux Seychelles et aux Maldives, ils vous apprendront le véritable sens des mots dépaysement et détente, entre plages paradisiaques et lagons bleu turquoise. N’attendez plus, l’émerveillement est à portée de main, il se situe dans l’océan Indien !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus